Eléments de cuisine

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

orlof
Découvre le forum

Eléments de cuisine

Message par orlof »

Bonjour,

Nouveau sur le site, veuillez m'excuser au cas où je ne posterais pas dans la bonne rubrique.

Je possède d'anciens éléments de cuisine que je voudrais installer dans ma buanderie. Or, ils sont 3cm trop haut.
Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de les retailler (caissons et portes). Par contre,
- en ce qui concerne les caissons : je ne vois aucune vis d'assemblage, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur. Se peut-il qu'ils soient uniquement collés et dans l'affirmative, pensez-vous qu'il soit possible de les décoller ? Ces caissons sont en bois agglomérés plaqués.
- en ce qui concerne les portes : elles sont en bois avec un encadrement en bois massif avec dessin "chapeau de gendarme" et avec une planche au milieu. Je ne vois, là non plus, aucune trace d'assemblage. Tout au plus un tout petit trou de la taille d'une pointe sans tête, à l'intérieur, dans chaque angle. Pensez-vous que les éléments de la porte soient collés et/ou cloués et qu'il soit possible de les démonter.

Je dois avouer que je suis plus inquiet du démontage que du remontage.

Merci pour vos avis.
Fylm
Accro

Re: Eléments de cuisine

Message par Fylm »

Si tu ne vois aucune trace d'assemblage, il y a de fortes chances que ce soit collé. Et donc pour démonter tout ça... :-(mur
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

bonsoir,

une petite photo d'un meuble et de leur future lieu de residence serait à mon sens un plus pour t'aider.

Des solutions ,tu en auras toujours une
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
macbast
Accro

Message par macbast »

Ouaip... Si c'est collé, c'est mal barré.. :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bah si c'est colle pour le caisson tu peux le decapiter et lui remettre une nouvelle tete :D

Et pour la porte, il faudrait pouvoir enlever de la largeur a la traverse, de facon equitable entre le haut et le bas, ... mais ca risque de faire moche avec les montants ...... Le mieux serait de demonter et de couper les montants dans la longueur quoi ... et refaire l'assemblage du coup.
Le poseur
Accro

Message par Le poseur »

bonjour,

S'agit il de meubles hauts ou d'armoires?
Si c'est des éléments hauts, qu'est ce qui t'empeches de les baisser de 3 cm?
Et si c'est des armoires, de jouer sur les pieds?

Mais je suppose que t'y as pensé, sinon tu serais pas là.

Effectivement, si tu ne vois pas de vis d'assemblage, c'est que les caissons sont tourillonnés et collés.

Une coupe propre et quasi invisible est quand meme possible, je l'ai deja fait mais pour t'aider j'ai besoin de savoir les outils que tu as à ta disposition et de quels meubles il s'agit (meubles hauts, armoires)

Une circulaire (sur rail?)? une scie sur table? une sauteuse?
Répondre