Bonjour a toutes et a tous,
voila je dois m'équiper d'un combiné, j'ai trouvé cela sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/bricolage/1054 ... htm?ca=3_s
en faite je débute sur le travail d'un combiné, donc pour commencer je souhaite ne pas trop investir.
j'ai déja vu un post sur ce modele qui n'etait pas tres elogieux.
merci de vos réponse
amicalement
remy
combiné SICAR 260
Modérateur : macbast
-
JJL57
- Accro
Re: combiné SICAR 260
Bonjour
Je possède une LF 260 plus ancienne 2003 je crois.
J'ai eu avant une kity k5 et une kity sur table 636 etc.
Son point fort les tables de degau longueur 1500 c'est rare en 260. (1120 pour une hammer a3-26 par exemple)
Son point faible la lame de la scie n'est pas inclinable.
Par rapport aux kity il n'y a pas photo.c'est de la bonne fonte et de la tôle épaisse.
L'ergonomie est discutable sur certains détails et c'est une génération de machine un peu ancienne par rapport a ce qui se fait maintenant.
Sinon c'est une machine robuste et fiable.
Si c'est la même que la mienne il y a 3 moteurs de 1,5kw, ce qui me chiffonne c'est que je ne vois pas le sélecteur de fonction sur le coffret électrique.
Le mieux est d'aller la voir et la faire fonctionner.
Avec l'outillage le prix est correct, et doit pouvoir se négocier un peu.
Je possède une LF 260 plus ancienne 2003 je crois.
J'ai eu avant une kity k5 et une kity sur table 636 etc.
Son point fort les tables de degau longueur 1500 c'est rare en 260. (1120 pour une hammer a3-26 par exemple)
Son point faible la lame de la scie n'est pas inclinable.
Par rapport aux kity il n'y a pas photo.c'est de la bonne fonte et de la tôle épaisse.
L'ergonomie est discutable sur certains détails et c'est une génération de machine un peu ancienne par rapport a ce qui se fait maintenant.
Sinon c'est une machine robuste et fiable.
Si c'est la même que la mienne il y a 3 moteurs de 1,5kw, ce qui me chiffonne c'est que je ne vois pas le sélecteur de fonction sur le coffret électrique.
Le mieux est d'aller la voir et la faire fonctionner.
Avec l'outillage le prix est correct, et doit pouvoir se négocier un peu.
-
JJL57
- Accro
Je viens de trouver la doc ici: https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... DUKankSJeQ
Au final ce n'est pas la même que la mienne.
Ça se ressemble, j'ai l'impression que c'est une copie chinoise Fox qui utilise la marque sicar qui a disparu. Marque réutilisée par d'autres d'ailleurs.
Les tables font 1200, la mortaiseuse est light par rapport a la mienne qui est en fonte etc.
Au final ce n'est pas la même que la mienne.
Ça se ressemble, j'ai l'impression que c'est une copie chinoise Fox qui utilise la marque sicar qui a disparu. Marque réutilisée par d'autres d'ailleurs.
Les tables font 1200, la mortaiseuse est light par rapport a la mienne qui est en fonte etc.
merci pour l info et tes recherches, je vais en tenir compte et chercher un autre combiné.