Casque anti-bruit usé?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Casque anti-bruit usé?
Bonjour,
J'aurai aimer savoir si quelqu'un savais si un casque anti-bruit pouvait être usé.
Est-ce qu'il pourrait ne plus atténuer les bruits?
Dans le cas échéant tous les combien de temps est ce qu'il devrait être changer?
Qu'utilisez vous comme casque?
Je fais très attention au bruit et à mes oreilles surtout.
Xav87
J'aurai aimer savoir si quelqu'un savais si un casque anti-bruit pouvait être usé.
Est-ce qu'il pourrait ne plus atténuer les bruits?
Dans le cas échéant tous les combien de temps est ce qu'il devrait être changer?
Qu'utilisez vous comme casque?
Je fais très attention au bruit et à mes oreilles surtout.
Xav87
If it doesn’t look safe, doesn’t sound safe or doesn’t feel safe, then IT ISN’T SAFE!
Bosch POF 1400 - Bosch PST 900 PEL - Festool TS55 REBQ-plus-FS - Joint Genie - Cloueur Prebena 2XR-J50 - Agrafeuse Prebena 1XR-A16
Ma page Pinterest:[url=https://fr.pinterest.com/xavierseffer/url]
Bosch POF 1400 - Bosch PST 900 PEL - Festool TS55 REBQ-plus-FS - Joint Genie - Cloueur Prebena 2XR-J50 - Agrafeuse Prebena 1XR-A16
Re: Casque anti-bruit usé?
Sauf si le casque en question est d'une qualité particulièrement mauvaise, je ne vois pas comment un casque de protection auditive pourrait s'user.
Et tu as extrêmement raison de protéger tes oreilles, on en a qu'une paire pour la vie, et contrairement aux machines, elles ne se réparent pas facilement, voire pas du tout.
Et tu as extrêmement raison de protéger tes oreilles, on en a qu'une paire pour la vie, et contrairement aux machines, elles ne se réparent pas facilement, voire pas du tout.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
- bulubuluplopplop
- Accro
j'utilise le casque 3M Peltor optime III. C'est un casque très utilisé, je le vois partout. C'est vrai qu'il est efficace.

ce n'est pas vraiment de l'usure, mais si la mousse intérieur commence à se désagréger ou si le revêtement des coussinets est abîmé, il faut le changer.
j'ai les Optime II au travail et à la maison. ils sont très confortables.
Au travail quand je fais de la tollerie pendant longtemps, c'est bouchons+casque
j'ai les Optime II au travail et à la maison. ils sont très confortables.
Au travail quand je fais de la tollerie pendant longtemps, c'est bouchons+casque
Les mousses ou les caoutchoucs peuvent s'user ou, pire, se désagréger, et donc devenir un peu moins confortables et/ou efficaces, mais c'est tout.
Pour le PELTOR Optime, il faut s'avoir qu'il existe en 3 déclinaisons : I, II et III.
Le I étant le plus "faible" en atténuation de bruit, le III le plus fort.
Mais cette différence peut se ressentir au confort... à essayer, de préférence.
Perso, je possède le premier et j'en suis très satisfait !
Pour le PELTOR Optime, il faut s'avoir qu'il existe en 3 déclinaisons : I, II et III.
Le I étant le plus "faible" en atténuation de bruit, le III le plus fort.
Mais cette différence peut se ressentir au confort... à essayer, de préférence.
Perso, je possède le premier et j'en suis très satisfait !
Bonjour,
Je possède le optime II, c'est vrai que c'est confortable. Je trouve que j'entends beaucoup la ponceuse. J'ai l'impression que c'est plus qu'avant mais évidemment je ne sais pas le constater réellement.
Je pense investir dans un casque qui atténue plus le son (Optime III) ou alors un casque avec radio.
Que pensez-vous des casques avec radio intégrée?
Par exemple celui ci ou un autre:
Je possède le optime II, c'est vrai que c'est confortable. Je trouve que j'entends beaucoup la ponceuse. J'ai l'impression que c'est plus qu'avant mais évidemment je ne sais pas le constater réellement.
Je pense investir dans un casque qui atténue plus le son (Optime III) ou alors un casque avec radio.
Que pensez-vous des casques avec radio intégrée?
Par exemple celui ci ou un autre:
If it doesn’t look safe, doesn’t sound safe or doesn’t feel safe, then IT ISN’T SAFE!
-
FB33
- Accro
Bonjour,
J'ai le même depuis deux ou trois ans (optime II) et j'ai constaté que les mousses peuvent bouger en manipulant le casque, laissant apparaitre des "jours" sur les côtés entre la mousse intérieure et la protection externe... L'isolation est alors moins bonne et il suffit de remettre tout ça en ordre pour retrouver le confort acoustique initial.
Après, il y a l'option "ceinture et bretelles" : on peut aussi porter à la fois casque et bouchons (juste pour ta ponceuse, s'il te semble que c'est trop bruyant)
Concernant la radio, perso, je préfèrerai rester attentif aux bruits des machines...
Moi, je trouve que c'est bon signe. S'il était inefficace, on entendrait de moins en moins !..xav87 a écrit :Je trouve que j'entends beaucoup la ponceuse. J'ai l'impression que c'est plus qu'avant...
J'ai le même depuis deux ou trois ans (optime II) et j'ai constaté que les mousses peuvent bouger en manipulant le casque, laissant apparaitre des "jours" sur les côtés entre la mousse intérieure et la protection externe... L'isolation est alors moins bonne et il suffit de remettre tout ça en ordre pour retrouver le confort acoustique initial.
Après, il y a l'option "ceinture et bretelles" : on peut aussi porter à la fois casque et bouchons (juste pour ta ponceuse, s'il te semble que c'est trop bruyant)
Concernant la radio, perso, je préfèrerai rester attentif aux bruits des machines...
- bulubuluplopplop
- Accro
pour les casques radio, perso j'ai la radio dans l'atelier donc pas besoin.
J'ai pas le casque très longtemps sur les oreilles en général.
J'ai pas le casque très longtemps sur les oreilles en général.
Finalement, ce qu'il ressort, c'est qu'un casque usé, ça se voit. C'est pas usé, en fait, c'est plutôt abimé.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
il y a aussi les bouchons d'oreilles sur mesure actif.
faut compter entre 100 et 150 la paire.
il y a des models ou tu peux faire supprimer certaines bandes de fréquences; si tu connais ou mesure la plage de fréquence de ta ponceuse, tu peux avoir une attenuation spécifique de cette plage.
faut compter entre 100 et 150 la paire.
il y a des models ou tu peux faire supprimer certaines bandes de fréquences; si tu connais ou mesure la plage de fréquence de ta ponceuse, tu peux avoir une attenuation spécifique de cette plage.