Assemblage mélaminé à 45°
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
springo
- Poste parfois
Assemblage mélaminé à 45°
Bonjour
Je souhaite adapter un dressing du suédois pour l'installer en sous-pente. J'aurais besoin de réaliser un assemblage mélaminé sur mélaminé à 45°, quelle technique pourrait convenir ?
Merci pour vos éclairages
Frédéric
Je souhaite adapter un dressing du suédois pour l'installer en sous-pente. J'aurais besoin de réaliser un assemblage mélaminé sur mélaminé à 45°, quelle technique pourrait convenir ?
Merci pour vos éclairages
Frédéric
Re: Assemblage mélaminé à 45°
Salut,
Moi je ferais mes coupes d'abord à la scie circulaire, puis je passerais les coupes avec une défonceuse, pour qu'elles soient nickel (biensûr ça sous-entend de fabriquer un gabarit pour passer les chant à 45° à la défonceuse).
Il y a peut être plus simple, mais c'est la première idée qui me vient.
Nico
Moi je ferais mes coupes d'abord à la scie circulaire, puis je passerais les coupes avec une défonceuse, pour qu'elles soient nickel (biensûr ça sous-entend de fabriquer un gabarit pour passer les chant à 45° à la défonceuse).
Il y a peut être plus simple, mais c'est la première idée qui me vient.
Nico
Il existe des fraises à 45° plutôt qu'un gabarit. Le souci de la défonceuse, c'est qu'on est super précis en angle, mais moins en dimensions.
-
springo
- Poste parfois
Ma scie plongeante sur rail me permet de faire une coupe à 45° pas trop laide.
C'est surtout l'assemblage qui me pose problème car il y aura très peu de matière pour des vis par exemple.
C'est surtout l'assemblage qui me pose problème car il y aura très peu de matière pour des vis par exemple.
-
springo
- Poste parfois
en vue de face ça donnerait ça
-
Aeth
- Accro
Sur des surfaces à 45°, les lamelleuses permettent ce type d'assemblage sur du mélaminé.
un gabarit de tourillon te permet également cet assemblage
Si tu coupes tes panneaux à 22.5°, tu peux utiliser ça :
, avec les excentriques correspondant . *
Il faut bien-entendu percer les chant de panneaux avant de faire la coupe biaise pour se faciliter la chose . Les dimension de perçage pour le boitier excentrique sont en général accessible sur le site du fabricant de la quincaillerie .
@+
Seb
, avec les excentriques correspondant . *Il faut bien-entendu percer les chant de panneaux avant de faire la coupe biaise pour se faciliter la chose . Les dimension de perçage pour le boitier excentrique sont en général accessible sur le site du fabricant de la quincaillerie .
@+
Seb
-
springo
- Poste parfois
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais partir sur le tourillon, c'est ce qui me semble le plus à ma portée