Choix conseils avis Combiné sur table Kity
Modérateur : macbast
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Choix conseils avis Combiné sur table Kity
Bonjour à tous.
Je cherchais un combiné à bois dans un budget de 1 000€.
On m'a conseillé plusieurs modèle dans un autre sujet.
Après des recherches sur LBC, je pense avoir trouvé un modèle intéressant.
C'est un combiné sur table Kity avec dégo/rabot (636), scie circulaire (617) et toupie (626), je ne suis pas sur de toutes les références.
Le prix de vente est de 1 000€ et les photos montrent des outils dans un super état sans rouille et qui auraient été très peu utilisés.
Bien sûr j’essaie de me renseigné sur le net ou ici pour connaitre les points faibles/forts, les inconvénients et tous ça.
J'ai déjà des questions sur la toupie, à priori elle est en alésage de 20. J'ai lu hier sur un sujet qu'il était dangereux d'adapter l'alésage 20 en 30. Est-ce que cela est vrai ou alors est ce qu'il est possible de modifier le diamètre sans souci, car je crois comprendre que les outils en 20 étaient de plus en plus rare et serait donc je pense voué à disparaître.
Ensuite pour la réalisation de tenon/mortaise, pour le tenon, réalisable avec la toupie et les bons outils, mais concernant la mortaise, est-il obligatoire d'avoir une défonceuse pour les réaliser ? Car il ne me semble pas que la table aie un système de mortaiseuse.
Merci à vous.
Je cherchais un combiné à bois dans un budget de 1 000€.
On m'a conseillé plusieurs modèle dans un autre sujet.
Après des recherches sur LBC, je pense avoir trouvé un modèle intéressant.
C'est un combiné sur table Kity avec dégo/rabot (636), scie circulaire (617) et toupie (626), je ne suis pas sur de toutes les références.
Le prix de vente est de 1 000€ et les photos montrent des outils dans un super état sans rouille et qui auraient été très peu utilisés.
Bien sûr j’essaie de me renseigné sur le net ou ici pour connaitre les points faibles/forts, les inconvénients et tous ça.
J'ai déjà des questions sur la toupie, à priori elle est en alésage de 20. J'ai lu hier sur un sujet qu'il était dangereux d'adapter l'alésage 20 en 30. Est-ce que cela est vrai ou alors est ce qu'il est possible de modifier le diamètre sans souci, car je crois comprendre que les outils en 20 étaient de plus en plus rare et serait donc je pense voué à disparaître.
Ensuite pour la réalisation de tenon/mortaise, pour le tenon, réalisable avec la toupie et les bons outils, mais concernant la mortaise, est-il obligatoire d'avoir une défonceuse pour les réaliser ? Car il ne me semble pas que la table aie un système de mortaiseuse.
Merci à vous.
Re: Choix conseils avis Combiné sur table Kity
Le moteur 220 ou 380 V ?
1000€ me paraît un peu cher en plus sans mortaiseuse
1000€ me paraît un peu cher en plus sans mortaiseuse
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Moteur 220V.
Du coup oui il y a bien la mortaiseuse à côté de la scie circulaire.
J'en ai trouvé une plus proche de chez moi à 500€.
Les photos ne sont pas si mal.
Quelles sont les points sensibles à vérifier ?
État des tables, des courroies des fers...?
Du coup oui il y a bien la mortaiseuse à côté de la scie circulaire.
J'en ai trouvé une plus proche de chez moi à 500€.
Les photos ne sont pas si mal.
Quelles sont les points sensibles à vérifier ?
État des tables, des courroies des fers...?
Bonsoir !
bien vérifier la planéité des tables de la dégauchisseuse et demander à faire un essai.
Les courroies on peut les trouver en neuf : pas de problème.
Y a-t-il un chariot pour la toupie ? C'est quasi impossible à trouver séparément...
Pas de problème pour manchonner l'arbre de toupie et le passer en diamètre 30 mm mais on trouve encore des porte outils en diamètre 20 mm.
Vérifier le système de montée descente de la lame de scie circulaire.
La mortaiseuse ne pose en général aucun problème et repart pour 20 ans une fois nettoyée, réglée et lubrifiée.
bien vérifier la planéité des tables de la dégauchisseuse et demander à faire un essai.
Les courroies on peut les trouver en neuf : pas de problème.
Y a-t-il un chariot pour la toupie ? C'est quasi impossible à trouver séparément...
Pas de problème pour manchonner l'arbre de toupie et le passer en diamètre 30 mm mais on trouve encore des porte outils en diamètre 20 mm.
Vérifier le système de montée descente de la lame de scie circulaire.
La mortaiseuse ne pose en général aucun problème et repart pour 20 ans une fois nettoyée, réglée et lubrifiée.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
-
El-Cherpeti
- Fan
Bonsoir Kevin,
Pour te donner une idée des prix d'occasion, voici ce que je viens d'acheter pour 1200 €:
613 Scie à ruban
616 Scie Circulaire
626 Toupie
635 Dégauchisseuse-Raboteuse
641 Touret à meuler
642 Affûteuse
651 Ponceuse à disque
652 Mortaiseuse à chariot
+ table d'origine
+moteur 220V
+de multiples fraises
+4 lames de scie circulaire au carbure
Etc...
Je dois juste changer toutes les courroies
Pour te donner une idée des prix d'occasion, voici ce que je viens d'acheter pour 1200 €:
613 Scie à ruban
616 Scie Circulaire
626 Toupie
635 Dégauchisseuse-Raboteuse
641 Touret à meuler
642 Affûteuse
651 Ponceuse à disque
652 Mortaiseuse à chariot
+ table d'origine
+moteur 220V
+de multiples fraises
+4 lames de scie circulaire au carbure
Etc...
Je dois juste changer toutes les courroies
Kity 613/616/626/635/641/642/651/652
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Merci pour vos reponses.
Ok je prends note de tout.
La planeité se contrôle a l'aide d'une régle de maçon ?
Pour le chariot de la toupie il me semble pas en avoir vu, mais est-ce indispensable ?
En faite je n'ai jamais eu de combiné et encore moins vu ou travailler avec un Kiy, j'ai peur qu'il manque des pièces que je ne saurai déceler.
Pour 500€ j'ai donc scie curculaire dego rabot mortaiseuse et toupie et peut etre une scie a onglet d'une marque que je ne connais pas.
Donc aucun souci pour le passage a 30, un article m'avait fait peur un indiquant un danger.
Et je voulais savoir aussi pour les réglages, est-ce refaisable a chaque démontage ? Est-ce compliqué ou alors est-ce inscrit dans les notices des machines ?
Ok je prends note de tout.
La planeité se contrôle a l'aide d'une régle de maçon ?
Pour le chariot de la toupie il me semble pas en avoir vu, mais est-ce indispensable ?
En faite je n'ai jamais eu de combiné et encore moins vu ou travailler avec un Kiy, j'ai peur qu'il manque des pièces que je ne saurai déceler.
Pour 500€ j'ai donc scie curculaire dego rabot mortaiseuse et toupie et peut etre une scie a onglet d'une marque que je ne connais pas.
Donc aucun souci pour le passage a 30, un article m'avait fait peur un indiquant un danger.
Et je voulais savoir aussi pour les réglages, est-ce refaisable a chaque démontage ? Est-ce compliqué ou alors est-ce inscrit dans les notices des machines ?
-
El-Cherpeti
- Fan
Pour t'aider dans tes recherches, voici de la doc sur presque toutes les machines Kity :
http://passion-usinages.forumgratuit.org/t1408-kity
http://passion-usinages.forumgratuit.org/t1408-kity
Kity 613/616/626/635/641/642/651/652
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 22:58, modifié 1 fois.
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Ah oui en plus c'est ce dont je comptais faire et à ce que je vois il n'est pas sur les photos.
Merci El-Cherpeti pour le liens c'est pas mal.
Merci El-Cherpeti pour le liens c'est pas mal.
- letsgosurf
- Accro
Pour le chariot a tenonner, on peux en fabriquer un de substitution. Je ne sais pas si c'est très sécuritaire mais beaucoup en utilise.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Les chariots de la scie ne s'adapte pas sur celui de la tenonneuse ?
-
JJL57
- Accro
Bonjour,
Oui le chariot se monte indifféremment sur la scie ou sur la toupie.
Mais il faut les rails de guidage avec leur supports qui sont spécifiques à chaque machine.
Autre chose qui est indispensable ce sont les rallonges de table de la scie circulaire.
Si la machine est en triphasé ce n'est pas rédhibitoire, au contraire, les prix sont plus bas par ce que plus difficile à vendre, prévoir 2 à 300€ dans le budget pour l'achat d'un variateur de fréquence.
En conclusion privilégier une machine avec toutes les options déjà évoquées plus les accessoires d'aspiration et de l'outillage de toupie.(c'est ce qui coûte le plus cher)
Oui le chariot se monte indifféremment sur la scie ou sur la toupie.
Mais il faut les rails de guidage avec leur supports qui sont spécifiques à chaque machine.
Autre chose qui est indispensable ce sont les rallonges de table de la scie circulaire.
Si la machine est en triphasé ce n'est pas rédhibitoire, au contraire, les prix sont plus bas par ce que plus difficile à vendre, prévoir 2 à 300€ dans le budget pour l'achat d'un variateur de fréquence.
En conclusion privilégier une machine avec toutes les options déjà évoquées plus les accessoires d'aspiration et de l'outillage de toupie.(c'est ce qui coûte le plus cher)
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Ah, c'est vrai que sur la photo on ne voit ni un chariot ni les axe pour les chariot ni même les rallonges de la scie !
J'ai joint les photos pour les connaisseurs des machines afin qu'ils essaient de voir s'il manque beaucoup de choses.
Merci à vous
J'ai joint les photos pour les connaisseurs des machines afin qu'ils essaient de voir s'il manque beaucoup de choses.
Merci à vous
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Je n'arrive pas a insérer des photos, un triangle jaune apparait une fois le chargement de cette dernière finalisée.
- letsgosurf
- Accro
Si ça intéresse j'ai un set de rallonge de table kity a vendre!
Et éventuellement guide parallèle et d'onglet.
Et éventuellement guide parallèle et d'onglet.
Bonjour,
les rallonges de table pourraient m’intéresser si elles se montent sur la scie d'une kity 5 (512) .. et le guide parallèle si c'est un grand ?
les rallonges de table pourraient m’intéresser si elles se montent sur la scie d'une kity 5 (512) .. et le guide parallèle si c'est un grand ?
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
As tu des photos ?
Je ne connais pas tout le vocabulaire encore mais je pense voir a peu près ce que c'est.
A quel prix y vend tu mais surtout dans quel région est-tu ?
Pas de chariot a tenonner ?
Je ne connais pas tout le vocabulaire encore mais je pense voir a peu près ce que c'est.
A quel prix y vend tu mais surtout dans quel région est-tu ?
Pas de chariot a tenonner ?
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Le modèle de la toupie est la 627.
Est-elle évolutive avec le chariot ou alors c'est uniquement la 626 qui peut le recevoir ?
Est-elle évolutive avec le chariot ou alors c'est uniquement la 626 qui peut le recevoir ?
- letsgosurf
- Accro
Pas de chariot désolé!
Je ne sais pas si les rallonges peuvent ce monter sur une 512 mais si la table est de longueurs identique aux 616 617 il ne doit pas y avoir de problème, peut importe la largeur. Le guide parallèle est bien un grand.
Pour les prix je pensais 60€ pour les rallonges avec les 2 barres de fixations, 20€ le guide parallèle et 20€ également le guide d'onglet.
Je vous fais des photos rapidement.
Je ne sais pas si les rallonges peuvent ce monter sur une 512 mais si la table est de longueurs identique aux 616 617 il ne doit pas y avoir de problème, peut importe la largeur. Le guide parallèle est bien un grand.
Pour les prix je pensais 60€ pour les rallonges avec les 2 barres de fixations, 20€ le guide parallèle et 20€ également le guide d'onglet.
Je vous fais des photos rapidement.
-
Kevin6rign9
- Poste parfois
Ci-dessous les photos du matos.
Il m'a l'air de manquer pas mal de chose sur la mortaiseuse.
Il m'a l'air de manquer pas mal de chose sur la mortaiseuse.