Une de mes premières guitares !

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Neko
Poste parfois

Une de mes premières guitares !

Message par Neko »

Salut les copeaux !!!

Puisqu'il faut bien commencer par le commencement, je vous présente l'un des premières guitare que j'ai construite il y a quelques années :
KMGZ 02 (2).jpg
Bien que je n'ai utilisé aucune essence de lutherie et que le travail soit de qualité moyenne, j'ai conservé cette guitare car c'est l'une de mes 1eres réalisations en menuiserie/lutherie love

Pour le moment je construit essentiellement des meubles, mais j'envisage de reprendre très bientôt la facture instrumentale smileyscie
Gor
Poste parfois

Re: Une de mes premières guitares !

Message par Gor »

On sent bien que tu avais très très envie d'accéder facilement aux aigus :mrgreen: !! La forme est originale, t'es pas obligée d'écarter outrageusement les jambes pour jouer ?
Neko
Poste parfois

Re: Une de mes premières guitares !

Message par Neko »

Oui je jouais sur strat à l'époque et les limitations de la gratte (notamment pour les aigus) m'ont poussé à faire un modèle ou l'accès aux aigus serait facile ^^
Pour ce qui est du confort pas besoin d'ouvrir les jambes ou autre pour jouer en position debout, la guitare est équilibrée et le corps est de dimension raisonnable (ici il tiens dans une flight case standard).
Pour la position assise une fois de plus aucun soucis, avec en plus la possibilité de d'utiliser le creux derrière le vibrato pour poser la guitare sur la jambe à la verticale (un peu a la slash) ;)
Répondre