Orme francais massif 1962
Modérateur : pilpoil
-
Micktriathlon
- Poste parfois
Orme francais massif 1962
Bonjour à vous la communauté,
Ca y est je me lance sur mon premier message après avoir lu énormément de conseils et d'infos sur votre site.
Voila je viens de récuperer de belle planche d'orme français de 1962 en vue de faire une table basse et un aménagement de placard
le bois est stoké depuis 55ans et j'aimerai savoir comment m'en occuper pour le nettoyer et ensuite pour le vernir
le but etant de lui donner cet aspect la
https://fr.pinterest.com/pin/714383559611212131/
Je vous remercie pour votre réponse ou renvoie vers un lien
merci
Ca y est je me lance sur mon premier message après avoir lu énormément de conseils et d'infos sur votre site.
Voila je viens de récuperer de belle planche d'orme français de 1962 en vue de faire une table basse et un aménagement de placard
le bois est stoké depuis 55ans et j'aimerai savoir comment m'en occuper pour le nettoyer et ensuite pour le vernir
le but etant de lui donner cet aspect la
https://fr.pinterest.com/pin/714383559611212131/
Je vous remercie pour votre réponse ou renvoie vers un lien
merci
Re: Orme francais massif 1962
dégau/rabot, poncage et c'est pret a vernir
-
Micktriathlon
- Poste parfois
Merci pour ta réponse
Que me conseillez vous pour retirer la poussiere ?
et comment la vernir , quel produit ?
merci
Que me conseillez vous pour retirer la poussiere ?
et comment la vernir , quel produit ?
merci
- micheld4036
- Accro
un balai et si ça ne suffit pas une brosse plus dure
Cordialement
Michel
Michel
- Soit tu la laisses telle quelle, en la nettoyant avec une brosse douce et un pinceau. Cela peut faire un très bel effet brut.
Si tu utilises une brosse dure, cela va laisser des traces.
- Soit tu veux une belle surface lisse, dans ce cas il te faut une grande dégauchisseuse et raboteuse. Tu peux avoir une surface moins "lisse" et plane, en passant simplement une ponceuse.
- Si tu veux la "vernir", soit une finition douce, avec une huile pour bois, soit un vernis. Si tu veux quelque chose qui brille bien, éclatant, tu peux mettre de l'epoxy liquide dessus. Il y a plein de tutos sur Youtube à ce sujet.
Si tu utilises une brosse dure, cela va laisser des traces.
- Soit tu veux une belle surface lisse, dans ce cas il te faut une grande dégauchisseuse et raboteuse. Tu peux avoir une surface moins "lisse" et plane, en passant simplement une ponceuse.
- Si tu veux la "vernir", soit une finition douce, avec une huile pour bois, soit un vernis. Si tu veux quelque chose qui brille bien, éclatant, tu peux mettre de l'epoxy liquide dessus. Il y a plein de tutos sur Youtube à ce sujet.
-
sweex59
- Accro
Bonsoir,
Elles faisaient parti de l annonce à houplines ? Tu peux me donner un ordre de prix et des dimensions de tes planches , si c est possible bien sûr .
Sinon , beau projet.
Bon courage , quand elle sera fini, l' apéro n en sera que meilleur !!!
Elles faisaient parti de l annonce à houplines ? Tu peux me donner un ordre de prix et des dimensions de tes planches , si c est possible bien sûr .
Sinon , beau projet.
-
Micktriathlon
- Poste parfois
sweex59 a écrit :Bonsoir,
Sinon , beau projet.
Oui c'est bien ce lot la, je penses avoir fait une superbe affaire vu la qualité et le séchage
tu peux le joindre les yeux fermés
-
sweex59
- Accro
Bonsoir,
Merci pour les infos,
Tu peux me donner le prix et dimensions si c est possible , ou en message privé .
Bonne soiree
Merci pour les infos,
Tu peux me donner le prix et dimensions si c est possible , ou en message privé .
Bonne soiree