Re-faire briller du vernis apres poncage.

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
Giants
Poste parfois

Re-faire briller du vernis apres poncage.

Message par Giants »

Bonsoir a tous.

Je voudrais quelques conseils sur les produits que je pourrais utiliser.
Je me suis mis en tête de refaire mon plateau de flippeur.
Donc re-usinage via CNC d'un nouveau plateau (découpe laser) sur du contreplaqué de super qualitée.
Puis ré-fixcation des inserts sur le plateau et on vernis le tout à la bombe 2K (c'est du vernis auto).
C'est après avoir écumer les forums sur le sujet, ce qui tiens le mieux pour ce genre de manip.

Bref, c'est tout beau, ca brille après 2 bombes (4 couches donc) mais, je ne suis pas peintre et n'ai pas l'atelier qui va avec donc
j'ai eu forcément quelques poussière par ci par la.

J'ai donc du passer par une phase de ponçage au papier a l'eau au 1200 (le 600 laissait des traces trop importantes a mon goûts)

Le truc c'est que maintenant, c'est beau, c'est propre MAIS ca ne brille plus (et pour les inserts, il faut que ca brille).
Du coup, je pense qu'il faut policher ou lustrer le tout (d'ailleurs c'est quoi la différence entre lustrer et policher ?)

J'ai la machine et j'ai déja essayé les tubes du genres 'efface rayures' pour voiture avec mais bof... ca rends le tout MAT
ca ne brille pas.

Quel produits me conseiller vous sachant que je vais aller dans un GSB demain ou après demain.

Pour les non-initier les 'inserts' ce sont les petits plastique de forme différentes (rond, triangulaire, ovale...) qui sont sur le plateau.
Une lampe derrière illumine l'insert lors d'une action, en général l'insert a quelque chose d'imprimer dessus, exemple 250 000 ou BONUS...

Je précise qu'une fois le plateau brillera je viendrais lui apposer un overlay (une impression vinyle) spécifique et ensuite, re-vernis.*
* mais cette fois, je pense passer par un carrossier voiture, comme ca... ca sera nickel.

Il existe plusieurs façon pour re-faire un plateau de flip, c'est est une :)

Donc ma question est sur 'quel produit prendre pour refaire briller apres poncage au 1200'
Je pensais a prendre de la laine de fer a 000 ou 0000 avec une creme et faire ça à la main mais si y'a un autre produit
liquide ou plateau (pas du dur)que je peux utiliser avec ma machine a policher, je suis preneur.

Thks messiers
damien 26
Fan

Re: Re-faire briller du vernis apres poncage.

Message par damien 26 »

Je ne t'aidera pas mais je serai bien partant pour voir des photos. ;)
damien 26
Fan

Message par damien 26 »

Juste une idée, tu ne devrais peut-être pas mettre de produits type polish si tu veux coller ton overlay dessus, je ne vois pas l'intérêt de rendre brillant le plateau alors que tu vas le recouvrir.
PS: sur quel site tu acheter ton overlay.
Giants
Poste parfois

Message par Giants »

L’intérêt c'est qu'un insert doit être brillant tout simplement.
Si tu te prends la tète a refaire un plateau pour avoir des plastique terne, faudra m'expliquer l'idée...

Pas de site, je fait moi même.
damien 26
Fan

Message par damien 26 »

Autant pour moi j'avais pas compris que tu parlais des inserts, moi du plateau (bois) ,du coup j'ai pas d'idée
Netmetrique
Accro

Message par Netmetrique »

Je n'ai pas la réponse assurée pour ton problème, mais deux pistes possibles.

Pour obtenir un aspect brillant de peinture sur des maquettes (où il y avait comme toi quelques poussières), j'ai utilisé tout simplement dans le passé, avec succès, du Miror.

Par ailleurs, les maquettistes avions et automobiles, pour polir les vitres de cockpits ou les parebrises en matières plastiques, utilisent... du dentifrice ! Je pense que c'est la poudre de kaolin que beaucoup de dentifrices contiennent qui assure le polissage.
Bernard Marchand
https://netmetrique.fr/
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Pour refaire briller un vernis après ponçage, pasbde secret faut le polir ;) a la main avec un vieux t-shirt et de la pâte à polir ou à la polisseuse et un pain de pâte à polir. A la main c'est sportif mais ça se fait ! Chez polir malin il ont tous les produits qu'il faut, ou alors dans un norauto par exemple, la Abel auto p5/p9 est pas mal comme pâte.
obioine
Accro

Message par obioine »

c'est comme remettre a neuf ses optiques de voiture... 600/800/1000/1500/2000/4000 liquide lustrage niv1 / niv2 / niv3 et finition
bref des abrasif de plus en plus fin...
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal ... 0598692132
beaucoup de temps et d'huile de coude ou gros touret a lustrer qui coute bonbon....
obioine
Accro

Message par obioine »

Giants
Poste parfois

Message par Giants »

Merci

j'ai aussi trouvé mon bonheur dans les produit 3M pour info.
Répondre