Abrasifs de qualité

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Grovitch
Poste parfois

Abrasifs de qualité

Message par Grovitch »

Salut les copains des copeaux,

Je débute ou presque en menuiserie et je ne suis pas (du tout!) satisfait des abrasifs que je trouve en GSB. Pour les meilleurs, ils sont rincés au bout de quelques minutes sur ma ponceuse vibrante, et pour les pires ils se déchirent avant même d'être usés! Est-ce que vous pouvez me donner vos marques de prédilection pour des abrasifs de qualité, et où trouver ces merveilles?
vic
Fan

Re: Abrasifs de qualité

Message par vic »

J'ai pris des abrasifs Makita pour ponceuse à bande chez mister outil récemment, j'en suis très satisfait et c'est beaucoup moins cher que les grandes surfaces surtout ! Les silverline sont encore beaucoup moins cher mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la qualité.
Bugsissimo
Poste parfois

Message par Bugsissimo »

Pour du vibrant je ne sais pas si ils font, mais en roto tu as SIA et Mirka qui sont tres bien.
zenhit
Accro

Message par zenhit »

moi je prend tout en NORTON ;)
obioine
Accro

Message par obioine »

Pas mal de bonnes marques mais des fois dans une marque comme bosch il y a du tres bon et de la merde. Si non norton sait sia mirka.... il y en a plein des bonnes
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Pour faire encore un peu cocorico..

http://www.sea-abrasifs.com/

Une usine à Mâcon, une usine au Mans

Ils ont plusieurs gamme du GSB au pro

j'ai testé les disque en 150 et les abrasif imperméable en qualité pro, très très bon matos!
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
th60
Accro

Message par th60 »

J'ai utilisé du Norton cet après midi sur ma ponceuse orbitale, une M@rde!! le scratch lâche au bout de 3 mm et l'abrasif et orbité :evil: .
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
hesus
Accro

Message par hesus »

th60 a écrit :J'ai utilisé du Norton cet après midi sur ma ponceuse orbitale, une M@rde!! le scratch lâche au bout de 3 mm et l'abrasif et orbité :evil: .
Tu peux la reconvertir en lance disque :lol:

Ps : j'en rigole mais j'ai eu les mêmes prb, alors j'ai changé de gamme aussi bien niveau ponceuse qu'abrasif.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Quand le scratch lâche vite c'est souvent signe d'une pression excessive appliqué sur la ponceuse...

A titre personnel plutôt satisfait des norton "blue" et fervant utilisateur des Mirka Abranet
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
th60
Accro

Message par th60 »

ThReM a écrit :Quand le scratch lâche vite c'est souvent signe d'une pression excessive appliqué sur la ponceuse...
Moi quand je bosse je retrousse les manches.Je n'ai pas ce problème avec des bas de gamme Dexter, au bout de trois minutes il n'y a plus d'abrasif et un mal de chien pour le descratcher. :lol:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
hesus
Accro

Message par hesus »

ThReM a écrit :Quand le scratch lâche vite c'est souvent signe d'une pression excessive appliqué sur la ponceuse...
Dans mon cas ça ne l'était pas, j'applique très peu d'effort et quand j'ai changé de ponceuse je n'ai plus eu de prb sans changer ma façon de faire.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Alors c'est le scratch qui est moisi sur le plateau de la ponceuse :twisted:
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Pour ma part, plus que du Festool, moins cher que le norton de gsb, quand on regarde bien.

Ou hermes en réseau très pro, qui est l'un des fournisseurs de Festool, à ce que m'en a dit un affuteur.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
hesus
Accro

Message par hesus »

Oui j'en suis arrivé à la même conclusion, mais tant qu'à faire j'ai changé de qualité d'abrasif aussi. Ma nouvelle ponceuse a plus de trou d'aspiration alors j'ai pris les abrasifs de la marque pour avoir respecter la capacité d'aspiration des poussière
olivier LF
Poste parfois

Message par olivier LF »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une ponceuse Bosch GEX 125-150. Actuellement je ponce une coque de bateau donc des matériaux tels que peinture, enduits, bois, en étant souvent entre les deux donc pas sur un matériau unique. Je ne suis pas du tout des disques abrasifs achetés en GSB (oui je sais...). En regardant sur le net je me trouve avec un choix (par rapport à l'usage prévu) entre SIA siarexx cut 1960 chez "outils des pro " ou Mirka Gold chez "Abrasif on line. Quelqu'un aurait-il un avis?
Merci.
Olivier
olivier LF
Poste parfois

Message par olivier LF »

Oups : je voulais dire "pas satisfait des disques achetés en GSB"
Olivier
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

les abrasifs de GSB sont surtout hors de prix car distribués en petite quantité.

Perso je suis hyper satisfait de l'abranet de Mirka et je prends plus que ça, par boîtes des 50.

Par contre, ponçage de coque de bateau, c'est pas la même chose que le ponçage du bois donc j'ai aucune expérience sur la question.
Tu peux demander aux ouvrier d'un chantier naval vers chez toi, ils auront sûrement un avis plus éclairé.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Dorora a écrit :Pour faire encore un peu cocorico..

http://www.sea-abrasifs.com/

Une usine à Mâcon, une usine au Mans

Ils ont plusieurs gamme du GSB au pro

j'ai testé les disque en 150 et les abrasif imperméable en qualité pro, très très bon matos!
Comment on fait pour commander sur ce site ?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

On ne peux rien leur commander directement, il faut trouver un revendeur.
Probablement se tourner vers des fournisseur pro pour trouver les gammes pro justement
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Benj71
Accro

Message par Benj71 »

Bonne année à toutes et à tous !!!

Un site à me recommander pour commander des abrasifs pour une ponceuse excentrique ?
J'ai regardé sur Amazon mais c'est cher. Du Norton en GSB, pas beaucoup mieux... J'ai trouvé des Makita sur HM Diffusion...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Répondre