greuh a écrit :Il y a quelques années mes parents avaient déjà abattu un chêne. Ils ont payer pour qu'un camion apporte la bille à une scierie, qu'elle la coupe et ramène les planches.
Au final ils en ont eu pour plus cher que le prix du bois !
C'est aussi pour ça que je me tourne vers vous, peut être avez vous de meilleurs tuyaux

D'autant qu'il y a un peu plus d'arbres cette fois...
c'est aussi pour cela que, quand j'ai fait nettoyer mon terrain, j'ai proposé à un forestier de venir prendre le bois (7 chènes de taille moyenne ~30cm à 45cm) il nettoyait mon terrain et repartait avec le bois !
cela ma rien coûté et si je veux du bois je vais à la scierie !
... bon par contre si il nettoi aussi bien les terrains que sa maison, j'irais jamais manger chez lui ... mais bon, c'était "gratuit" alors !
j'ai juste passé 2 week-end à nettoyer ce qu'il avait caché sous terre avec sa minipelle* !
sinon
en sud-gironde, on ma conseillé Bannier (route d'arcachon) comme scierie, vous connaissez ?
bon ils sont surtout très bon marché pour les artisans... mais cela me choque pas... si je représente 1% du chiffre d'affaire c'est logique que je n'ai pas les prix d'un artisan !!!
* je suis pour la prémaculture... ma la c'était plus du parquet de jardin que de la prémaculture !!!