Lames pour TS 55

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

raff
Accro

Re: Lames pour TS 55

Message par raff »

Tu en a combien ?
Si c'est juste quelques coupe c'est pas la peine, sinon pour déligner du bois brute une panther c'est bien
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Sur ce projet, je n'en aurai pas tant que ça. Attends, je calcule, ça devrait faire dans les 20 mètres linéaires.
diomedea

Message par diomedea »

Tarif a écrit :Je reviens sur le sujet. Dans un prochain projet, je vais être amené à déligner des planches de 22 en chêne, ou frêne ou sycomore (je ne sais pas encore).
J'ai une lame 48 dents sur ma TS55. Puis-je m'en contenter? Serait-il opportun d'investir? Si oui: une Panther (12 dents) comme ça je suis polyvalent avec une 12 et une 48, ou une plutôt prendre une 28 dents qui sera elle-même suffisamment polyvalente.
Si tu t'arrête à 22mm, la 28 dents pourra faire l'affaire.
Je possède toute la panoplie des lame Festool, et pourtant j'utilise sans arrière pensée des lames d'autres fabricants!
Cdlt
JP
mururoa
Accro

Message par mururoa »

J'ai reçu les lames haumesser et c'est joliment présenté dans un coffret bois très classe.
3 lames made in France en 2,2 mm.
Elles vont, peut-être, tenir moins bien l'affutage que les Festool mais c'est pas trop grave pour moi.
Pas de pays de fabrication sur ma lame Festool. C'est fait en Allemagne, en France ou en Chine ?
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Bonjour à tous,

Suite à son passage sur le forum, un de nos client nous a demandé si nos lames sont fabriquées par Isocèle (Leman) pour TS55 Festool en Ø160 x 2.2
Les lames du coffret Haumesser sont fabriquées par Elbe France et sont bien de qualité professionnelle.

Le bonjour à tous ceux qui me reconnaîtront... ;)

[bravo] CDC
meles
Accro

Message par meles »

mururoa a écrit :Pas de pays de fabrication sur ma lame Festool. C'est fait en Allemagne, en France ou en Chine
?
Il semblerait que les lame festool soit des lames leitz en fait, ce qui explique leur excellente qualité.

cf : http://www.youtube.com/watch?v=m8dvwrKdo7M et http://www.leitz.org/?lang=en

@+
phozen
Accro

Message par phozen »

La même vidéo en français: http://www.youtube.com/watch?v=r26nQiFtsZM
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Bonjour benoît

Je peux dire une seule chose c'est que les lames Haumesser coupent très bien, j'ai eu un lot de trois lames avec ma ts55rebq et c'est vraiment un plaisir d'ailleurs la lame pour l'alu est surprenante aussi . Coupe parfaite ...

Cdt

Raph.r
charly62
Découvre le forum

Message par charly62 »

Bonsoir a tous.
Pour info et reduire les couts de lame festool je l ai commande sur amazon allemagne
Exemple pour un w48 en 160 ca donne 43.76€ au lieu de environ 65€ en france
Et pour une tf48 en 160 ca donne 64.79 au lieu de environ 80 .
Recu en 3 jours pour 6.50 de frais de port pour les deux
oliver68
Accro

Message par oliver68 »

Bonjour,

Je viens aussi de recevoir ma ts55. Pour l'instant j'ai une panther que j'avais sur la kity et je me demande ce que je dois prendre en complément. J'aurais tendance à prendre une 48 dents. Y'a il une utilité à la 28 dents?

Merci
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

pour tronçonner du massif, 24 dents ça va bien, c'est plus rapide que 48 et la finition est la même.
Pour des panneaux ou du mélaminé/stratifié la 48 dents donne une meilleure finition.
oliver68
Accro

Message par oliver68 »

Bon ben vu les soldes sur quincaillerie pro j'ai pris les 2. 84 euros livré les 2 lames c'est pas cher...
Répondre