Montage cloison en OSB
Modérateur : pilpoil
Montage cloison en OSB
Bonjour,
Dans mon grenier j'envisage de compartimenter en créant des cloisons en OSB. Je vais sans doute dresser des demi-chevrons de 38mm et en mettre horizontalement avant de visser de l'OSB1 de 15mm. Avec quelle "quincaillerie" puis-je faire mes angles sortants (à 90°) s'il vous plait ? Je pense à des cornières métalliques mais existe-t-il une autre solution? Pour un compartiment, je vais faire une cloison en polycarbonate pour bénéficier de la lumière d'une fenêtre de toit. J'aurai donc aussi une cloison en polycarbonate perpendiculaire à une cloison OSB. Merci. Cordialement
Dans mon grenier j'envisage de compartimenter en créant des cloisons en OSB. Je vais sans doute dresser des demi-chevrons de 38mm et en mettre horizontalement avant de visser de l'OSB1 de 15mm. Avec quelle "quincaillerie" puis-je faire mes angles sortants (à 90°) s'il vous plait ? Je pense à des cornières métalliques mais existe-t-il une autre solution? Pour un compartiment, je vais faire une cloison en polycarbonate pour bénéficier de la lumière d'une fenêtre de toit. J'aurai donc aussi une cloison en polycarbonate perpendiculaire à une cloison OSB. Merci. Cordialement
Re: Montage cloison en OSB
J'ai construit une cloison en OSB et j'ai fixé mes chevrons avec des équerres métalliques de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e22213
La vie est belle alors, carpe diem !
- Michel34
- Accro
C'est un grenier aménageable ?
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Bonjour,
J'ai aussi fait provision d'équerres de ce type. J'ai prévu un demi chevron chevillé sur le plancher du grenier et des perpendiculaires fixés par équerres. Le grenier sera aménagé avec une chambre car j'ai environ 3.60m jusqu'à la faitière. Cordialement
NB: Merci pour les réponses
J'ai aussi fait provision d'équerres de ce type. J'ai prévu un demi chevron chevillé sur le plancher du grenier et des perpendiculaires fixés par équerres. Le grenier sera aménagé avec une chambre car j'ai environ 3.60m jusqu'à la faitière. Cordialement
NB: Merci pour les réponses
si tu parle de l'intérieur de ta cloison tu peu aussi mettre deux chevron à 90° sur lesquels tu visses tes plaques. Mais j'ai l'impression que tu veux plutôt savoir ce que tu peux mettre en extérieur pour renforcer l'angle, Non?Avec quelle "quincaillerie" puis-je faire mes angles sortants (à 90°) s'il vous plait ?
Bonjour,
Effectivement c'est en extérieur pour "finir" l'angle et faire propre. Cordialement
Effectivement c'est en extérieur pour "finir" l'angle et faire propre. Cordialement
-
stephane1971
- Accro
Bonjour
Pour monter des cloisons en OSB j'utilise les rails à placo ,avantage c'est pas trop onéreux ,facilité et rapidité de mise en place , et costaud
Bonne journée
stéphane
Pour monter des cloisons en OSB j'utilise les rails à placo ,avantage c'est pas trop onéreux ,facilité et rapidité de mise en place , et costaud
Bonne journée
stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
de l'osb1 dans un grenier? brico depot fait quasi tous les mois des arrivage d'osb3 au prix de l'osb1 en 670x2500et rien a redire sur la qualité par rapport aux autre panneaux des gsb
Ok merci beaucoup