Comment sécher et traiter bu bois ramassé ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Joja
Découvre le forum

Comment sécher et traiter bu bois ramassé ?

Message par Joja »

Bonjour à tous,

Une question de débutant pour une débutante comme moi ! Je débarque dans le monde du bois et je crois que je suis tombée à la bonne adresse ;)

J'ai ramassé plusieurs sortes de branchages près de chez moi qui avaient été sciez des arbres et arbustes par les jardiniers municipaux.

Je voudrais les garder intact pour décorer ma terrasse... mais je me doute bien qu'il va m'être nécessaire de les sécher et de les traiter.

Des conseils sur comment faire et quels produits utiliser ??

Je vous remercie par avance !
obioine
Accro

Re: Comment sécher et traiter bu bois ramassé ?

Message par obioine »

pas forcement obligé de traité, le bois qui vieillit ca peut etre sympa, sinon brosse(gros pinceau) et et produit type xylophene exterieur... en 2 ou 3 grosses couche, bref fait ta déco avec ton bois pas sec en octobre l'année prochaine traite le il aura seché, il restera "naturel" et vieillira un peu mieux sans insectes ou presque
Joja
Découvre le forum

Message par Joja »

Merci Obioine !
obioine
Accro

Message par obioine »

et si tu traite évite d'avoir enfant et chien dans le jardin qui joue sur le bois...
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Joja, le penta chlorophenol (xylophène) est interdit,car il est considéré comme trop toxique pour l'homme;
laisse secher ton bois et huile le par trempage, il ne devrait pas tant bouger que ça!
super12
Accro

Message par super12 »

obioine a écrit :et si tu traite évite d'avoir enfant et chien dans le jardin qui joue sur le bois...
En plus d'embellir ta terrasse ces bois pourraient être un excellent logement pour de nombreux insectes. Alors pourquoi traiter ?
obioine
Accro

Message par obioine »

pour éviter ses insectes...(enfin ceux qui mange le bois...) mais comme je dis aucune obligation de traiter... ca coute cher et c'est pas bon pour la nature...
PiMa
Accro

Message par PiMa »

ou tu peux faire une trempette dans de l'eau très salée pendant un petit mois, après avoir retiré l'écorce. résultat genre bois flotté.
PiMa
Répondre