teinte "miel"

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
Termite
Fan

teinte "miel"

Message par Termite »

Bonjour

Pour rattraper des reprises de plafond je vais faire deux fausses poutres qui vont venir se reprendre sur les poutres existantes. les poutres existante sont en sapin ou autre résineux et je vais donx faire ça en résineu moi aussi. Par contre les pourtes en place on un touché très bois, comme si rien n'avait été passé dessus mais par contre elles ont une teinte miel.
Jeff 54
Accro

Re: teinte "miel"

Message par Jeff 54 »

humm...
J'ai l'impression qu'il manque la question à la fin de ton message... ;)
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Termite
Fan

Message par Termite »

suite à une faute de frappe le message précédent est partis avant que je l'ai terminé.......(désolé pour la poloi :-(mur )

Bonjour

Pour rattraper des reprises de plafond (placo) je vais faire deux fausses poutres qui vont venir se reprendre sur les poutres existantes. les poutres existantes sont en sapin ou autre résineux et je vais donx faire ça en résineux moi aussi.
Par contre les pourtes en place on un touché très bois, comme si rien n'avait été passé dessus mais par contre elles ont une teinte miel.
Comment puis-je retrouver cette teinte miel? voir créer une teinte miel qui serait le plus près possible de celle des poutres en place?

Merci par avance
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

La teinte chene clair sur du pin fait qqchose sui ressemble au miel. Faudrait essayer....
obioine
Accro

Message par obioine »

teinte miel c'est peut etre le soleil et le temps qui l'a faite... sinon chene clair ou teinte ambre, certain vernis incolore "jaunissent" aussi le pin/sapin
maaon
Accro

Message par maaon »

Sur du mélèze l'huile dure biofa donne une teinte miel. A voir ce que cela donne sur d'autres essences...
cpr8
Découvre le forum

Message par cpr8 »

Bonjour,
Chicorée liquide (en vente en grande surface) dilution 1 volume pour 5 ou 6 volumes d'eau.
faire des essais.
manuel27
Habitué

Message par manuel27 »

Je confirme cpr8, la chicorée en rajoutant un doigt d'acide acétique ou de vinaigre blanc en guise de mordant, passer à chaud, égrener au 320 puis vernir ou cirer.
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

Salut,

Blanchon a un vieilliseur teinte miel du plus bel effet...
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Salut, quelques fois plutôt de faire quelque chose de ressemblant qui donnera une impression de "raté", il vaut mieux carrément trancher .... Comme on m'a souvent dit, le meilleur moyen de cacher un défaut est de l'agrandir, le mettre en valeur .

Donc peut être essayer une autre teinte .....

@+
Seb
Termite
Fan

Message par Termite »

Message non lupar emmanuelcyril » Mar 13 Déc 2016 19:42
Salut,

Blanchon a un vieilliseur teinte miel du plus bel effet...
Merci pour cette info je vais essayer car j'ai vraiment l'impression que mon bois est brute et que la teinte miel est venue avec le temps...donc un vieillisseur ça peut le faire
par Mocasse » Mar 13 Déc 2016 19:51
Salut, quelques fois plutôt de faire quelque chose de ressemblant qui donnera une impression de "raté", il vaut mieux carrément trancher .... Comme on m'a souvent dit, le meilleur moyen de cacher un défaut est de l'agrandir, le mettre en valeur .

Donc peut être essayer une autre teinte .....
J'y avait pensé mais le problème c'est que j'ai une poutre de 8m avec un poteau au milieu sur lesquels il me faut enlever ( gratter) des traces de plâtre suite au démontage de plaques de placo. Le grattage doit être fait sur 50cm par et d'autre du poteau et sur 2m en haut du poteau plus les deux fausses poutre que je dois mettre en place pour cacher les marques au plafond. Je pensais donc faire du camouflage peut être en passant x couches et en m'arrêtant quand j'aurai la bonne teinte....?
Mais ton idée fait sont chemin je vais y réfléchir. Merci
Répondre