Bonjour,
Je me permet de venir vers vous afin de savoir ce que vous penser de cette annonce car sa serai m'a première rabot degau: https://www.leboncoin.fr/bricolage/1061 ... tm?ca=16_s.
J'ai déjà appeler le vendeur pour avoir des informations supplémentaires et la réserver, il m'a dit que c'était de la peinture l’espèce de couleur cuivre. Et elle est en état de fonctionnement.
Quelle sont les choses à vérifier qui peuvent poser des problèmes?
En vous remerciant.
Avis pour Kity 636
Modérateur : macbast
Re: Avis pour Kity 636
Vas voir sur place avec un bout de bois à dégauchir et raboter pour l'essayer.
1Kw par contre c'est léger non ? J'aurais plutôt vu 2 pour une R/D de 260.
1Kw par contre c'est léger non ? J'aurais plutôt vu 2 pour une R/D de 260.
- bulubuluplopplop
- Accro
ah oui 1 kW c'est trop peu pour une 636. Vérifie la puissance su moteur, vu sa taille ça me semble étrange 1 kW.
Bonsoir,
Pour ce prix, ça vaut le coup. C'est une 636 quand même. J'ai acheté la mienne dans un moins bon état, avec le moteur à cabler et sans support pour le même prix.
Quelques points a vérifier :
Pour ce prix, ça vaut le coup. C'est une 636 quand même. J'ai acheté la mienne dans un moins bon état, avec le moteur à cabler et sans support pour le même prix.
Quelques points a vérifier :
- la présence de tous les éléments. Sur la photo, il manque le déflecteur de copeau lorsqu'on met la machine en raboteuse ;
- la planéité des tables ;
- la puissance du moteur (1,5 ch est préférable) ;
- le fonctionnement de toutes les pièces mobiles (embrayage des rouleaux d'entrainement, les différents axes du moteur, la montée de la table de rabotage, les rouleaux d'entrainement, le porte-fer) ;
- la rouille : c'est le gros point noir sur cette machine, elle semble un peu attaquée. Faut juste espérer que ce soit juste en surface... Le proprio semble en prendre soin quand même, à voir sur place ;
- et bien sur le fonctionnement de la machine avec différents bois (sapin, chêne, ...).
- Dag
- Accro
L'annonce n'est plus dispo, mais pour avoir la 636, oui c'est une très bonne machine !
Je serais plus modéré sur la puissance moteur ... 1100W monté en tri est largement suffisant, en mono ça ramouille un peu sur de la grosse passe ou sur du dur, du coup, 1500W en mono serait préférable
Je serais plus modéré sur la puissance moteur ... 1100W monté en tri est largement suffisant, en mono ça ramouille un peu sur de la grosse passe ou sur du dur, du coup, 1500W en mono serait préférable
Le propriétaire m'a appelé car finalement son fils veut la garder. Du coup je suis toujours en recherche d'une rabot-degau.