Un de plus.

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
DeD
Accro

Un de plus.

Message par DeD »

Bonjour à tous et toutes.

Voilà déjà quelques temps que je suis le forum sans jamais y avoir participé. Vu ce que j'y ai lu, vu et ressenti de l'excellente ambiance qui règne ici, l'envie à d'abord été de m'inscrire. Je franchis l'étape suivante ce soir en me présentant à vous.

Je m'appelle André. J'ai 43 ans et je vis en Isère, non loin de Grenoble. Je suis technicien dans le spectacle vivant.

J'ai découvert le site des Copains des Copeaux un peu par hasard. Je regardais des vidéos sur les défonceuses sur Youtube quand je suis tombé sur celle de Nicolas. J'ai adoré cette vidéo que j'ai trouvé très didactique, très conviviale et très bien réalisée. Le mélange du cour et de l'humour, le charisme de l'auteur, l'articulation progressive dans les explications m'ont séduit. A voir ces vidéos ont se remet à penser que l'on est capable de faire des choses de ses dix doigts. Pour cela, un grand merci!
De plus, donner tout cela avec une générosité et une envie de partage altruiste des connaissances comme c'est le cas est une valeur que je partage et que je défend.

Après cette première vidéo, j'ai parcouru tout le site, vu toutes les vidéo et lu une bonne partie du forum. Vos réalisations sont époustouflantes. C'est d’ailleurs ce qui m'a fait mettre un peu de temps avant de me présenter. Savoir que l'on est loin en dessous de ce niveau.. vous me comprenez. Mais je me suis dis que c'est en participant et en faisant que j’apprendrais.

De mon coté, je suis bricoleur depuis longtemps mais pas très assidu. La nécessité fait que je suis obligé de toucher à presque tout et qu'à chaque fois, je dois apprendre seul avec des résultats des fois un peu... aléatoires. Force est de constater que c'est toujours avec le bois que j'ai pris le plus de plaisir. Mais j'aimerais, dans ce domaine, passer à l'étape qui est juste après celle du bricoleur.

Désolé pour ce pavé un peu long, mais on ne se présente qu'une fois, pas vrai?

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
chapao
Accro

Re: Un de plus.

Message par chapao »

Soit le bienvenu André !

Et bravo d'avoir réussi à lire la plupart des articles du forum : j'y suis "accro", et malgré tout, je n'arrive pas à tout suivre ! :lol:

Quant à "passer à l'étape qui est juste après celle du bricoleur" comme tu dis, perso, j'ai eu l'impression de franchir ce cap grâce à ma femme (si, si :D ) lorsqu'elle m'a offert une défonceuse !!! Puis en apprenant à dompter ce phénoménal outil grâce à divers essais (parfois malheureux certes... :roll: ) et de nombreuses lectures, dont celles de Bruno Meyer en particulier !
=> je ne sais pas si ton arrivée sur ce forum via la recherche de vidéo de défonceuse est liée à une recherche d'achat d'un tel outil, mais si c'est le cas : n'hésite pas à franchir le pas pour progresser !

Et n'hésite pas non plus à nous montrer tes réalisations : il n'y a pas de compétition ici, et on apprend toujours du partage avec les autres !

Bons copeaux à toi !
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue à toi...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonsoir a toi et bienvenue, je suis novice aussi (jamais fait de menuiserie a part un peut avec mon pére) et comme pour toi le site de nico m'as fait sauter le pas et j'avoue que j'adore ça, ici tous le monde aide tous le monde c'est UNE VRAIE COMMUNAUTEE eclate toi bien et n'hesite pas a demander conseil et nous faire suivre tes projets
@+ sur le forum
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bienvenue sur le forum DeD ;)
Bibster
Accro

Message par Bibster »

Bonjour André!

Bienvenue, moi aussi je suis un ancien technicien de spectacle! (de formation...)

Paul
vincent63
Poste parfois

Message par vincent63 »

Salut à toi et bienvenu !! Je suis aussi novice. Cela ne fait qu'un mois et demi que je me suis inscrit en cherchant aussi des infos pour acheter une défonceuse et je suis tombé sur la vidéo de Nico sur Youtube. Et depuis je passe une soirée sur deux sur le forum (pour ne pas dire plus)...et ma femme commence à râler sérieusement... :-?

Comment il fait d'ailleurs Nico avec sa Pauline ? Hein ? :) C'est quoi la méthode ?

A+
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

vincent63 a écrit :...et ma femme commence à râler sérieusement... :-?

Comment il fait d'ailleurs Nico avec sa Pauline ? Hein ? :) C'est quoi la méthode ?

A+
j'ais la même.... a la maison :-(mur :-(mur :-)marteau :-)marteau
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Salut et bienvenue à toi André ! :)
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. Ça fait plaisir. :)

Oui, Chapao, cette recherche était dans un but d'achat.

En fait, j'ai déjà une défonceuse, mais elle est tellement limité et tellement vieille, que je freine des 4 fers avant de l'utiliser. Je ne faisais plus beaucoup de bois ces derniers temps, mais je voudrais que cela change et je sais que je dois revoir un peu ma garde robe. Par rapport à ce que j'ai envie de découvrir, j'ai commencé à changer mon équipement tout doucement. La priorité m'a semblé être le changement de ma petite circulaire Ryobi et de la petite défonceuse Bosch. C'est presque chose faite. Pour la circulaire, j'ai pris la Kity 550 dans le lot proposé par Brico Leclerc grâce au fil qui en parlait sur le forum. Dire qu'avant de le voir, j'allais acheter la RedStone de LM pour beaucoup plus cher. Merci le forum! :) .
Pour la défonceuse, elle est commandée, réservée et partiellement payée mais en attente de stock. Dès qu'ils la reçoivent, je vais la chercher. J'ai pris l' OF 1010 en me disant que cet outil était important au point d'y mettre ce prix. HM Difusion propose en set intéressant. Dès que je la reçois et qu'il fait un peu moins froid dans le garage, je pourrais commencer ma formation.

Bibster, j'avais vu que tu avais été dans le spectacle. Vu la photo, dans le son, non? Pour ma part, mon premier métier est la régie lumière, mais je fais aussi beaucoup de plateau, de cintre et un peu de machinerie. Je suis aussi artificier en fin de formation.

Dès que je commencerais à faire un truc susceptible d'avoir un peu d’intérêt; je ne manquerais pas de vous en faire part.

Encore merci pour votre accueil.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Bibster
Accro

Message par Bibster »

re DeD,

Regie lumière... C'était mon préféré avant de tomber sourd... Depuis, je fais du son. Bon, pas comme ça, mais presque :-)
J'ai fait beaucoup ça sur pupitres Compulite (années 90/200) aux Pays bas. Puis ADB (bah!) et MA (GrandMA!).
J'ai tout oublié :-) Sauf le nez pour une belle éclairage. Trois gamelles, bien réglées, bien plus beau que 20 lyres qui ne cessent pas de bouger!
Depuis qq's années maintenant le me suis re-lancée en enregistrement de concerts, principalement choral et classique. Comme quoi !

Bon copeaux, quoi? TRES bon copeaux pour toi, vue que t'as commandé la 1010 ! Lucky bastard!

Paul
Eyme
Fan

Message par Eyme »

Salut a toi Ded , le pas que tu a franchi en t'inscrivant et un pas que tu ne regrettera pas . Sur se je te précède de quelque jour seulement et l ambiance sur le forum et super tous le monde et au même niveau que tu soit débutant ou confirmé personne ne se prend la tête et tous le monde s' entraide .

Dans l attente de voir tes projet abouti en photo, bon copeaux a toi .
Un plombier perdu dans le bois cherche de bon tuyaux !!!
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Belle présentation et bienvenue.

Pour la défonçeuse, tu trouveras de nombreux post et conseils, j'ai à titre personnel privilégié une défonçeuse "une main" Festool... elle me permet souvent de me sortir de situations inextricables autrement pour qui a peu de matériel...
alban
Accro

Message par alban »

Hello,

Jolie présentation. Bienvenue à toi. Moi aussi je fais un peu de spectacle vivant. Surtout du son sur 01V96, Pm2000 ou mackie CFX, mais je fait un peu le lighteu aussi de temps en temps (grand MA, adb et maintenant SunLite)

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
einnacl
Accro

Message par einnacl »

vincent63 a écrit : Comment il fait d'ailleurs Nico avec sa Pauline ? Hein ? :) C'est quoi la méthode ?

A+
Bienvenue à toi, ce n'est pas lié aux femmes que ça grogne, car chez moi c'est mon mari qui grogne, alors quif-quif, je pense qu'ils sont juste un peu jaloux de notre passion qui est certain jour envahissante, mais quand on arrive avec notre réalisation, alors là on entend plus rien... à part des compliments bien sûre
Bons copeaux sous la neige
Répondre