Bonsoir
Je présente pas une réalisation, j'ai un projet important : faire ma cuisine
Je souhaite recueillir des idées, des retours d'expériences, des fournisseurs de quincaillerie et tous ce que vous pourrez donner
Je veux :
- Faire des panneaux à partir de bois d'arbre (du vrai, pas ne panneaux, MDF, OSB, etc, etc)
- Mettre des tiroirs et uniquement des tiroirs (à part dans l'angle)
- Style chalet (autour ce sera un chalet)
Bon ben voila pour le projet en général dans les grandes lignes
Dans le sous sol, combinée avec mortaiseuse, établi
électroportatif bien voire très bien équipé, gabarit Leigh
outils mains, du lourd aussi
Pis surtout énorme motivation (comme nous tous je dirais)
Voili, voilou, merci de vos contributions, j'ai hâte de vous lire
Merci
Nico
Conception realisation cuisine
Modérateur : pilpoil
-
Spydey2
- Accro
Conception realisation cuisine
ca tombe souvent en marche ce truc !
Re: Conception realisation cuisine
Salut nico , moi je suis poseur de cuisine depuis 3 ans, mon boss comme quinquail utilis LMC comme revendeur mais le meilleur de nos charniére c'est du BLUM rien a dire exemple "Cuisine plus" pas de pub merci 
La moindre question pas de soucis la dessus.
La moindre question pas de soucis la dessus.
Bonjour,
J'ai fait mon ancienne cuisine (et vais surement refaire celle que j'ai maintenant).
Le seul veritable conseil que j'ai à te donner c'est de savoir quelles fournitures tu vas utiliser.
J'ai fait la grave erreur de dessiner ma cuisine "dans ma tete" en pensant à certaines pieces (charnieres entre autre)
deja vu dans des meubles mais en fait ... pas disponible pour le grand public !
Resultat un trou sans porte au centre car charnieres non dispo.
Donc toujours avoir les pieces annexes.
L'autre conseil, plus anecdotique, est de faire suivant toi et ta famille.
Entre autre pour la hauteur du plan de travail.
Perso j'ai toujours trouvé les hauteurs std trop basse et je ne fais qu' 1.70 m !
Les "ca se fais comme ca" j'en pense pas moins.
Cordialement.
J'ai fait mon ancienne cuisine (et vais surement refaire celle que j'ai maintenant).
Le seul veritable conseil que j'ai à te donner c'est de savoir quelles fournitures tu vas utiliser.
J'ai fait la grave erreur de dessiner ma cuisine "dans ma tete" en pensant à certaines pieces (charnieres entre autre)
deja vu dans des meubles mais en fait ... pas disponible pour le grand public !
Resultat un trou sans porte au centre car charnieres non dispo.
Donc toujours avoir les pieces annexes.
L'autre conseil, plus anecdotique, est de faire suivant toi et ta famille.
Entre autre pour la hauteur du plan de travail.
Perso j'ai toujours trouvé les hauteurs std trop basse et je ne fais qu' 1.70 m !
Les "ca se fais comme ca" j'en pense pas moins.
Cordialement.
-
gaildo
- Découvre le forum
Salut
effectivement cher blum tres bonne quincaillerie tu peu trouver les tiroirs pas trop cher dans le coin des bonnes affaires si tu as la chance d'avoir un ikea proche de cher toi soit environ 15.00€ le tiroir en 60cm, regarder ou demande aussi de la visserie il brade souvant des charnières, poignées et autre.
Personnellement j'utilise et transforme beaucoup les caisson ikea tres pratique moin cher que de faire soit même les caissons, il est préferable d'habiller les cotes vue en bois et facade si tu le desir mais tout faire en bois attention bois bien sec beaucoup de finition à prevoir ponçage verni etc.
prevois le passage des conduites à l'arrière, place les prises dans le meuble à coté de celui que reçois l'electromenagé.
j'utilise toute la place disponible je place des tiroirs à la places des pieds de reglage en plastique, il n'y a jamais suffisament de rangements dans une cuisine.
Les équipement de qualité pour les meubles d'angle coute relativement cher.
prevois une hauteur de travail convenable de+ en + la hauteur du plan à 95 cm voir plus.
Voila quelques infos
bon courrage
Dom
effectivement cher blum tres bonne quincaillerie tu peu trouver les tiroirs pas trop cher dans le coin des bonnes affaires si tu as la chance d'avoir un ikea proche de cher toi soit environ 15.00€ le tiroir en 60cm, regarder ou demande aussi de la visserie il brade souvant des charnières, poignées et autre.
Personnellement j'utilise et transforme beaucoup les caisson ikea tres pratique moin cher que de faire soit même les caissons, il est préferable d'habiller les cotes vue en bois et facade si tu le desir mais tout faire en bois attention bois bien sec beaucoup de finition à prevoir ponçage verni etc.
prevois le passage des conduites à l'arrière, place les prises dans le meuble à coté de celui que reçois l'electromenagé.
j'utilise toute la place disponible je place des tiroirs à la places des pieds de reglage en plastique, il n'y a jamais suffisament de rangements dans une cuisine.
Les équipement de qualité pour les meubles d'angle coute relativement cher.
prevois une hauteur de travail convenable de+ en + la hauteur du plan à 95 cm voir plus.
Voila quelques infos
bon courrage
Dom
- hundertaker
- Accro
Hello, je remonte ... la cuisine avance t'elle ?
As tu des photo, des plans ?
As tu trouvé ton bonheur ?
As tu des photo, des plans ?
As tu trouvé ton bonheur ?