Comme vous l'aurez deviné, j'ai récupéré le week-end dernier un ensemble 636, 617 et 652 le tout sur grande table. Hormis la scie, les machines, ainsi que la table, sont plutôt en mauvais état. Elles ne servaient pas et je les ai récupéré en bord de mer donc sel + sable + sciure de bois = beaucoup de rouille !
Quelques photos !
La dégau et ses accessoires :

Elle est à démonter entièrement. Les tables sont couvertes de crasse (ce qui ressemble à de la rouille de fer). Elles sont aussi piquées, donc scotch-brite et ponçage léger au programme (en faisant attention à la planéité). Le porte-fer est complètement rouillé, il ne tourne que sur 25/30°. Il faut que je le démonte complètement pour voir ce qui coince. Les différents éléments d'entrainement sont aussi bien rouillés.
La 617 :

Après un coup de scotch brite + WD40 et ponçage a grain 280 + WD40:

Le capot de la lumière pour la lame est légerment voilé et sera donc à redresser. Il restera à passer de l'huile de coude sur la table et un bon coup de dépoussièrage / retouche de peinture sur les différentes tôles.
A noter qu'il me manque le guide parallèle (guide court), ainsi que le profilé fixé sur le compas du guide d'onglet. Une commande chez Motedis et un petit bricolage à base d'excentrique pour bloquer le guide et ce sera réglé
La 652 :

La mortaiseuse est complètement bloqué, tous les axes sont rouillés. La table est aussi sale et piquée. Le mandrin n'est pas mieux que les guides, il est complètement grippé.
Je n'ai pas fait de photo de la table mais elle est bonne à refaire : les alèses sont pourries, l'agglo a été mangé par un couple de souris qui avait élu domicile sous la dégau ! ^^
Bref, on peut dire qu'il y'a du travail. Le point qui m'inqiuète le plus reste le porte-fer de la dégau. A voir ce que je vais obtenir en le laissant tremper dans du destructeur de rouille. La suite pour le début de la rénov' !