Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100
Modérateur : macbast
-
patrickl91
- Fan
Re: Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100
pareil eventuellement interesser pour une commande groupe sur une 745 ... a voir le prix ..
Difficile de négocier des prix déjà ras des pâquerettes pour qq pièces du coup j'ai commandé chez FFX à 412 livres tout compris
Bonjour,
Je me permets de réagir. Allan m'ayant donné le lien du post sur un autre (je le remercie à nouveau).
J'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation.
Cela fait maintenant deux fois que je tente de me construire une scie sous table avec une Bosch GKS 190 que je n'utilisais plus mais je n'arrive pas à avoir ce que je désire.
N'ayant pas un budget illimité (achat Domino pensant ne pas devoir me prendre une scie sous table...), je dois attendre encore un peu pour l'argent. Du coup, je me renseigne question d'être certain lors de l'achat!
Je suis un petit amateur, je n'ai pas d'atelier ce qui veut dire que je bouge mon matériel tout le temps. J'aimerais dans le futur inclure la scie dans une "table" en bois pour avoir plus d'espace pour bosser (établi mobile).
J'apprécie beaucoup Bosch et la GTS 10 commence à avoir pas mal d'utilisateurs et elle semble vraiment super. Cependant, la DW 745 est hyper reconnue malgré quelques défauts et elle crée un dilemme.
Prix actuels:
Bosch GTS 10 XC sur Axminster livrée : 660€
Dewalt DW 745 sur FFX (que je connaissais pas..merci!): 488€ livrée
Avec mon utilisation, la future extension en bois etc...que prendre? Le but étant de ne pas regretter l'achat même si je sais que je n'aurai jamais l'occasion de tester les autres (la Dewalt est en magasin, je dois aller la voir en vrai).
A chaud, vu les prix je pencherais pour la Dewalt. Avec un traineau (bon terme?) et une extension en bois (j'ai deux guides T Track de 61 cm en stock), ça peut le faire non?
Merci d'avance pour votre aide!
Je me permets de réagir. Allan m'ayant donné le lien du post sur un autre (je le remercie à nouveau).
J'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation.
Cela fait maintenant deux fois que je tente de me construire une scie sous table avec une Bosch GKS 190 que je n'utilisais plus mais je n'arrive pas à avoir ce que je désire.
N'ayant pas un budget illimité (achat Domino pensant ne pas devoir me prendre une scie sous table...), je dois attendre encore un peu pour l'argent. Du coup, je me renseigne question d'être certain lors de l'achat!
Je suis un petit amateur, je n'ai pas d'atelier ce qui veut dire que je bouge mon matériel tout le temps. J'aimerais dans le futur inclure la scie dans une "table" en bois pour avoir plus d'espace pour bosser (établi mobile).
J'apprécie beaucoup Bosch et la GTS 10 commence à avoir pas mal d'utilisateurs et elle semble vraiment super. Cependant, la DW 745 est hyper reconnue malgré quelques défauts et elle crée un dilemme.
Prix actuels:
Bosch GTS 10 XC sur Axminster livrée : 660€
Dewalt DW 745 sur FFX (que je connaissais pas..merci!): 488€ livrée
Avec mon utilisation, la future extension en bois etc...que prendre? Le but étant de ne pas regretter l'achat même si je sais que je n'aurai jamais l'occasion de tester les autres (la Dewalt est en magasin, je dois aller la voir en vrai).
A chaud, vu les prix je pencherais pour la Dewalt. Avec un traineau (bon terme?) et une extension en bois (j'ai deux guides T Track de 61 cm en stock), ça peut le faire non?
Merci d'avance pour votre aide!
-
Secondaires
- Accro
j ai la dewalt, je regrette pas. les deux sont des très bonnes machines. prends la moins cher tu auras le budget pour les lames ou une autre machine.
avec la dewalt tu as une garantie Europe donc tu peux aller au sav français, la Bosch je crois mais à vérifier.
avec la dewalt tu as une garantie Europe donc tu peux aller au sav français, la Bosch je crois mais à vérifier.
Salut Dexter,Dexter a écrit :Dewalt DW 745 sur FFX (que je connaissais pas..merci!): 488€ livrée
Tu as vu ce prix où et quand ?
J'ai aussi demandé un devis et il m'a dit £409 + £24 de port = £433 livrée, soit ~ 502 €
Dernière modification par jjfrog le 11 déc. 2016, 11:15, modifié 1 fois.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Pour la Bosch, il me semble pas à l'inverse de la Dewalt.Secondaires a écrit :j ai la dewalt, je regrette pas. les deux sont des très bonnes machines. prends la moins cher tu auras le budget pour les lames ou une autre machine.
Oui, tu as totalement raison. Désolé pour l'erreur, je ne sais pas ce que j'ai fait. 502€, on reste dans les prix.jjfrog a écrit :Salut Dexter,Dexter a écrit :Dewalt DW 745 sur FFX (que je connaissais pas..merci!): 488€ livrée
Tu as vu ce prix où et quand ?
J'ai aussi demandé un devis et il m'a dit £409 + £24 de port = £433 livrée, soit ~ 502 €
Pour la garantie, Bosch RAS. Je l'ai déjà utilisée pour des machines achetées sur Axminster. Dewalt ne doit pas être différent. Ca reste un produit acheté en UK et la marque est présente en Belgique/France (Belgique pour ma part).
Le problème ce sera le prix en magasin. J'aimerais l'acheter chez moi mais quand je vois la différence de prix....
NB: comme je l'ai déjà lu sur le forum, il faudrait la Bosch à 600€ avec des rails ok pour de l'incra et un guide à crémaillère. En attendant, ça reste du compromis comme toujours..
Je profite de cette discussion pour demander votre avis aussi sur une autre scie sur table : la Metabo TS 216 sans piètement.
C'est pour un usage très épisodique et en complément de ma scie plongeante sur rail et de ma radiale ( déjà une Metabo KGS254 ).
En effet la scie sur rail ne va pas bien pour les coupes étroites et ma radiale est parfaite (après réglages et changement de lame) pour les coupes étroites d'onglet.
J'étais parti aussi sur la Dewalt DW745, mais le prix me fait hésiter vu mon usage.
La TS 216 serait à 409 € livrée chez FFX aussi ( pas de chance l'Euro vient juste de plonger .... merci la BCE).
Ah oui j'oubliais aussi que j'ai un coupon eBay de 15 % ce qui mettrais la TS216 à 355 €
C'est pour un usage très épisodique et en complément de ma scie plongeante sur rail et de ma radiale ( déjà une Metabo KGS254 ).
En effet la scie sur rail ne va pas bien pour les coupes étroites et ma radiale est parfaite (après réglages et changement de lame) pour les coupes étroites d'onglet.
J'étais parti aussi sur la Dewalt DW745, mais le prix me fait hésiter vu mon usage.
La TS 216 serait à 409 € livrée chez FFX aussi ( pas de chance l'Euro vient juste de plonger .... merci la BCE).
Ah oui j'oubliais aussi que j'ai un coupon eBay de 15 % ce qui mettrais la TS216 à 355 €
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Elle semble vraiment bien aussi. Dimensions, puissance plus basses. Tu n'as pas peur d'avoir besoin de plus dans le futur?jjfrog a écrit :Je profite de cette discussion pour demander votre avis aussi sur une autre scie sur table : la Metabo TS 216 sans piètement.
A prix identique, je prendrais la Dewalt mais pour 355€, c'est clair que c'est tentant.
A l'époque, je voulais la MLT 100 et on me l'avait déconseillé sur un autre forum.
PS: c'est bien ça qui me fait peur, les devises...
-
Secondaires
- Accro
attention pour les garanties, par ex makita c est national, donc achat en UK, pas de sav en France ! mais retour en UK obligatoire, comme triton par ex....
Oui en effet, il faut passer par le vendeur. Je viens d'écrire à Dewalt via Facebook. Personnellement je n'ai pas eu de souci avec mes Bosch pros via un magasin dans ma ville (pourtant acheté en UK).
Cependant, lorsque tu as des écarts de prix énormes (ma Domino, je gagnais 350€!) tu ne peux pas trop faire autrement à moins très assez riche.
Cependant, lorsque tu as des écarts de prix énormes (ma Domino, je gagnais 350€!) tu ne peux pas trop faire autrement à moins très assez riche.
-
Secondaires
- Accro
c est un choix.... ou un risque... pour dewalt garantie europe, c est le réseau servitech en France qui gère le sav (sous et hor garantie), ça j en suis sur... si tu as une agence près de chez toi tu peux apporter directement ta machine.
-
Secondaires
- Accro
personnellement j ai une 745 qs premier modèle acheté d occas, j ai inversé les rails de crémaillère et decalle le guide j arrive à 53 cm ( de mémoire) de capacité du guide au lieu des 40 du premier modèle. le guide à crémaillère est vraiment top, et fiable, y a pas d embrouille c est toujours parallèle ! et précis. en plus sur les nouveau modèle la butée latérale est encore mieux foutue et la capacité monte à 60cm il me semble.
-
Secondaires
- Accro
personnellement j ai une 745 qs premier modèle acheté d occas, j ai inversé les rails de crémaillère et decalle le guide j arrive à 53 cm ( de mémoire) de capacité du guide au lieu des 40 du premier modèle. le guide à crémaillère est vraiment top, et fiable, y a pas d embrouille c est toujours parallèle ! et précis. en plus sur les nouveau modèle la butée latérale est encore mieux foutue et la capacité monte à 60cm il me semble.
Nous allons donc dire que la Dewalt est première dans mon choix si les prix restent comme ils sont. Cela aussi joue dans l'histoire.
Quoi que l'on puisse dire, je pense que la Bosch GTS10XC et la Dewalt DW745 restent de bons choix l'un et l'autre. Quoi qu'il arrive.
Quoi que l'on puisse dire, je pense que la Bosch GTS10XC et la Dewalt DW745 restent de bons choix l'un et l'autre. Quoi qu'il arrive.
Permettez-moi de vous poser une question un peu idiote..
J'ai un amateur pour ma Bosch GKS 190 et j'ai peut être la possibilité de vendre ma Metabo KGS 216 m (https://www.metabo.com/be/fr/Machines/S ... glets.html) à mon frère. Le hic, c'est que j'ai peur de faire une bêtise.
Rassurez-moi, si je prends la DW745 je pourrai faire exactement les mêmes coupent qu'avec ma scie à onglet (avec quelques gabarits etc).
Dernière chose: est-il possible facilement (et pas cher) d'avoir la même modularité (traineau, guide) sur la DW que la GTS10?
J'ai un amateur pour ma Bosch GKS 190 et j'ai peut être la possibilité de vendre ma Metabo KGS 216 m (https://www.metabo.com/be/fr/Machines/S ... glets.html) à mon frère. Le hic, c'est que j'ai peur de faire une bêtise.
Rassurez-moi, si je prends la DW745 je pourrai faire exactement les mêmes coupent qu'avec ma scie à onglet (avec quelques gabarits etc).
Dernière chose: est-il possible facilement (et pas cher) d'avoir la même modularité (traineau, guide) sur la DW que la GTS10?
-
patrickl91
- Fan
juste pour info je viens de regarde ce soir la DW745 est dispo UNIQUEMENT en 110 sur le site de FFX on ne la trouve plus en 230 ...
Perso je ne me séparerai pas de ma scie radiale, avec sa lame universelle à 80 dents je coupe des profilés alu sans problème, de même couper en bout des lattes ou planches longues et étroites c'est tellement plus facile et précis.
J'ai récemment raccourci des tabliers de volets roulants en alu très proprement 5 lames par 5 lames, je me vois mal faire ça avec une scie circulaire.
J'ai récemment raccourci des tabliers de volets roulants en alu très proprement 5 lames par 5 lames, je me vois mal faire ça avec une scie circulaire.
patrickl91 a écrit :juste pour info je viens de regarde ce soir la DW745 est dispo UNIQUEMENT en 110 sur le site de FFX on ne la trouve plus en 230 ...
En effet, tu as malheureusement raison. Je suis passé par Google pour la trouver et le lien donnait 230V.
Pas 36 solutions finalement.
- Amazon.de dans les 570€.
- Toolnation.nl à 519€ (jamais commandé mais il semble que ce soit correct).
C'est donc faisable!
Dernière modification par Dexter le 12 déc. 2016, 08:00, modifié 1 fois.
J'avais un doute sur la vente. En effet, pour les longueurs etc la scie sous table ne fera pas tout. Merci pour ton conseil.jjfrog a écrit :Perso je ne me séparerai pas de ma scie radiale, avec sa lame universelle à 80 dents je coupe des profilés alu sans problème, de même couper en bout des lattes ou planches longues et étroites c'est tellement plus facile et précis.