Garantie Makita pour une scie achetée sur un site étranger ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Matt8275
Poste parfois

Garantie Makita pour une scie achetée sur un site étranger ?

Message par Matt8275 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de la scie radiale LS1018L. Et j'en suis content !

Mais au moment où je cherche à l'enregistrer pour la garantie, j'ai un petit problème...

En fait, ayant lu à de nombreuses reprises que les achats sur les sites étrangers ne posaient pas de problème (d'ax*** à amaz*** en passant par altern****), je me suis lancé, puisque j'ai trouvé sur amaz*** Allemagne la makita LS1018L, à un très bon prix.

Mais...

Je viens de m'inscrire sur le site Makita France. En tant qu'utilisateur privé, pas d'autre choix que d'avoir une adresse personnelle en France. Mais du coup, lorsque je dois donner l'adresse du revendeur, pas de possibilité de mettre une adresse hors de France... or Amaz*** Allemagne n'est pas localisé en France ! :)

A l'inverse, si je m'inscris sur le site Makita Allemagne, je n'ai pas la possibilité de mettre une adresse personnelle ailleurs qu'en Allemagne. Or je n'habite pas en Allemagne.. :)

Comment faut il donc faire ???

Merci d'avance pour vos retours
Très bonne journée
obioine
Accro

Re: Garantie Makita pour une scie achetée sur un site étranger ?

Message par obioine »

amazon france ou allemagne c'est toujours dans le meme porte monnaie que tout arrive lol, met ton adresse en france et met en vendeur "amazon" sans plus de précision
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Attention, comme evoque dans de nombreux autres fils, makita c'est une garantie nationale ( c'est pas le cas de bosch pro ou dewalt par ex), donc acheté en france: garantie et sav en france, si achat en allemagne garantie et sav en allemagne. DOnc en cas de soucis tu devras renvoyer la machine en allemagne soit à amazon soit à makita allemagne, les frais de port seront à ta charge.....
A moins que amazon.fr gère le sav de amazon.de mais la j'ai un gros doute.

C'est ce qui ma bloqué pour acheter une defonceuse makita en UK, ou c'est beaucoup moins cher.
Secondaires
Accro

Si tu arrive à enregistrer un produit amazon.de sur makita.fr je suis preneur de la solution.... Tu ne dois pas envoyer ta facture ? OU en tous les cas la conserver en cas de necessité de sav et là j'ai peur que ça coince... BOn de mon expérience chez makita, la fiabilité est vraiment tres bonne....mais .....
kevart
Accro

Message par kevart »

Pour enregistrer un produit, il faut le numéro de série, qui lui semble être propres au pays.
En tout vas, je n'ai pas su enregistrer la CA5000XJ Française sur Makita Belgique.
Matt8275
Poste parfois

Message par Matt8275 »

Secondaires a écrit :Si tu arrive à enregistrer un produit amazon.de sur makita.fr je suis preneur de la solution.... Tu ne dois pas envoyer ta facture ? OU en tous les cas la conserver en cas de necessité de sav et là j'ai peur que ça coince... BOn de mon expérience chez makita, la fiabilité est vraiment tres bonne....mais .....
Non, je ne dois pas envoyer la facture, en tout cas pas pour le moment...

Mais là, je suis juste coincé car je dois mettre une adresse postale française de revendeur...Or Amazon - je viens de chercher - a son siège de toute façon au Luxembourg...
Pièces jointes
Makita.JPG
Matt8275
Poste parfois

Message par Matt8275 »

kevart a écrit :Pour enregistrer un produit, il faut le numéro de série, qui lui semble être propres au pays.
En tout vas, je n'ai pas su enregistrer la CA5000XJ Française sur Makita Belgique.

Et du coup, comment penses tu gérer en cas de SAV ?
Secondaires
Accro

Voici l'adresse d'amazon.fr sur mes factures

Amazon EU S.à r.l., Succursale Française
67 Boulevard du General Leclerc
Clichy 92110
France
TVA: FR12487773327
Secondaires
Accro

Pour moi en cas de sav, il devra renvoyer en france....
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Pour la France, c'est clair... http://www.makita.fr/garanties/cgg.html

Cette garantie n'est valable qu'en France Métropolitaine/Corse pour des produits distribués par Makita France à travers son circuit de distribution et sur présentation d'une facture d'achat émise sur le territoire français.

Belgique: http://www.makita.be/garantie-makita-di ... tions.html

Pour des outils qui ont été achetés en Belgique et à Luxembourg, il y a une période de garantie :
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Matt8275
Poste parfois

Message par Matt8275 »

Bon, et pour amazon.de...du coup, si je l'enregistre sur le site Makita Allemagne, le problème, c'est que je suis censé avoir une adresse en allemagne.

Je n'ai pas d'autre choix en termes de pays... Ce qui signifierait qu'en cas de SAV, non seulement je dois prendre les frais de port à l'envoi, mais au retour également ?...

C'est un peu frustrant de faire beaucoup de recherches, de lire plein de choses...pour tomber sur un cas un peu particulier... ! :)
Pièces jointes
Makita Allemagne.JPG
Secondaires
Accro

Non il y a pas de cas particulier chez makita c'est une garantie nationale donc achat en allemagne garantie en allemagne les frais de port seront à ta charge. Sauf si en cas de pépin tu passe par amazon.de qui eux te renverons peut etre le produit réparé à leur frais ( pendant 2 ans) voir meme un produit neuf si ils font comme amazon.fr....
J'avais déja soulevé un post sur ces garanties lors d'achat à l’étranger mais j'avais pas rencontré un vif intérêt.....
C''est pour cette raison que je n'ai pas de defonceuse triton ou le sav est que en uk ! aucun sav ailleur en europe !
Matt8275
Poste parfois

Message par Matt8275 »

Disons que j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur les différents sites d'achat, à me renseigner sur la bonne scie radiale à acheter (je suis complètement débutant), à m'assurer que les achats à l'étranger d'outils étaient courants...Je n'ai pas acheté sur amazon.fr car le produit n'était plus en stock. J'ai donc privilégié amazon.de car le SAV d'Amazon est bon...Et au final, c'est la marque Makita qui là pose une contrainte... Conclusion : j'ai eu beau être prudent, je n'en ai pas fait assez ! :)

Je veux bien maintenant prendre en charge les frais de port vis a vis de makita.de, mais faudrait il encore qu'ils me permettent de mettre une adresse française...
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Lorsque tu t'inscris sur le site Makita, c'est pour la garantie commerciale (ou contractuelle).
Pour la garantie légale, c'est 2 ans, et inutile d'inscrire quoi que ce soit.

Pour la garantie commerciale, c'est au bon vouloir du fabricant, donc c'est à lui de te dire où tu dois renvoyer le produit le cas échéant.
Matt8275
Poste parfois

Message par Matt8275 »

bulubuluplopplop a écrit :Lorsque tu t'inscris sur le site Makita, c'est pour la garantie commerciale (ou contractuelle).
Pour la garantie légale, c'est 2 ans, et inutile d'inscrire quoi que ce soit.

Pour la garantie commerciale, c'est au bon vouloir du fabricant, donc c'est à lui de te dire où tu dois renvoyer le produit le cas échéant.

Ah ok. La garantie légale, elle s'exerce auprès du fabricant ou auprès du revendeur ?
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Matt8275 a écrit :
Ah ok. La garantie légale, elle s'exerce auprès du fabricant ou auprès du revendeur ?
http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Garantie/

Quels sont vos droits de consommateur ?

Vous avez droit à la garantie légale lorsque vous achetez un bien de consommation : le vendeur doit donner une garantie pour tout défaut de conformité du bien apparaissant dans les deux ans de l’achat.

Pour les biens d'occasion, un délai inférieur à deux ans peut être convenu, sans que ce délai puisse cependant être inférieur à un an.

Cette garantie s'applique à tous les biens de consommation vendus par un professionnel à un consommateur agissant à des fins privées. Elle ne s'étend pas aux immeubles.
A qui devez-vous vous adresser ?

Vous devez vous adresser au vendeur final et lui signaler tout défaut de conformité du bien de consommation (non-conformité, absence de qualités auxquelles vous pouvez raisonnablement vous attendre, pannes, etc.).

Edit: pour info, j'avais acheté une lamelleuse Makita chez Amazon.fr . Suite à un soucis, Amazon a commencé par m'envoyer chez Makita BE, qui m'ont envoyé chez Makita FR, puis j'ai écrit à Amazon.fr en leur rappelant cette règle de garantie légale et ils m'ont échangé la machine.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
bulubuluplopplop
Accro

Oui, le vendeur.

Si t'as une garantie légale de 2 ans, et une garantie contractuelle de 3 ans, en fait la garantie contractuelle joue uniquement pour la 3è année.

Si t'as un problème dans les 2 premières années, c'est la garantie légale qui joue.
Matt8275
Poste parfois

Message par Matt8275 »

Donc si je résume, j'ai les 2 années de garantie légale auprès d'Amazon.De vers qui je me retournerai en cas de souci (voir amazon.fr si vrai souci avec amazon.de). Et pour essayer de conserver ma troisième année, je m'inscris sur Makita.de en simulant/trouvant une adresse en Allemagne...
bulubuluplopplop
Accro

oui voilà.
Secondaires
Accro

exactement, et rien ne t empêche déménager en France l année prochaine......
de toute façon, tu n auras pas de pb avec ta makita si tout est OK aujourd'hui....
Répondre