Menuiserie, mais pas que....
Modérateur : macbast
Menuiserie, mais pas que....
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Philippe, et je viens m'inscrire sur les conseils d'un autre membre (Thierry, tu te reconnaitra), afin de pouvoir bénéficier de vos conseil, et si possible de certains outils...
En effet, je me suis lancé dans la rénovation d'un bateau en bois de 7,60 m. Cette rénovation nécessite de faire appel à des connaissances en charpente navale, mais aussi à de la menuiserie plus classique, notamment pour la réalisation des aménagements intérieur, des portes, bancs, etc.....
Pour tout ceci, j'aurais besoin de vos conseils, astuce et autre.
Mais j'aurais aussi besoin, côté charpente, de pouvoir débiter mes varangues et membrures en chêne, et là, je suis à la recherche d'un scie à ruban pouvant passer 10 cm en épaisseur.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Kenavo
Philippe
NB : Loarwenn, c'est le nom de mon bateau....
je m'appelle Philippe, et je viens m'inscrire sur les conseils d'un autre membre (Thierry, tu te reconnaitra), afin de pouvoir bénéficier de vos conseil, et si possible de certains outils...
En effet, je me suis lancé dans la rénovation d'un bateau en bois de 7,60 m. Cette rénovation nécessite de faire appel à des connaissances en charpente navale, mais aussi à de la menuiserie plus classique, notamment pour la réalisation des aménagements intérieur, des portes, bancs, etc.....
Pour tout ceci, j'aurais besoin de vos conseils, astuce et autre.
Mais j'aurais aussi besoin, côté charpente, de pouvoir débiter mes varangues et membrures en chêne, et là, je suis à la recherche d'un scie à ruban pouvant passer 10 cm en épaisseur.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Kenavo
Philippe
NB : Loarwenn, c'est le nom de mon bateau....
Re: Menuiserie, mais pas que....
Quel beau projet !
Bienvenue parmi nous Philippe !
La vie est belle alors, carpe diem !
- macbast
- Accro
Bienvenue sur le forum Philippe.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- jagolin
- Accro
Bienvenue Philippe, tu es à la bonne adresse pour le forum,
mais pour la scie à ruban, ça va pas le faire chez moi, c'est un modèle d'établi 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- Michel34
- Accro
Bienvenue au Club ,capitaine 
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Bienvenue parmi nous !
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.