Je vous présente aujourd'hui mon coffre à outils. C'est un coffre qui m'a été inspiré par celui de David Barrons (que vous pouvez trouver sur YT).
Ce coffre est réalisé en chêne pour la structure, en peuplier pour les fonds de caisse et casiers, et en ébène pour la poignée et les chevilles.
Il mesure en gros 530lx210hx320p.
Au niveau des assemblages c'est du classique, queues d’arondes pour les casiers et la caisse. Rainure pour les fonds, et tenons/mortaise pour le couvercle (j'y ai rajouté des chevilles en ébène pour l’esthétique).
Au niveau de la finition j'ai tester quelque chose de nouveau pour voir. J'ai passer 3 couches de vernis sur l’extérieur, 2 couches pour l’intérieur. J'ai ensuite passé une couche de cire partout. Le résultat est plutôt sympas. On retrouve le côté naturel de la cire

J'ai fait une série de vidéos. Malheureusement je n'ai pas le début de la réalisation puisque j'avais commencé la réalisation bien avant de faire des vidéos. Mais bon ça peut tout de même intéresser du monde. Alors bon visionnage à tous, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site pour plus de photos et d'informations
vidéo 1er partie
vidéo 2eme partie
vidéo 3eme partie