Salut Francis,
Merci de ton retour.
Les 27, 35, 45 dans mon exemple, ce sont les épaisseurs brutes "standards" en millimètres. En d'autre terme ce sont les épaisseur de plateau de bois massif que je trouve chez mon
fournisseur.
Le plugin est programmer pour essayer de faire rentrer les pièces de ta scène dans ces épaisseurs. Ainsi, il peux calculer le volume brut et c'est sur cette valeur que je vais me reposer pour faire ma commande (avec une majoration de x2,5 mini ... y a toujours des pertes, noeuds, fentes, etc ...)
Par exemple, si tu as une pièce finie d'une épaisseur de 20mm. Le plugin y ajouter la majoration de 5mm (valeur paramétrable) ce qui donne 25 mm. De là il cherche dans la liste (18, 27, 35, 45, 64, 80, 100) la valeur supérieure la plus proche. Pour cet exemple, il prendra 27.
Si tu as une seconde pièce d'une épaisseur finie de 22 mm. 22 + 5 = 27. Donc, elle sera aussi dans le tableau des épaisseurs brutes de 27mm.
En plus de réunir les pièces de bois pas épaisseur, le plugin réuni par matière.
Pour le fait que tu aies parfois des 'mm' et d'autres fois non, c'est parce que le plugin se base sur la configuration de Sketchup pour l'affichage ou non des unités. Option
Afficher le format des unités, donc paramétrable de façon différente d'un fichier à l'autre.
Pour l'instant, le plugin n'exporte pas ses données. Je vais regarder pour ajouter ça dans les prochaines versions.
Mais dans quel but le souhaiterais-tu ?
Pour le message d'erreur, il est un peu trop vague. Je veux bien le fichier

Tu peux me l'envoyer sur
l'adresse de contact de L'Air du Bois.
Merci pour le lien vers ton logiciel de calpinage