Personnalisation de "guide parallèle" (butée de guidage) festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Munchkin
Poste parfois

Personnalisation de "guide parallèle" (butée de guidage) festool

Message par Munchkin »

Bonjour à tous,

Je souhaite retirer proprement les "patins" en plastique qui se trouve sur la butée de guidage (ou "guide parallèle" selon votre habitude).
Or, ceux-ci sont attachés par des "bidules" que je souhaite ne pas abîmer.

Par "bidules" (aussi appelés "trucs" ou "machins" selon votre habitude), je fais référence aux petits ergots coupés en quatre et qui agissent comme des ressors une fois passés dans les trous de la partie métallique de la butée.

Ma question est la suivante : Connaissez-vous une méthode pour retirer proprement ces ergots sans risque de les endommager?

(Question subsidiaire s'ils se trouvent des mécaniciens dans l'assemblée : Quel est le nom de ce type de "bidule"?)

J'avais penser à un petit tuyau dont le diamètre intérieur correspondrait plus ou moins bien à la position "fermée" (quand ça passe dans le trou) des "bidules". Je suis cependant ouvert aux idées alternatives.

Je vous remercie pour votre aide et vos avis :-)

---------
EDIT

J'appelle "patins", les deux pièces de plastique noir qui sont appliquée contre le bois.
Image

Et j'appelle "bidule", la partie du patin qui sert à le faire tenir sur l'armature métallique.
Image
Dernière modification par Munchkin le 16 déc. 2016, 21:27, modifié 1 fois.
diomedea
Accro

Re: Personnalisation de "guide parallèle" (butée de guidage) festool

Message par diomedea »

Bonsoir,
Munchkin a écrit :(Question subsidiaire s'ils se trouvent des mécaniciens dans l'assemblée :
Oui moi, mais j'avoue ne rien avoir compris à ta demande! Une petite photo serait la bien venue...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
keitofu
Accro

Message par keitofu »

Tes bidules sont des clips
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Pas souvenir d'avoir eu des difficultés pour retirer les patins. Suffit de pincer ces petits tetons et les repousser en même temps dans le trou. Je n'ai pas utilisé d'outil, juste les doigts.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
macbast
Accro

Message par macbast »

Idem que Schmu. Aucune difficulté à les enlever sans casse. Moi j'ai utilisé une petite pince d’électronicien à bec plat.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre