festool tuyaux compatibles CTL midi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

cesar
Poste parfois

festool tuyaux compatibles CTL midi

Message par cesar »

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un bon moment que je suis le forum sans y participer...

Donc petite question aux experts Festool:

Ayant un aspirateur festool CTL MIDI dont je suis tres content au niveaux de l'aspiration et de la compatibilité des systainer, mais je suis toujours un peu embeté avec le tuyau que je trouve un poil trop rigide, et le cable du plug it qui se coince de temps en temps...
Donc pour remedier a cela j'envisage d'acquerir un nouveau tuyau avec gaine et plug it integré.
Pour info, je n'ai que de l'electroportatif: scie circulaire, ponceuse, défonceuse...

Le tuyau ci dessous est il compatible avec un aspirateur CTL MiDI?
- les diametres sont differents ( est ce que je vais perdre en aspiration? Et quid de la compatibilité de connection au niveau de l'electroportatif?
- il n'y a pas de coude pour la connection du joint tournant (seul les midi et mini ont un coude, les autres CTL sont en prise directe...)
- pour le rangement, passe t'il toujours dans l'espace prévu pour?

https://www.festool.fr/Produits/Accesso ... m-AS-GQ-CT

Merci d'avance

Cesar
diomedea
Accro

Re: festool tuyaux compatibles CTL midi

Message par diomedea »

Bonjour,
Le tuyau lice est il compatible avec le coude? car coté machine les manchons sont différents.
Image

Pour le reste je ne sais pas, j'ai un CTL 26...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Bonjour.

Dans le catalogue Festool il n'existe pas de coude à 90 tournant prévu pour accueillir le tuyau et sa housse.
La seule solution serait d'utiliser le tuyau en connexion verticale sur l'aspirateur (ce qui sera nettement moins pratique en plus d'imposer une contrainte au tuyau).
Pour le rangement du tuyau j'aurais tendance à dire que non il ne passera pas. J'ai un CTM 36, et ranger le tuyau de 27 peut déjà être sport si j'y laisse le fil de la ponceuse, le tuyau de 36 c'est même pas la peine d'y pense.
Donc le tuyau + housse + fil sur le midi, à mon avis ça sera tendu aussi (pour avoir déjà utilisé le midi, il ne reste pas énormément de place une fois le tuyau de 27 rangé).
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
cesar
Poste parfois

Message par cesar »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces reponses.

Par contre petie erreur dans mon lien, il ne s'agit pas de la version de 5m, mais bien celle de 3,5m comme a l'origine, dont voici le lien:
https://www.festool.fr/Produits/Accesso ... m-AS-GQ-CT.

A ce que j'ai pu voir sur le site festool, il existe bien 2 coudes en spare pour les CTL MIDI, il ne sont donc pas adapté a ce tuyeau donc?

A ce que j'ai compris, ce tuyau a un diametre evolutif, 22mm cote electrpprtatif, et 27mm coté aspirateur (donc le meme diametre que le tuyau d'origine), le montage serait donc different coté aspirateur?

Merci d'avance

Cesar
cesar
Poste parfois

Message par cesar »

Re-bonjour,

Diodemea, quand tu parle coté machine, c'est coté electroportatif ou coté aspirateur?

De plus, j'ai cru comprendre au travers d'un autre fil sur cdc que tu avait ce tuyau monté sir un CTL 26.

Est ce qu'il serait possible d'avoir les dimensions de la connection coté aspirateur, afin que je piisse comparer avec celle du CTL MIDI.

Merci d'avance
Cesar
CdeC
Accro

Message par CdeC »

ThReM a écrit :Bonjour.

Dans le catalogue Festool il n'existe pas de coude à 90 tournant prévu pour accueillir le tuyau et sa housse.
La seule solution serait d'utiliser le tuyau en connexion verticale sur l'aspirateur (ce qui sera nettement moins pratique en plus d'imposer une contrainte au tuyau).
Pour le rangement du tuyau j'aurais tendance à dire que non il ne passera pas. J'ai un CTM 36, et ranger le tuyau de 27 peut déjà être sport si j'y laisse le fil de la ponceuse, le tuyau de 36 c'est même pas la peine d'y pense.
Donc le tuyau + housse + fil sur le midi, à mon avis ça sera tendu aussi (pour avoir déjà utilisé le midi, il ne reste pas énormément de place une fois le tuyau de 27 rangé).

Ca fait déjà un moment que je pense à sacrifier un systainer pour lui supprimer le fond et le laisser à demeure sur l'aspi pour avoir plus de place pour le tuyau et les accessoires.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Bonjour,
cesar a écrit :Diodemea, quand tu parle coté machine, c'est coté electroportatif ou coté aspirateur?
De plus, j'ai cru comprendre au travers d'un autre fil sur cdc que tu avait ce tuyau monté sir un CTL 26.
Est ce qu'il serait possible d'avoir les dimensions de la connection coté aspirateur, afin que je piisse comparer avec celle du CTL MIDI.
Je te mesure ça Dimanche, je l'ai prêté pour la semaine...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
ThReM
Accro

Message par ThReM »

cesar a écrit :Re-bonjour,

Diodemea, quand tu parle coté machine, c'est coté electroportatif ou coté aspirateur?

Merci d'avance
Cesar
Les manchons des CTL ont un diamètre de 58mm extérieur.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
cesar
Poste parfois

Message par cesar »

Bonjour à tous,

je viens de mesurer mon tuyau d'origine du CTL MIDI,

- le raccord en coude fait 56mm (diamètre extérieur) coté aspirateur et 45mm (diamètre intérieur) coté tuyau.

- le tuyau en lui même est un 33mm intérieur et 40 mm extérieur, le manchon se visse sur les spirales du tuyau et fait 45mm extérieur.

voilà, pour les mesures du dimanche matin.

Merci d'avance

Cesar
Répondre