Une idée sympa ! (plug Festool-Like)
Modérateur : macbast
Une idée sympa ! (plug Festool-Like)
Bonne idée me semble t'il, bien que cela induise plus que probablement la perte de garantie.
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Re: Une idée sympa ! (plug Festool-Like)
Ce type de connecteur est habituellement utilisé pour des appareils fixes; sur des appareils mobiles et vibrants, je ne suis pas certain qu'ils restent bien en place.
Sur les câbles festool il y a un verrouillage, ça ne doit pas être un hasard.
Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, mais j'ai déjà vu ce genre de montage avec d'autres types de connecteurs .
Si ça ne marche pas, il pourra revenir en arrière sur les ponceuses, mais pour la défonceuse ça va être compliqué.
Sur les câbles festool il y a un verrouillage, ça ne doit pas être un hasard.
Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, mais j'ai déjà vu ce genre de montage avec d'autres types de connecteurs .
Si ça ne marche pas, il pourra revenir en arrière sur les ponceuses, mais pour la défonceuse ça va être compliqué.
Salut.
Qui saurait où trouver ce genre de connecteur avec un clip ou un truc dans le genre qui évite le débranchement, et qui passe dans les 2800/3000W?
Je voudrais faire la même chose avec mon aspi Festool midi, parce que j'en ai marre d'enrouler le câble tour à tour. Je débranche, j'enroule autour du bras, et hop, c'est rangé.
Merci.
Qui saurait où trouver ce genre de connecteur avec un clip ou un truc dans le genre qui évite le débranchement, et qui passe dans les 2800/3000W?
Je voudrais faire la même chose avec mon aspi Festool midi, parce que j'en ai marre d'enrouler le câble tour à tour. Je débranche, j'enroule autour du bras, et hop, c'est rangé.
Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonsoir,
Faudrait voir ce qu'un xlr or accepte comme watt... Mais ça, ça clips bien... Et en achetant les fiches, tu dois pouvoir monter ça sur du 3g2,5...
Quesuisje
Faudrait voir ce qu'un xlr or accepte comme watt... Mais ça, ça clips bien... Et en achetant les fiches, tu dois pouvoir monter ça sur du 3g2,5...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée pour l'aspirateur, le mien n'est pas un festool mais j'ai le même problème de câble qui traine.
Entre le moteur de l'aspirateur, et l'appareil branché sur la prise commandée, il faut donc des connecteurs pouvant supporter 15A sous 250V avec 2 fils + terre.
Il y a les connecteurs NEUTRIK NAC3... que l'on peut trouver chez Thomann. il me semble que c'est ceux là que j'avais déjà vu.
Entre le moteur de l'aspirateur, et l'appareil branché sur la prise commandée, il faut donc des connecteurs pouvant supporter 15A sous 250V avec 2 fils + terre.
Il y a les connecteurs NEUTRIK NAC3... que l'on peut trouver chez Thomann. il me semble que c'est ceux là que j'avais déjà vu.
- macbast
- Accro
Ces connecteurs acceptent 20A par contact (il y en a 3) sous 250V...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
simskimz@gmail.com
- Fan
Et en plus ils sont verrouillables.macbast a écrit :Ces connecteurs acceptent 20A par contact (il y en a 3) sous 250V...
-
cesar
- Poste parfois
Bonjour à tous,
pour le cout sur de l'electroportatif, on trouve des plug-it festool vers les 15-18€...
à vrai dire, je cherche aussi quelque chose du genre pour mon CTL MIDI...
@ tt
Cesar
en effet, par contre on est rapidement limité en puissance 1200W de mémoire, donc ca commence à faire juste pour un aspirateur + electroportatif, comme ce que souhaite faire CdeC avec son aspirateur CTL MIDI,lilsaint a écrit :On peut aussi installer le vrai plug it festool sur n'importe quelle machine. Il me semble que c'est ce que diomedea a fait pour sa mirka deros.
Je ne connais pas le coût de l'opération par contre.
pour le cout sur de l'electroportatif, on trouve des plug-it festool vers les 15-18€...
à vrai dire, je cherche aussi quelque chose du genre pour mon CTL MIDI...
@ tt
Cesar
-
Secondaires
- Accro
ces connecteur s appellent speakon.
à la base développé pour les systèmes de sonorisation haute puissance
il existe en un peu moin cher 50a 4 points qui est plus standard.
https://m.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.h ... AkMq8P8HAQ
à la base développé pour les systèmes de sonorisation haute puissance
il existe en un peu moin cher 50a 4 points qui est plus standard.
https://m.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.h ... AkMq8P8HAQ
Chez NEUTRIK, il y a plusieurs familles de connecteurs dont les powercon et les speakon; Selon le fabriquant, ces derniers ne doivent pas être utilisés comme connecteurs d'alimentation secteur. Pour ça, il faut utiliser les powercon qui vont jusqu'à 32A.
http://www.neutrik-france.com/fr/produits/
Avant de choisir, il vaut mieux aller voir le site du fabriquant, car il n'y a pas toutes les infos sur le site du vendeur.
http://www.neutrik-france.com/fr/produits/
Avant de choisir, il vaut mieux aller voir le site du fabriquant, car il n'y a pas toutes les infos sur le site du vendeur.
Sinon, il y a la solution de commander directement la prise femelle chez festool, Ref. 489925, ça coûte 4€30 HT (j'ai pris celui pour une défonceuse 1010)
Je pense que je vais en commander un pour voir ce que ça donne (pour adapter une meuleuse ou alors ma ponceuse excentrique). Comme ça, je n'ai pas besoin d'un deuxième système de branchement selon que c'est du festool ou non (j'ai déjà une scie et une defonceuse verte...).
Je pense que je vais en commander un pour voir ce que ça donne (pour adapter une meuleuse ou alors ma ponceuse excentrique). Comme ça, je n'ai pas besoin d'un deuxième système de branchement selon que c'est du festool ou non (j'ai déjà une scie et une defonceuse verte...).
Salut. j'y avais bien pensé. Mais le plug it à mon avis ne peux pas passer une telle puissance. Pour preuve, l'OF2200 n'en est pas équipée. Et le câble du ctl midi est plus gros aussi que celui des câbles plug-it.BZHades a écrit :Sinon, il y a la solution de commander directement la prise femelle chez festool, Ref. 489925, ça coûte 4€30 HT (j'ai pris celui pour une défonceuse 1010)
Les connecteurs neutrik me plaisent bien... et j'ai trouvé un distributeur à Bordeaux. Je vais me laisser tenter, je crois...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- bulubuluplopplop
- Accro
perso, suite au topic sur metabricoleur, j'ai pris une dizaine de neutrik pour mon électroportatif.
Avantage: plus de corvée de câble, je laisse juste un câble festool et un cable neutrik sur l'aspi.
Inconvénient: pas facile de revendre une machine d'occasion (il faut tout démonter et rechanger le câble).
Avantage: plus de corvée de câble, je laisse juste un câble festool et un cable neutrik sur l'aspi.
Inconvénient: pas facile de revendre une machine d'occasion (il faut tout démonter et rechanger le câble).
Tu as pris lesquels? A souder ou à visser? Si à souder, ça ce fait bien?bulubuluplopplop a écrit :perso, suite au topic sur metabricoleur, j'ai pris une dizaine de neutrik pour mon électroportatif.
- bulubuluplopplop
- Accro
à visser. Chez Thomann.
J'ai pas fait gaffe à la puissance... mais vu que de toute manière, c'est pour modifier des machines de 500/700W (meuleuse, ponceuse, perceuse), ça ne pose pas de souci, ça tire moins que la défonceuse.
Par contre, c'est une bonne remarque pour les machines plus puissantes genre une scie de débit à 2kW
Par contre, c'est une bonne remarque pour les machines plus puissantes genre une scie de débit à 2kW
- bulubuluplopplop
- Accro
aucun soucis, les prises neutrik NAC3 FCA sont données pour 250V, 20A, soit 5000 W. La machine la plus puissante que j'ai fait 1500W.
Ça se monte facilement, comme une prise standard.
Voir les manuels ici http://www.neutrik.com/en/video/powerco ... -a/nac3fca
Je pensais prendre un joli câble tressé comme dans la vidéo, mais je suppose qu'avec la poussière c'est une mauvaise idée.
Ça se monte facilement, comme une prise standard.
Voir les manuels ici http://www.neutrik.com/en/video/powerco ... -a/nac3fca
Je pensais prendre un joli câble tressé comme dans la vidéo, mais je suppose qu'avec la poussière c'est une mauvaise idée.
- bulubuluplopplop
- Accro
pour la festool, j'y avais pensé aussi, mais démonter chaque machine pour l'incruster me parait bien trop laborieux.
Et leur prise complète à plus de 20 euros, c'est comme tous les accessoires festool, bien trop cher.
Et leur prise complète à plus de 20 euros, c'est comme tous les accessoires festool, bien trop cher.
Pour utiliser les connecteurs Festool et ceux de Neutrik, je fais bien plus confiance à ceux de Neutrik. C'est un des rares aspects décevant des machines Festool je trouve. Je ne partage pas l'enthousiasme général sur ce sujet.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.