garage ossature bois

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

melarc
Découvre le forum

garage ossature bois

Message par melarc »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, mais je vous observe depuis un moment.
J’ai 34ans, je suis technicien dans un bureau d’ingé dans une boite au Luxembourg.
Avec mon épouse nous allons construire une maison ossature bois contrecollé.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus je vous invite à visiter notre blog :
http://notre-maison-bois-audreymarc.over-blog.com/

Pour la maison, la société qui nous vend les poutres qui vont servir de support pour le planché, la dalle et les caissons de toiture, nous fait le calcul de charge et de stabilité.
Par contre pour le garage c’est moi qui m’y colle. (Enfin nous, car j’espère avoir votre aide au niveau conception)
Pour faire rapide je vais vous mettre quelques imprime écran du plan que j’ai réalisé et je souhaite avoir vos avis.

La longueur et de 10m20, la largeur (la plus petite) est de 6m20
Le toit sera plat (5% de pente)
Le tout sera recouvert d’OSB qui va bien.
La partie de droite n’est pas fermé, elle sera contre la maison mais désolidarisé

Image

Les montants verticaux ont une section de 45x200
Les poutres brune foncé j’ai pensé à des lamellés collés en 120x300 pour une longueur de 6m, posaient sur des poteaux 120x200
Les chevrons ont une section de 75x100 longueurs 335 max
Veuillez m’excuser par avance si les termes utilisé ne sont pas les bons je débute dans le domaine
Que pensez-vous déjà à ce niveau-là ??
J’attends d’avoir quelques conseils avant d’avancer plus dans les plans

Merci d’avance
CdeC
Accro

Re: garage ossature bois

Message par CdeC »

Salut.

Je dis pas que tu auras pas de réponse ici, mais plus sûrement sur ce forum là, davantage orienté ossature bois::

http://www.maisons-et-bois.com/discussions/

Garage de 60m2, j'imagine que la maison n'est pas plus petite... au vu du marché de ton charpentier, il pourrait bien t'offrir le calcul de structure de ton garage, pour ce que ça va lui coûter...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
melarc
Découvre le forum

Message par melarc »

Merci pour la réponse
Le truc c’est que je ne passe pas par un charpentier, la maison est en panneau contre collé et donc la société me fait uniquement les calculs de stabilité pour l’ossature, pour la dalle et pour les panneaux de toiture, c'est une autre societe et c’est là aussi du spécifique :

Image

Et donc la société ne peut pas (ne veut pas) me faire la stabilité/structure du garage car je ne le fait pas avec son matos.
Voilà le pourquoi du comment
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Et donc, tu va construire toi-même?

Les (bons) fournisseurs de poutres peuvent te calculer ta structure.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
melarc
Découvre le forum

Message par melarc »

Oui pour le garage je vais le faire moi meme.
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Ça n'a pas l'air déconnant, mais il serait bon de faire calculer ta structure . Pour les montants, tu vas utiliser des bois d'ossature ? Niveau charpente il peut être intéressant d'utiliser de la poutre en I, plus légère mais un poil plus chère aussi .

Il y a cette page qui peut t'aider à calculer tes sections, mais sans garanties .....

@+
Seb
Répondre