Schéma électrique lurem c26

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Jinglebens
Poste parfois

Schéma électrique lurem c26

Message par Jinglebens »

Bonjour tous le monde,

Quelqu'un aurait le schéma électrique d'un combiné lurem c26? Cela me faciliterait la tâche sinon faudrait que je me le refasse en suivant fil par fil et ce n'est pas le même boulot :)

Merci d'avance
nico31
Accro

Re: Schéma électrique lurem c26

Message par nico31 »

Salut,

http://www.lurem.org/documentation-divers

C26 ça devrait être la même que la C260N.

@+

Nicolas
Brioso38
Poste parfois

Message par Brioso38 »

Bonjour
Je suis bien allé récupérer les shémas électriques Lurem sur le lien indiqué.
Il y en a pléthore, cependant je n'ai pas trouvé celui de la Lurem 260 former s qui m'intéresse.
Si un "copaindescopeaux" avait la chance de le posséder, pourrait-il avoir la gentillesse de me le faire passer.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Ca doit être la même chose que la C260I/C310I, C260E/C310E ou les C260SI/C310SI. Lurem a gardé le même principe avec les mêmes éléments durant au moins 20/25 ans.

Le principe est toujours le même :
- un transfo 220V/380V -> 110V pour alimenter le circuit de commande (boutons,switch, bobine du contacteur,...)
- un sélecteur de fonction (rabot/dégau, scie,toupie)
- un contacteur qui met ON quand on appuie sur un des bouton
- un disjoncteur thermique
- des boutons vert NO (normalement ouvert)
- des boutons rouges NF (normalement fermé)
- des switch de sécurité un peu partout pour mettre OFF en cas de certaines manipulation (ouverture tables dégau par exemple)

Je pense que sur la SI, il y a une carte électrique additionnelle pour gérer des voyants mais je ne pense pas qu'il y en ait une sur la C260S.

Quel est ton problème ? Est-ce que ta machine ne démarre plus ? Sur quelle(s) fonction(s) ?

@+

Nicolas
Brioso38
Poste parfois

Message par Brioso38 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait je viens d'acheter un modulateur de fréquence 220v mono vers 220v tri pour alimenter la combinée qui fonctionnait en 380v tri.
J'ai bien mes 3 moteurs 2.2kw câblés en montage triangle.
J'aimerai intégrer le modulateur tout en gardant les fonctionnalités de la combinée.

Je dois fournir à un ami électricien un schéma électrique de la machine afin qu'il puisse étudier les possibilités d'intégrer le modulateur de fréquence sans perdre (autant se faire se peut) les éléments en place.

Bonne fin de journée.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

On a eu une discussion il y a à peu près 1 an : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... ?start=120

Tu regarde ce que propose Guibulle, il y a le schéma pour une C310SI. =

L'idée c'est de brancher le variateur de fréquence à la place du contacteur. On garde quand même le contacteur pour transformer le 115V du circuit de commande d'origine en 24V pour piloter le variateur de fréquence.

Tout le reste est inchangé.

@+

Nicolas
jeandurci
Découvre le forum

Message par jeandurci »

Hello Nico31
Je suis nouveau sur Les Cops. Et j'ai eu ton contact par métabricoleur.
Tu parles d'un transfo 380V > 110 d'une machne à bois que je recherche de puis pas mal de temps.
C'est pour ma LUREM 310Si. Le transfo 380> 110 et 12 est cramé. Il parait que tu en aurais un en rab (cf un message d'aout 2013)
Merci

nico31 a écrit : 20 déc. 2016, 08:54 Salut,

Ca doit être la même chose que la C260I/C310I, C260E/C310E ou les C260SI/C310SI. Lurem a gardé le même principe avec les mêmes éléments durant au moins 20/25 ans.

Le principe est toujours le même :
- un transfo 220V/380V -> 110V pour alimenter le circuit de commande (boutons,switch, bobine du contacteur,...)
- un sélecteur de fonction (rabot/dégau, scie,toupie)
- un contacteur qui met ON quand on appuie sur un des bouton
- un disjoncteur thermique
- des boutons vert NO (normalement ouvert)
- des boutons rouges NF (normalement fermé)
- des switch de sécurité un peu partout pour mettre OFF en cas de certaines manipulation (ouverture tables dégau par exemple)

Je pense que sur la SI, il y a une carte électrique additionnelle pour gérer des voyants mais je ne pense pas qu'il y en ait une sur la C260S.

Quel est ton problème ? Est-ce que ta machine ne démarre plus ? Sur quelle(s) fonction(s) ?

@+

Nicolas
jeandurci
Découvre le forum

Message par jeandurci »

Hello Nico31
Je suis nouveau sur Les Cops. Et j'ai eu ton contact par métabricoleur.
Tu parles d'un transfo 380V > 110 d'une machne à bois que je recherche de puis pas mal de temps.
C'est pour ma LUREM 310Si. Le transfo 380> 110 et 12 est cramé. Il parait que tu en aurais un en rab (cf un message d'aout 2013)
jeandurci
Découvre le forum

Message par jeandurci »

file:///D:/Lurem/Transfo2.jpg
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Ça fait longtemps que je ne l'ai plus... Je l'ai donné à un luremiste dans le besoin.

Tu peux le remplacer par 2 transfos, 1 380V/220V->110V et 1 380V/220V -> 12V que tu trouveras dans le commerce ou sur internet.

@+
Nicolas
Répondre