ACHAT SCIE A TABLE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Bushido
Découvre le forum

ACHAT SCIE A TABLE

Message par Bushido »

Bonjour tout le monde !!! Tout nouveau sur le forum, je le suis également dans le monde du bois. J'ai réalisé mon premier projet en faisant construire ma maison. Un espace rangement dans le bureau dont voici le résultat (et j'ai clairement pris mon pied :D ):
BUREAU2.jpg
Le rendu est correct mais j'ai pas mal galéré avec une scie circulaire et un rail fait sur mesure.

Je souhaiterai passer à la vitesse supérieure en investissant dans une scie à table vu le projet à venir, une cabane d'intérieur dans la chambre de mon fils (et d'autres projets futurs également):
Architecture cabane1 copie.jpg
J'ai longuement réfléchi au modèle à prendre. Dans une gamme de 500 à 700 euros, j'avais le choix entre dewalt, makita et bosh. J'ai retenu vu les retours la dewalt DW745 un cran au dessus.

Mais la vrai question est : j'ai vu une différence de prix flagrante entre un achat sur site Fr et sur site US
En France :
http://www.hbltools.fr/dewalt-dw745-sci ... Ap2U8P8HAQ

Aux US (avec deux lames supplémentaires) :
https://www.amazon.com/DEWALT-DW745-10- ... DF0AW?th=1

Si j'achète un adaptateur secteur, je n'aurais pas de souci à utiliser ma machine provenant des US ?
Je suis prêt à m’asseoir sur la garantie si la différence de prix est de 300 euros :shock:

Qu'en pensez vous ? Je sais que déjà quelque uns ont fait leur achat en Angleterre.
maahou
Accro

Re: ACHAT SCIE A TABLE

Message par maahou »

Bonjour,

il faut ajouter 20% de TVA, les frais de port, les frais de douane (2,7% pour les scies circulaires bois/alu) , et la possibilité que la machine ne soit pas livrable depuis les US.

J'ai regardé sur amazon, ça revient à 657€ une fois livré. Les frais de port sont énormes.
Dernière modification par maahou le 21 déc. 2016, 08:25, modifié 2 fois.
Bushido
Découvre le forum

Message par Bushido »

Merci pour la réponse lilsaint. Et si je passe par un achat anglais, pas de souci particulier alors si je prends un adaptateur ? Quid des allemands, niveau élec, ils ont les mêmes normes que nous, j'avoue ne pas avoir cette info :x. Je n'ai pas fait de recherche sur ce modèle sur des sites allemands. J'habite sur Metz, proximité de l’Allemagne, ça pourrait être pas mal de voir chez eux :).
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonjour Bushido,

Pas de souci avec le matériel allemand, c'est la même norme qu'en France. Pour le matériel anglais, il faut une prise adaptatrice. Quand la garantie est terminée, il vaut mieux remplacer la prise.
Par contre pour les achats à l'étranger hors zone euros, il faut compter aussi les frais de change dans le prix.
Emar
Habitué

Message par Emar »

Même norme France / Allemagne ? Je croyais qu'en France on avait un régime de neutre TT et en Allemagne TN ?

Ca ne change pas grand chose pour un équipement de ce genre mais ne parlons pas de même norme sans préciser de quoi il s'agit ^^

Ils sont effectivement en 230V / 50Hz par contre la prise n'est pas forcement adaptée (à vérifier) : http://guide.munich-french-connection.n ... lectriques
greg67
Accro

Message par greg67 »

Alors la je dit franchement chapeau sur l agencement bureau sa a vraiment de la geulle. Tu aurait d autre photo de ce chantier? Suis en pleine rénovation maison alors ce genre de truc sa m intéresse toujours de voir
simskimz@gmail.com
Fan

Message par simskimz@gmail.com »

+1 sur l'agencement!
Bushido
Découvre le forum

Message par Bushido »

Merci pour vos retours. Je vais voir pour ce qui est de la table. J'irais début d'année à Sarrebruck sait-on jamais. J'ai vu aussi cette annonce sur ebay pas mal, moins cher qu'en France de +/- 100 euros avec en plus le support (en attendant que je me fasse un truc à ma façon ^^).
http://www.ebay.co.uk/itm/DeWalt-DW745R ... SwB09YSnSk

Que pensez vous de l'offre ?

Pour ce qui est de l'agencement bureau, je tiens un "réçit" de la construction de ma maison. Je vous donne l'adresse de la page ou je fais un "léger" tuto pour la réalisation du rangement.

http://www.forumconstruire.com/recits/r ... rt-255.php

Au besoin pour ce point, si vous avez des question n'hésitez pas. J'ai passé plus de temps à le préparer et le penser qu'à le réaliser :lol: .
Accra
Accro

Message par Accra »

Bonjour,

Désolé si je ne réponds pas au sujet du message, mais je suis tout simplement bluffé par le rendu de la surface de rangement! :shock:
Je trouve ta réalisation superbe, toutes mes félicitations! love
el_toto
Accro

Message par el_toto »

Salut
Il faudrait ouvrir un sujet sur ta realisation car ca a l air vraiment digne d intérêt
Bushido
Découvre le forum

Message par Bushido »

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma réalisation, ça fait plaisir. Après les fêtes je ne manquerai pas de créer un sujet sur tout ça, si ça peut aider d'autres à faire la même chose ^^. J'ai déjà un ami qui a passé commande pour son bureau :D, quand il vient à la maison, il veut pas quitter cette pièce :-)marteau . Et aujourd'hui, papa noel me fait plaisir, je viens de commander ma scie sur table dewalt, de quoi faire un travail encore plus propre. Il aura une réalisation encore plus soignée chez lui :) .
Répondre