choix de scie a ruban
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
choix de scie a ruban
Bonjour
Je suis un nouveau membre et je n'ai pas vu d'onglet présentation des membres. Pourriez vous m'indiquer ou je peux le trouver. Merci
Je suis tourneur amateur depuis peu et je m'équipe au fur et à mesure. Actuellement je recherche une scie a ruban pour couper des carrelets mais aussi préparer des pièces de bois (10 cm épaisseur) et autres petits travaux de menuiserie comme couper des planches de 2 cm d'épaisseur par exemple.
Quelle type de scie à ruban pourriez vous conseiller? Neuve ou occasion? d'établi ou sur pied
Autres infos: Utilisation occasionnelle sans plus
J'espère que mon message est suffisamment précis pour vous permettre d'y répondre
Merci et belle journée à tous
Patrice
Je suis un nouveau membre et je n'ai pas vu d'onglet présentation des membres. Pourriez vous m'indiquer ou je peux le trouver. Merci
Je suis tourneur amateur depuis peu et je m'équipe au fur et à mesure. Actuellement je recherche une scie a ruban pour couper des carrelets mais aussi préparer des pièces de bois (10 cm épaisseur) et autres petits travaux de menuiserie comme couper des planches de 2 cm d'épaisseur par exemple.
Quelle type de scie à ruban pourriez vous conseiller? Neuve ou occasion? d'établi ou sur pied
Autres infos: Utilisation occasionnelle sans plus
J'espère que mon message est suffisamment précis pour vous permettre d'y répondre
Merci et belle journée à tous
Patrice
- Vélobois
- Accro
Re: choix de scie a ruban
Bonjour pblmsl et bienvenue chez Copains des Copeaux.
En occasion je te conseillerais la Kity 612 (ou la 613).
Je m'en sers pour couper mes carrelets de bois.
En ce moment, avec la 612, je fais de la découpe :

En occasion je te conseillerais la Kity 612 (ou la 613).
Je m'en sers pour couper mes carrelets de bois.
En ce moment, avec la 612, je fais de la découpe :

Cordialement
Robert
Robert
Bonjour !
J'ai une 613 achetée d'occasion sur LBC pour 300 euros. J'en suis super content. Je pense qu'une telle machine conviendrait parfaitement pour ce que tu veux faire.
J'ai une 613 achetée d'occasion sur LBC pour 300 euros. J'en suis super content. Je pense qu'une telle machine conviendrait parfaitement pour ce que tu veux faire.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
- bulubuluplopplop
- Accro
Tiens, tu as fait comment pour mettre des roulements à la place des guides sur ta 612 ?
- Vélobois
- Accro
Bonjour bulubuluplopplopbulubuluplopplop a écrit :Tiens, tu as fait comment pour mettre des roulements à la place des guides sur ta 612 ?
Je l'ai achetée comme ça il y a 2 ans environ, je ne sais même pas comme c'est d'origine.
Cordialement
Robert
Robert
- Vélobois
- Accro
Cordialement
Robert
Robert
- bulubuluplopplop
- Accro
ok. Et du coup t'as un réglage en latéral ?
- Vélobois
- Accro
Re bonjour
Alors, je viens de regarder, le diamètre de la vis est inférieur à l'alésage du roulement, ça permet de régler correctement.
On voit, sur la deuxième photo ci dessous, la tête de vis n'est pas au centre du roulement.
Le précédent propriétaire avait du casser le système et s'est dépanné comme ça !

Alors, je viens de regarder, le diamètre de la vis est inférieur à l'alésage du roulement, ça permet de régler correctement.
On voit, sur la deuxième photo ci dessous, la tête de vis n'est pas au centre du roulement.
Le précédent propriétaire avait du casser le système et s'est dépanné comme ça !

Cordialement
Robert
Robert
- bulubuluplopplop
- Accro
ok effectivement.
Merci bien pour les photos
tu l'utilises sans cache ?
Merci bien pour les photos
tu l'utilises sans cache ?
- Vélobois
- Accro
re
La vis fait 5.9 mm
L'alésage, en fait il y a un petit tuyau de cuivre qui ramène l'alésage à environ 7 mm.

Le cache, tu veux dire la protection ? Si oui, elle était démontée quand j'ai acheté la scie.
Je l'ai remise en place mais elle est très gênante, du coup , je l'ai redémontée.
La vis fait 5.9 mm
L'alésage, en fait il y a un petit tuyau de cuivre qui ramène l'alésage à environ 7 mm.

Le cache, tu veux dire la protection ? Si oui, elle était démontée quand j'ai acheté la scie.
Je l'ai remise en place mais elle est très gênante, du coup , je l'ai redémontée.
Cordialement
Robert
Robert
- bulubuluplopplop
- Accro
ah t'as la version truc arondi comme moi je suppose.
Moi aussi je l'ai virée, je vais me fabriquer un cache avec un bout de profilé, comme y'a sur les scie actuelles.
Me semble qu'il y a un plan sur le site de Jean Marie ou un autre.
Moi aussi je l'ai virée, je vais me fabriquer un cache avec un bout de profilé, comme y'a sur les scie actuelles.
Me semble qu'il y a un plan sur le site de Jean Marie ou un autre.
+1 pour la 612 mais galère à trouver en bon état et à un prix raisonnable
Pour moi 150 € avec piétement, trois ruban , moteur en 220 et ma fois en très bon état
Pour moi 150 € avec piétement, trois ruban , moteur en 220 et ma fois en très bon état
Bonjour,
attention a ne pas partir sur un modele trop petit (enfin si le budget le permet), j'ai il y a quelques années acheté une scie adaptée a mon besoin (hauteur de coupe 16.5cm) mais je pense que comme tout le monde les besoins évoluent et elle est devenue trop petite je vais donc la revendre pour acheter sa grande sœur mais bien sur a chaque revente on perd de l'argent donc a bien refléchir
attention a ne pas partir sur un modele trop petit (enfin si le budget le permet), j'ai il y a quelques années acheté une scie adaptée a mon besoin (hauteur de coupe 16.5cm) mais je pense que comme tout le monde les besoins évoluent et elle est devenue trop petite je vais donc la revendre pour acheter sa grande sœur mais bien sur a chaque revente on perd de l'argent donc a bien refléchir
- bulubuluplopplop
- Accro
sur les kity, tu perds pas vraiment d'argent. La machine a entre 35 et 40 ans déjà, quelques années de plus ou de moins ne changent pas grand chose.