Besoin d'aide au réglage rabot/degau sur combiné Lurem c210b
Modérateur : macbast
-
XavierVonAsches
- Poste parfois
Besoin d'aide au réglage rabot/degau sur combiné Lurem c210b
Bonjour à tous, je viens vers vous car il est temps pour moi de changer les fers de mon combiné. J'aimerais à cette occasion apprendre à régler la machine tables + fers. Est ce que l'un d'entre vous habiterait pas loin de la Sarthe (mon département) et serait prêt à se déplacer pour venir m'expliquer ces réglages ?
Par avance merci
Par avance merci
- Rascal
- Accro
Re: Besoin d'aide au réglage rabot/degau sur combiné Lurem c210b
Bonjour à toi!
Je suis de Nantes et donc un peu loin malheureusement pour toi... désolé
ce n'est pas si compliqué que ça, je pense pouvoir te l'expliquer par messages interposés...
cordialement
Je suis de Nantes et donc un peu loin malheureusement pour toi... désolé
ce n'est pas si compliqué que ça, je pense pouvoir te l'expliquer par messages interposés...
cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
XavierVonAsches
- Poste parfois
Merci pour vos réponse.
Nico 31 merci pour le site c'est bien ce genre de procédure que je voudrais faire à deux ; )
Blague a part, le jeu de calles en question de quoi il s'agit ? Et des l'opération 1 je suis pommé, on dirait que la mesure est prise en biais sur le schéma.
Rascal, je suis preneur de tes explications par message interposés, je peux prendre des photos du combi si ça peux facilité la chose.
Nico 31 merci pour le site c'est bien ce genre de procédure que je voudrais faire à deux ; )
Blague a part, le jeu de calles en question de quoi il s'agit ? Et des l'opération 1 je suis pommé, on dirait que la mesure est prise en biais sur le schéma.
Rascal, je suis preneur de tes explications par message interposés, je peux prendre des photos du combi si ça peux facilité la chose.
- Eataine
- Accro
Ce sont des cales d'épaisseur de mécanicien, (par exemple). Tu peux en trouver au rayon "accessoires auto" dans une GSB (utilisé pour régler l'écartement des électrodes des bougies)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1
-
XavierVonAsches
- Poste parfois
Ok Eataine j'ai déjà vu ça en gsb effectivement.
Pour autant je suis quand même pommé dans les explications du lien de nico.
Je patine........
Pour autant je suis quand même pommé dans les explications du lien de nico.
Je patine........
Bonjour, je viens de retaper une C210B, et je me suis trouvé confronté au pb de calage des fers de dégau. Je me suis procuré une paire de cales magnétiques standard pour arbre de diamètre 60mm avec un dépassement de fer de 1,0mm. Mais que j'ai dû fait ré-usiner la gorge dans un atelier de mécanique générale pour avoir un dépassement du fer de 1,8mm tel que décrit dans la notice Lurem. Et là, le réglage se fait très simplement:
- faire l'alignement de la table d'attaque par rapport à l'arbre (écartement de 1,8mm constant sur la longueur de l'arbre, avec des cales de mécaniciens et un bonne règle en alu et une fichue dose de patience
.
- mettre en place les fers / contre fers sur l'arbre, les vis à tête carrée non serrées
- poser la paire de cales de réglage sur l'arbre. L'aimant "aspire" les fers et les met à la bonne position. il n'y a plus qu'à serrer les vis à tête carrée et à retirer les cales. Le résultat est garanti. Si nécessaire, je peux vous fournir aussi une photo des régleur "en position".
- faire l'alignement de la table d'attaque par rapport à l'arbre (écartement de 1,8mm constant sur la longueur de l'arbre, avec des cales de mécaniciens et un bonne règle en alu et une fichue dose de patience
- mettre en place les fers / contre fers sur l'arbre, les vis à tête carrée non serrées
- poser la paire de cales de réglage sur l'arbre. L'aimant "aspire" les fers et les met à la bonne position. il n'y a plus qu'à serrer les vis à tête carrée et à retirer les cales. Le résultat est garanti. Si nécessaire, je peux vous fournir aussi une photo des régleur "en position".
Re:
En complément de mon message précédent, voilà les photos des régleurs de fer en "position".
En complément de mon message précédent, voilà les photos des régleurs de fer en "position".