Bonjour à tous.
Je souhaite fabriquer pour un ami une porte intérieur type ''porte de grange''.
Il la veut en chêne d'une grosse épaisseur genre 30mm. Ça sera 2 portes de 1,20m sur 2,10m de haut sur un rail coulissant.
Voici ma question. Pensez vous qu'il faut créer un cadre autour de chaque porte comme ça : https://fr.pinterest.com/pin/452189618816349926/ ou bien puis je tout faire en fabricant des grands panneaux assemblé à chant plats ou par domino http://designmag.fr/wp-content/uploads/ ... stique.jpg ? dois-je forcément ajouter des planches en travers (forme de Z) ?
Merci beaucoup à bientôt
fabrication porte de grange en chêne
Modérateur : ours_en_pluche
Re: fabrication porte de grange en chêne
Salut. Regardes dans ma signature, tu verras plusieurs volets coulissants.
Tu fais comme tu veux, une porte sur rail ne se déforme pas sur ses charnières, parce qu'il n'y en a pas. Au plus une barre horizontale pour tenir les panneaux les uns aux autres, voir même un carré métal encastré sur la tranche du haut, invisible, reprise sur les roulettes. Ou une ou 2 tiges filetées. Ou un cadre comme tu montres.
Je te conseille les rails et roulettes mantion: chez tout bon revendeur pro voir même leroy merlin, pas des plus chères, top qualité, fabriqué en France. Avec roulettes en acier et pas en plastique qui veillissent moins bien.
Tu fais comme tu veux, une porte sur rail ne se déforme pas sur ses charnières, parce qu'il n'y en a pas. Au plus une barre horizontale pour tenir les panneaux les uns aux autres, voir même un carré métal encastré sur la tranche du haut, invisible, reprise sur les roulettes. Ou une ou 2 tiges filetées. Ou un cadre comme tu montres.
Je te conseille les rails et roulettes mantion: chez tout bon revendeur pro voir même leroy merlin, pas des plus chères, top qualité, fabriqué en France. Avec roulettes en acier et pas en plastique qui veillissent moins bien.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Merci beaucoup pour ta réponse CdeC et tes exemples de réalisations, beau boulot au passage.
Bonjour, j'ai le même projet pour un volet extérieur en meleze. Ce type de roulette ferait aussi l'affaire ou il vaut mieux autre chose?
Faut aller sur le site mantion, il distingue usage intérieur ou extérieur, poids supporté, il y a différentes gammes.maaon a écrit :Bonjour, j'ai le même projet pour un volet extérieur en meleze. Ce type de roulette ferait aussi l'affaire ou il vaut mieux autre chose?
A partir d'un certain poids, on a le choix acier ou plastique (bon plastique, quand même). Je conseille l'acier.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]