Bonjour à tous
Je cherche une ponceuse stationnaire bon rapport qualité prix...
Vos avis ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes à vous tous !
Ponceuse stationnaire
Modérateur : macbast
-
Nicoboudbois
- Poste parfois
Re: Ponceuse stationnaire
Je m en suis fabriquée une ....enfin çe qu on appelle un disk sander ...10€ le moteur en 380 + 14 € le condensateur pour le passer en 220 + 20€ pour la flasque alu à fixer sur l arbre du moteur + du bois de recup pour la table et le "châssis" .... bref avec les qqes euros que coûte un disque adhésif de 305mm de diamètre ca fait grosse merdo une 50aine d € pour une machine qui marche très bien
Bonsoir, j'ai en projet de me faire un lapidaire, ou as tu acheté ta flasque au pour fixer sur l'arbre ?marcomail a écrit :Je m en suis fabriquée une ....enfin çe qu on appelle un disk sander ...10€ le moteur en 380 + 14 € le condensateur pour le passer en 220 + 20€ pour la flasque alu à fixer sur l arbre du moteur + du bois de recup pour la table et le "châssis" .... bref avec les qqes euros que coûte un disque adhésif de 305mm de diamètre ca fait grosse merdo une 50aine d € pour une machine qui marche très bien
J'ai un lapidaire de "petite" marque, mais pour ce genre d'outils je ne cherche pas la bête qui tue à 800€
Elle coute vers les 100€, jusqu’à présent j'en suis pleinement satisfait.
Après le construire soit même c'est un plus, c'est un beau bricolage à réaliser et cela reste effectivement bien plus valorisant que de se limiter à assembler la machine toute faite. Mais dans ce domaine (comme d'en la plupart) chacun voit midi à sa porte
Elle coute vers les 100€, jusqu’à présent j'en suis pleinement satisfait.
Après le construire soit même c'est un plus, c'est un beau bricolage à réaliser et cela reste effectivement bien plus valorisant que de se limiter à assembler la machine toute faite. Mais dans ce domaine (comme d'en la plupart) chacun voit midi à sa porte
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Tout à fait la fierté du travail accompli n à pas de prix ...
Quant à la flasque, je suis passé par le site L'Usineur ....tu envoies ta demande ( matière, dimension...) et tu reçois qqes temps apres les devis d'une ou plusieurs personnes c est selon....ensuite tu choisis ...tu paies mais l argent reste sur le compte du site jusqu à çe que tu reçoives la piece et seulement ensuite c est toi qui valide le paiement à destination du prestataire .
Bref c est rapide et sécurisant je trouve
Quant à la flasque, je suis passé par le site L'Usineur ....tu envoies ta demande ( matière, dimension...) et tu reçois qqes temps apres les devis d'une ou plusieurs personnes c est selon....ensuite tu choisis ...tu paies mais l argent reste sur le compte du site jusqu à çe que tu reçoives la piece et seulement ensuite c est toi qui valide le paiement à destination du prestataire .
Bref c est rapide et sécurisant je trouve
-
Nicoboudbois
- Poste parfois
Je bosse 10 h par jour et bien souvent les week-ends aussi alors ça sera un lapidaire "tout fait" pour moi.
Pas besoins d'un truc de compétition, essentiellement pour rectifier de petites pièces chantournées que j'incruste dans mes créations en racine.
Pas besoins d'un truc de compétition, essentiellement pour rectifier de petites pièces chantournées que j'incruste dans mes créations en racine.