festool kapex 60

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
lgfp
Fan

festool kapex 60

Message par lgfp »

En recevant le catalogue 2017, j'ai vu qu'il allaient sortir la kapex en 60.
Elle a l'air pas trop mal, assez petite, je pense principalement pour des decoupes de plinthes ou autre.

Questions nouveautés, c'est a peu pres tout.

J'ai été surpris de recevoir ce catalogue si tôt, les années précédentes j'avais du mal a le trouver avant mars.
La, il arrive chez moi, j'en étais tout content.
CdeC
Accro

Re: festool kapex 60

Message par CdeC »

Salut.

Ce qu'elle a d'incroyable, la 60, c'est la portée des angles de coupes dans tous les sens, avec une bonne compacité.

Certains critiquent qu'elle ne soit pas à batteries... je parierais bien qu'elle sortira sans fil dans l'année 2017, comme la HKC après la HK filaire...

T'as reçu le catalogue comment? En demandant le 2016 l'an dernier? Je verrais bien si je le vois arriver chez moi. Je l'ai déjà en version numérique. Mais bon, hormis les prix qui augmentent, c'est à peu près le même catalogue.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lgfp
Fan

Message par lgfp »

Ben je crois que j'ai rien demandé. J'ai été tres bon client cette année, c'est peut être un des privilège :-)
Tom47
Fan

Message par Tom47 »

Une différence avec les autres modèles Kapex c'est l'absence de laser sur celle-ci. C'est étonnant de voir Festool reprendre l'idée de Dewalt (avec le système XPS). Perso ce détail la rend moins intéressante que la 120 à mon avis...
razetaboul
Accro

Message par razetaboul »

pour faire machine arrière le bureau d'étude FESTOOL à dû trouver un avantage au système XPS
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Pour avoir aussi reçu le catalogue (client pro ?) je la trouve intéressante. Elle n'a clairement pas la même cible que la kapex 120.
La 120 coûte casi le double, plus encombrante, plus lourde. Sur dimensionnée pour la découpe de plinthes baguettes et profilés.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
CdeC
Accro

Message par CdeC »

ThReM a écrit : La 120 coûte casi le double, plus encombrante, plus lourde. Sur dimensionnée pour la découpe de plinthes baguettes et profilés.
Oui, je crois que Festool a bien mesuré les inconvénients des avantages de la 120. Il faut la voir en vrai pour savoir le bestiau que c'est, vraiment pas facile à déplacer sur les chantiers.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

oui mais en face maintenant il y a les métabo KGSV 72 XACT ET XACT SYM et là cette nouvelle kapex n'a pas vraiment grand chose pour se démarquer à par le prix toujours supérieur bien sûr.
obioine
Accro

Message par obioine »

CdeC a écrit :T'as reçu le catalogue comment? En demandant le 2016 l'an dernier?
par la poste, surprise il y a 2 jours pour moi, habituellement tu pleur pour en avoir un la c'est arrivé a la maison direct sans rien demander
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

la metabo a l'air sympa effectivement.
Mais Festool n'a pas forcément de soucis à se faire face à Metabo, qui fait des fois du bon et du moins bon.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

les gammes KGS PLUS et KGSV n'ont rien à voir niveau qualité avec les KGS M c'est carrément un cran au dessus.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

CdeC a écrit :
ThReM a écrit : La 120 coûte casi le double, plus encombrante, plus lourde. Sur dimensionnée pour la découpe de plinthes baguettes et profilés.
Oui, je crois que Festool a bien mesuré les inconvénients des avantages de la 120. Il faut la voir en vrai pour savoir le bestiau que c'est, vraiment pas facile à déplacer sur les chantiers.
C'est clair qu'elle est bien grosse la 120, c'est impressionnant :mrgreen:
Bien que comme la nouvelle 60, elle existe avec le chariot de transport pour simplifier le truc.

La Kapex 60 a un moteur brushless, ce qui est intéressant également. J'attends de la voir chez un de mes fournisseurs.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

CdeC a écrit :
Bonjour

pour avoir utilisé ma kapex sur les chantiers, je peux te dire qu'une fois repliée à 60 degrés dans un sens et à 45 dans l'autre, elle se trimbale partout en la prenant par les coulisses. Bien mieux que les ""grosses" dewalt lourdes et encombrantes ....

cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour je ne pense pas qu elle possède un moteur brushless (pas indiquées sur le catalogue ni internet )
-tyrael-
Accro

Message par -tyrael- »

Tom47 a écrit :Une différence avec les autres modèles Kapex c'est l'absence de laser sur celle-ci. C'est étonnant de voir Festool reprendre l'idée de Dewalt (avec le système XPS). Perso ce détail la rend moins intéressante que la 120 à mon avis...
Je trouve au contraire intéressant ce système d'ombre portée. Ça permet de voir le trait de coupe ainsi que d'éclairer l'espace de coupe. Certe ça reste assez limité comme éclairage mais ça supprime les ombres au moment de couper. A tester.

J'espère qu'ils feront une version en 80mm.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

à voir en extérieur lumineux, le système dewalt étant quasi inutilisable en extérieur. le moteur n'est pas brushless et manque de puissance par rapport à la concurrence.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

slipknot62 a écrit :Bonjour je ne pense pas qu elle possède un moteur brushless (pas indiquées sur le catalogue ni internet )
Effectivement j'ai confondu avec la nouvelle planex !
-tyrael- a écrit :
Tom47 a écrit :Une différence avec les autres modèles Kapex c'est l'absence de laser sur celle-ci. C'est étonnant de voir Festool reprendre l'idée de Dewalt (avec le système XPS). Perso ce détail la rend moins intéressante que la 120 à mon avis...
Je trouve au contraire intéressant ce système d'ombre portée. Ça permet de voir le trait de coupe ainsi que d'éclairer l'espace de coupe. Certe ça reste assez limité comme éclairage mais ça supprime les ombres au moment de couper. A tester.

J'espère qu'ils feront une version en 80mm.
La Kapex existe déjà en 88 et 120 !
-tyrael-
Accro

Message par -tyrael- »

ThReM a écrit : La Kapex existe déjà en 88 et 120 !
Oui mais pas la nouvelle toute belle et toute compacte avec les "grands angles" :P
La 120 c'est trop pour moi, la nouvelle 60 c'est trop peu, j'ai déjà une TS55, je sais rien à voir avec un scie radiale mais je m'en sort assez bien avec. Donc le "nouveau modèle" en 80/88 m'attirerais bien, à voir si elle est pas vendu au même prix que l'actuelle 120 par contre...
Vu qu'ils promettent de nouveautés pour 2017 love
ThReM
Accro

Message par ThReM »

-tyrael- a écrit :
ThReM a écrit : La Kapex existe déjà en 88 et 120 !
Oui mais pas la nouvelle toute belle et toute compacte avec les "grands angles" :P
La 120 c'est trop pour moi, la nouvelle 60 c'est trop peu, j'ai déjà une TS55, je sais rien à voir avec un scie radiale mais je m'en sort assez bien avec. Donc le "nouveau modèle" en 80/88 m'attirerais bien, à voir si elle est pas vendu au même prix que l'actuelle 120 par contre...
Vu qu'ils promettent de nouveautés pour 2017 love
La kapex 60 fait 46/47 et 60/60 là où la kapex 88 fait 47/47 et 50/60.

Ça apporte vraiment beaucoup d' avoir 60° des deux côtés en onglets ?
Tom47
Fan

Message par Tom47 »

Concernant le système XPS, ce qui me dérange en réalité c'est le fait de devoir baisser la lame pour voir le trait de coupe, cela sollicite une main.

Même si ce n'est pas courant, il m'arrive d'effectuer des coupes de la méthode ci-après : je fais apparaître le trait du laser sur la pièce, de la main droite j'ajuste l'angle sur la poignée de la table pour superposer le faisceau sur le tracé au crayon ; de la main gauche je place et maintiens la pièce de bois. Ensuite j'allume la scie de la main droite et je coupe.

Si j'ai le système XPS, je dois baisser la tête de scie pour savoir où les dents vont couper, donc ma main n'est plus dispo pour ajuster l'angle ! Je dois donc lâcher la tête, changer l'angle, rebaisser la tête pour voir si maintenant l'angle est correct.
Répondre