Boite papillon
Modérateur : pilpoil
- barto42
- Accro
Re: Boite papillon
Un peu comme les challenge chez les boiseux ricains, ca pourrait etre sympa
SI TOUS, MOI PAS
JE PONCE DONC J ESSUIE

Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
"Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp..."
Un HETRE vous manque et tout est en PEUPLIER
JE PONCE DONC J ESSUIE
Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
- devilbike
- Accro
why not 
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Joli boîte pour changer tienda !
Je suis partant pour le défi si c'est pas trop dur !
Je suis partant pour le défi si c'est pas trop dur !
-
Jeff 54
- Accro
Alors par contre j'ai pas les même délais de production moi pour sortir une boîte! Va falloir être patients si je participe! 
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
- pic sur pac
- Accro
Bonsoir, moi aussi je suis partant pour ce petit défi et moi aussi j'ai pas le production très rapide.Jeff 54 a écrit :Alors par contre j'ai pas les même délais de production moi pour sortir une boîte! Va falloir être patients si je participe!
Pour la boîte... Bah comme d'hab!
C'est net, propre et splendide.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Avec tes 7 degrés dans l'atelier , Tienda tu as pris tout ton temps, si bien j'étais occupé à préparer l'arrivée du père Noël, un métier. .. et je n'avais pas vu cette TRÈS JOLIE boîte, bon c'est vrai sans les vis, et les décors moins épais, ça aurait été parfait, mais la c'est vraiment pour critiquer... non très belle ensemble
Très bonne idée de faire un projet commun, avec un délai assez long, je suis sûre que ça sera riche en approche, en realisation en échange
Très bonne idée de faire un projet commun, avec un délai assez long, je suis sûre que ça sera riche en approche, en realisation en échange
Merci Einnacl,
pour la réalisation en commun il faut laisser du temps au temps, je pense qu'un délai de un mois devrait être pas mal.
Ceux qui ont plein de temps devant eux finiront avant mais ça n'est pas grave.
Pour la réalisation en elle même il faut forcément un petit projet qui prend peu de temps et de bois.
Ce qui m'intéresse c'est plus les idées que la réalisation.
pour la réalisation en commun il faut laisser du temps au temps, je pense qu'un délai de un mois devrait être pas mal.
Ceux qui ont plein de temps devant eux finiront avant mais ça n'est pas grave.
Pour la réalisation en elle même il faut forcément un petit projet qui prend peu de temps et de bois.
Ce qui m'intéresse c'est plus les idées que la réalisation.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- Michel34
- Accro
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
- pic sur pac
- Accro
À deux accents près à la fin cela change toutMichel34 a écrit :Ça sera un concours a handicape
- Michel34
- Accro
Il faudra mettre des critères bien précis pour noter les réalisations :
1) diversité et choix des bois employés
2) originalité du produit fini
3) les techniques employées
et surtout un jury de miss
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
1) diversité et choix des bois employés
2) originalité du produit fini
3) les techniques employées
et surtout un jury de miss
Cordialement Michel .
Bon je crois que je vais oublié l'idée de gagner !
Lol
Mais si je me base sur les critères de notation ça sera:
1) du bois de palette (j'ai quasiment que ça
)
2) ça pourrait être original
3) technique débrouille
Mais j'essayerai quand même !
Lol
Mais si je me base sur les critères de notation ça sera:
1) du bois de palette (j'ai quasiment que ça
2) ça pourrait être original
3) technique débrouille
Mais j'essayerai quand même !
- devilbike
- Accro
Comme disait TIenda pas un concours mais chacun réalise l'objet en rapport avec le sujet, donc pas de note pas de palmarès mais le plaisir d'observer la créativité de chacun et la diversité sur un sujet commun.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Effectivement si on note pas...
Ca change pas que j'essayerai quand même de participer !
Ca change pas que j'essayerai quand même de participer !
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Me revoilà avec les axes des pivots de couvercles changés.
L'anecdote est plutôt marrante, d'ailleurs, par rapport aux vis en laiton têtes hexagonales, j'ai donc pas mal écumé les brico truc, le roi dépôt et castal machin, je n'ai trouvé que des vis à bois en laiton ou des vis M mais avec têtes fraisées.
C'est donc ce que j'ai acheté dans un premier temps avec des rondelles cuvettes, mais effectivement, comme dit par nombre d'entre vous, ça n'était pas du meilleur goût . . .
Je me suis décidé à aller voir le quincailler du coin et miracle aprsè avoir fouillé un moment dans ses "catacombes", il m'a sorti une dizaine de vis de 5x50.
Moi : "combien je vous dois ???"
Lui : "oh, rien, je vous les donne, de toutes façons je ne suis pas près de les vendre, les vis inox sont bien moins chères"
Je vous laisse deviner la moralité de cette histoire . . .
Et pour les photos, voilà à quoi il ressemble maintenant.
J'ai tenu compte de la remarque d'Einnacl et j'ai reponcé les décors des ailes pour enlever environ 1mm sur l'épaisseur.
L'anecdote est plutôt marrante, d'ailleurs, par rapport aux vis en laiton têtes hexagonales, j'ai donc pas mal écumé les brico truc, le roi dépôt et castal machin, je n'ai trouvé que des vis à bois en laiton ou des vis M mais avec têtes fraisées.
C'est donc ce que j'ai acheté dans un premier temps avec des rondelles cuvettes, mais effectivement, comme dit par nombre d'entre vous, ça n'était pas du meilleur goût . . .
Je me suis décidé à aller voir le quincailler du coin et miracle aprsè avoir fouillé un moment dans ses "catacombes", il m'a sorti une dizaine de vis de 5x50.
Moi : "combien je vous dois ???"
Lui : "oh, rien, je vous les donne, de toutes façons je ne suis pas près de les vendre, les vis inox sont bien moins chères"
Je vous laisse deviner la moralité de cette histoire . . .
Et pour les photos, voilà à quoi il ressemble maintenant.
J'ai tenu compte de la remarque d'Einnacl et j'ai reponcé les décors des ailes pour enlever environ 1mm sur l'épaisseur.
- barto42
- Accro
SI TOUS, MOI PAS
JE PONCE DONC J ESSUIE

Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
JE PONCE DONC J ESSUIE
Ma Page FB
Ma boutique sur ETSY
- pic sur pac
- Accro
bonsoir le résultat est vraiment chouette.
Comme d'autre je pense que les décorations sur le dessus auraient gagné à être encastrées.
sinon réaction de ma femme et ma fille:
Ouah chouette la boite superbe!
et remarque non dénoué d'intérêt de ma femme:
il faudrait mettre le même décors sur chaque inclusion d'aile du papillon (cad découper la pièce en deux et la retourner si c'est pas clair). Cela compléterait la symétrie comme sur un vrai papillon.
Comme d'autre je pense que les décorations sur le dessus auraient gagné à être encastrées.
sinon réaction de ma femme et ma fille:
Ouah chouette la boite superbe!
et remarque non dénoué d'intérêt de ma femme:
il faudrait mettre le même décors sur chaque inclusion d'aile du papillon (cad découper la pièce en deux et la retourner si c'est pas clair). Cela compléterait la symétrie comme sur un vrai papillon.
- chanchan bzh
- Accro
- Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes - Taf) / Loperhet (Finistère - Origine)
Bonjour tienda, j'ai trouvé ta boîte très jolie et te remercie de nous l'avoir présentée car je m'en suis inspiré pour faire la mienne. Je trouve tes décors de couvercles bien choisi (dans le choix des différentes essences de bois et des formes), après comme certains te l'on déjà dit, dommage que tu ne les as pas incrustés au couvercle.
Tu avais évoqué dans un de tes messages, de mener à sa manière un projet commun et c'est pour ça entre autre (car avant tout c'est pour dire que ta boîte est magnifique), que je me permet de poster quelques photos de ma version dont j'en ai présenté la fabrication sur ce post : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 18565.html
Concernant ma version, j'ai utilisé de la résine époxy bleue pour le décors des couvercles, mis de la feutrine autocollante au fond de la boîte, ajouté des aimants pour maintenir fermé les couvercles et ajouté un séparateur dans l'emplacement de droite :
Tu avais évoqué dans un de tes messages, de mener à sa manière un projet commun et c'est pour ça entre autre (car avant tout c'est pour dire que ta boîte est magnifique), que je me permet de poster quelques photos de ma version dont j'en ai présenté la fabrication sur ce post : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 18565.html
Concernant ma version, j'ai utilisé de la résine époxy bleue pour le décors des couvercles, mis de la feutrine autocollante au fond de la boîte, ajouté des aimants pour maintenir fermé les couvercles et ajouté un séparateur dans l'emplacement de droite :
Tout est bon dans le Breton 
Salut
j'ai bien suivi ton post et je trouve le tien très sympa,
Je té répondrais plus longuement un peu plus tard, je suis loin de mon ordinateur. ..
j'ai bien suivi ton post et je trouve le tien très sympa,
Je té répondrais plus longuement un peu plus tard, je suis loin de mon ordinateur. ..