[Test Matériel] Défonceuse Bosch GMF 1600 CE
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] Défonceuse Bosch GMF 1600 CE
Salut benji j'ai testé à vide sur l'établi vitesse max elle tourne légèrement sur elle même pas de quoi courir après ou de la retenir comme un fou
Pas de vibration particulière ressentie jusqu'à présent faut dire que je sort d'une Bosch verte
Pas de jeu sur la colonne qui n'a pas le verrouillage (appuyer de bas en haut ou gauche droite) à la limite un léger petit jeu quand la machine est en position déverrouillée mais vraiment très infime peut être ton ressort qui n'amène pas le frein convenablement contre la colonne ?
Par contre je n'ai que 5 boulons papillons au total (ceux qui serrent le guide //) il en faut 6 non ? 2 sur la machine et 4 sur le réglage micro non ?
Pas de vibration particulière ressentie jusqu'à présent faut dire que je sort d'une Bosch verte
Pas de jeu sur la colonne qui n'a pas le verrouillage (appuyer de bas en haut ou gauche droite) à la limite un léger petit jeu quand la machine est en position déverrouillée mais vraiment très infime peut être ton ressort qui n'amène pas le frein convenablement contre la colonne ?
Par contre je n'ai que 5 boulons papillons au total (ceux qui serrent le guide //) il en faut 6 non ? 2 sur la machine et 4 sur le réglage micro non ?
Bon copeaux
Bonjour,
Merci pour tes essais. Bon j'en déduis que mon exemplaire a quelques problèmes (pas de chance). J'ouvre un SAV. J'espère que ce sera rapide car j'ai besoin de la machine pour des travaux prochainement. J'ai été inspiré de ne pas jeter l'emballage.
Concernant, les vis oui il en faut 6. J'en avais deux qui s'étaient dérobées sous le fond de la caisse.
Benji
Merci pour tes essais. Bon j'en déduis que mon exemplaire a quelques problèmes (pas de chance). J'ouvre un SAV. J'espère que ce sera rapide car j'ai besoin de la machine pour des travaux prochainement. J'ai été inspiré de ne pas jeter l'emballage.
Concernant, les vis oui il en faut 6. J'en avais deux qui s'étaient dérobées sous le fond de la caisse.
Benji
-
mister.freeze
- Découvre le forum
tu as probablement bien fait: je viens de faire le test, et à la vitesse max, posés sur la table de ma R/D la défonceuse ne bouge absolument pas ! juste un 10eme de tour au démarrage (effet de couple). J'ai aussi contrôlé le jeu des colonnes, et effectivement il y a un léger jeu que j'évalue à 3 max 4/10 mm. rien de rédhibitoire donc...benji791 a écrit :Bonjour,
Benji
Cordialement
Je viens de recevoir ma gmf 1600 ce d'Allemagne. Alors aucune vibration posée sur une table. Un petit peu de jeu dans la colonne qui ne se verrouille pas je dirait moins de 5 dixième. Et une fois le levier de verrouillage poussé un peu moins. Super machine elle vient en complément de ma metabo ofe 1229 signal limitée aux queue de 8 mm.la base de copiage, moteur un peu dur a rentrer au début mais on s'y fait et après ça va mieux.
bonjour à tous, voila je viens d'acheter une gmf 1600 CE mais la machine semble avoir souffert pendant le transport, quand je veux mettre une fraise u e fois serrée, l'écrou de serrage se retrouve contre la bague noire permettant le blocage et le bouton de blocage d'arbre reste coincé dans la bague noire. j'ai remarqué que écrou desserré cette bague noire n'est pas serrée sur l'arbre mais on peut la desserrer facilement, est-elle cas sur vos machines.
-
créolignum
- Accro
Manut2500 a écrit :bonjour à tous, voila je viens d'acheter une gmf 1600 CE mais la machine semble avoir souffert pendant le transport, quand je veux mettre une fraise u e fois serrée, l'écrou de serrage se retrouve contre la bague noire permettant le blocage et le bouton de blocage d'arbre reste coincé dans la bague noire. j'ai remarqué que écrou desserré cette bague noire n'est pas serrée sur l'arbre mais on peut la desserrer facilement, est-elle cas sur vos machines.
Salut verifie que ton arbre ne soit pas fendu dans la longueur..
c'est deja arrivé sur quelques modeles, j'ai cette def et aucun soucis pour ma part, sauf peut etre le systeme des bagues de copiage que je trouve plutot naze, mais c'est peut etre moi qui suis trop pointilleux.
Si vous connaissez un systeme de semelle et de bague a visser qui irait sur cette def je suis preneur...
l'arbre n'est pas fendu mais je pense qu'il n'est pas suffisamment sorti du bloc moteur.
-
créolignum
- Accro
Manut2500 a écrit :l'arbre n'est pas fendu mais je pense qu'il n'est pas suffisamment sorti du bloc moteur.
Peut tu faire des photos pour voire le probleme???
voila deux photos avec le systéme de blocage "bloqué"
-
créolignum
- Accro
Je vais aller voir sur la mienne..
merci de ton aide en tous cas
-
créolignum
- Accro
excuse moi de n'avoir pu répondre plus tot mais j'étais en plein tournage pour ma prochaine vidéo..
Alors je suis allé vérifié quelques points: j'ai pris des mesure sur ma def peux tu verifier les cotes que j'ai inscrit sur le papier??
Merci

Alors je suis allé vérifié quelques points: j'ai pris des mesure sur ma def peux tu verifier les cotes que j'ai inscrit sur le papier??
Merci

Dernière modification par créolignum le 27 déc. 2016, 12:23, modifié 1 fois.
merci mais pas d'image du papier
en tout cas entre le bout d'axe et la face avant de la défonceuse j'ai 26 mm
-
créolignum
- Accro
regarde la photo est là petit probleme..
il est la mon problème la ou tu as 12 moi je n'ai que 10.33
j'ai contacté le vendeur pour un retour pour echange
un grand merci pour ton aide en tout cas
-
créolignum
- Accro
c'est sois ta pince bout d'arbre qui est trop longue, ce que je pense. ou ton arbre a reculer mais ca je suis beaucoup moins sur..
-
créolignum
- Accro
ha donc du coup c'est bizarre une si grande difference, as tu du jeu longitudinalement??