Ce qui me sert d'atelier [evolution inside]
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Ce qui me sert d'atelier [evolution inside]
Oui, j'ai vu ta vidéo, ça doit être une question de taille de la table, j'ai du voir trop grand surement 
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Est-ce que les vibrations dues au ponçage n'aident pas à faire tomber la poussière dans le bac et ensuite elle est aspirée ?
@+
Seb
@+
Seb
Bonjour Mocasse et merci de ta suggestion, ça doit effectivement être un paramètre déterminant, je fais des tests mercredi, jour de "repos"
Je testerais également l'usage de mon nouveau "joujou" une défonceuse WX15RT.2, elle semble pas mal pour l'usage que j'en aurai et pressé de la tester également mercredi. Je peux déjà dire que les coulisses sont agréable, fluide et sans a-coups.
1500W, de 11.500 à 28.000 tous/min, queue en 8 et 12 mm, livrée avec 6 fraises (protégée par une espèce de cire/résine et emballées individuellement), bague de copiage fournie et bien naturellement son guide. Un bémol qd même au déballage : pas de coffret fourni
Après le prix plein est de 129€ (elle m'a couté 103.9€) et offre une garantie avec échange systématique en cas de soucis et bien entendu pour un usage normal et adapté, durant 5Ans, oui CINQ ans (après enregistrement, sinon 3 ans), de quoi voir l'avenir de manière sereine.
Un petit "unboxing" sans prétention en photos
La belle boite, qui ne sert a rien En mode unboxing ^^ L'ensemble du contenu de la boite. La machine vue de face La machine vue de dos Vite mercredi pour qqs tests, plutôt de l'apprentissage, je suis assez néophyte dans ce type d'outil, mes connaissances se limitent aux vidéos de notre héros Nicolas et quelque autre vidéo de youtuber de tout horizon^^
Pour les curieux : ---> Son manuel <---
Bonne journée à tous et toutes
Je testerais également l'usage de mon nouveau "joujou" une défonceuse WX15RT.2, elle semble pas mal pour l'usage que j'en aurai et pressé de la tester également mercredi. Je peux déjà dire que les coulisses sont agréable, fluide et sans a-coups.
1500W, de 11.500 à 28.000 tous/min, queue en 8 et 12 mm, livrée avec 6 fraises (protégée par une espèce de cire/résine et emballées individuellement), bague de copiage fournie et bien naturellement son guide. Un bémol qd même au déballage : pas de coffret fourni
Après le prix plein est de 129€ (elle m'a couté 103.9€) et offre une garantie avec échange systématique en cas de soucis et bien entendu pour un usage normal et adapté, durant 5Ans, oui CINQ ans (après enregistrement, sinon 3 ans), de quoi voir l'avenir de manière sereine.
Un petit "unboxing" sans prétention en photos
La belle boite, qui ne sert a rien En mode unboxing ^^ L'ensemble du contenu de la boite. La machine vue de face La machine vue de dos Vite mercredi pour qqs tests, plutôt de l'apprentissage, je suis assez néophyte dans ce type d'outil, mes connaissances se limitent aux vidéos de notre héros Nicolas et quelque autre vidéo de youtuber de tout horizon^^
Pour les curieux : ---> Son manuel <---
Bonne journée à tous et toutes
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Bon finalement, j'ai pas fait grand chose ce jour, gros état de fatigue, voir grippé ..
:evil
Au point où je désespérais de l'utiliser convenablement, qd on monte le guide à l'envers c'est ce qui arrive !! Mais bon dieu, vieux Red lis les manuel aussi, ils sont pas fait pour les chiens
F'in soit juste un assemblage de l'engin et un test rapide avec la fraise à rainurer
Mais avant cela, photos des fraises fournies Le systeme d'aspi mis en place et la fraise droite Premier essai à la volée Et un autre plus "sérieux" avec l'aide du guide Bon pour le moment, je dirais : ça fonctionne bien, très bien même, la colonne d'aspiration en plastique me semble très efficace sur ce genre de travail, néanmoins la pièce me semble fragile, on verra à l'usage ... Je rejoint le sofa à bientôt
Au point où je désespérais de l'utiliser convenablement, qd on monte le guide à l'envers c'est ce qui arrive !! Mais bon dieu, vieux Red lis les manuel aussi, ils sont pas fait pour les chiens
F'in soit juste un assemblage de l'engin et un test rapide avec la fraise à rainurer
Mais avant cela, photos des fraises fournies Le systeme d'aspi mis en place et la fraise droite Premier essai à la volée Et un autre plus "sérieux" avec l'aide du guide Bon pour le moment, je dirais : ça fonctionne bien, très bien même, la colonne d'aspiration en plastique me semble très efficace sur ce genre de travail, néanmoins la pièce me semble fragile, on verra à l'usage ... Je rejoint le sofa à bientôt
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Cette worx ressemble beaucoup à la bosch POF 1400ACE.
)Bombadil a écrit :Cette worx ressemble beaucoup à la bosch POF 1400ACE.
Bonjour Bombadil, effectivement, mais la fluidité d'origine des coulisses et la période de garantie (5 ans) m'ont fait opté pour celle là, après je suis "attaché" a cette marque, j'en ai qqs'unes et jamais été déçu. Bien entendu je ne compare pas a du matos pro, mais à un usage bricoleur un peu plus qu’occasionnel averti. Si j'en avait eu un usage pro, je me serais probablement orienté vers une Festool.
Je ne veut pas, par exemple, être celui qui s'offre la dernière version d'ordinateur équipé d'un Icore7 xxxxK juste pour surfer sur facebook ou jouer à candy Crush. Je n'en ai pas les moyens et pas l'utilité. Mon I5 (bien configuré) me convient parfaitement et ma suite Adobe tourne très bien dessus (je bosse pas mal sur photoshop) et le seul jeu auquel je joue est un jeu d'échecs en ligne qui ne demande pas d'énormes ressources http://www.echecs-online.fr pour ne pas le citer (un peu de pub perso, mais on offre gratuitement le service ^^ )
Voilà pour les machines, et pour les outils je fais pareil, selon mon usage : adapté
Ma page Facebook
Ma page Facebook
- Keskispass
- Accro
Je ne connaissais pas ... on dirait qu'elle est intéressante de par son prix et l'usage de fraises à queue de 12 mm.
Merci du partage.
Merci du partage.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Ma page Facebook
Ma page Facebook
- gibet_b
- Accro
J'aime bien l'analogieRedux a écrit :Je ne veut pas, par exemple, être celui qui s'offre la dernière version d'ordinateur équipé d'un Icore7 xxxxK juste pour surfer sur facebook ou jouer à candy Crush. Je n'en ai pas les moyens et pas l'utilité. Mon I5 (bien configuré) me convient parfaitement et ma suite Adobe tourne très bien dessus (je bosse pas mal sur photoshop) et le seul jeu auquel je joue est un jeu d'échecs en ligne qui ne demande pas d'énormes ressources http://www.echecs-online.fr pour ne pas le citer (un peu de pub perso, mais on offre gratuitement le service ^^ )![]()
Sinon, je suis aussi joueur d'échecs, même si je me suis éloigné des échiquiers ces dernières années... La présidence et la trésorerie de mon club m'ont un peu dégoutté pour le moment de la pratique en club. Mais on reste toujours joueur d'échecs, et je n'ai pu m'empêcher de suivre d'un oeil les derniers championnats du monde. C'est que du jeu en direct ton site, ou aussi du différé ? En ligne, j'ai une préférence pour le second.
Jean-Baptiste
Mon atelier dans le grenier
On est orienté Live, très souvent Blitz (5 à 10 min), souvent Bullet (1 à 4 minutes) avec ou sans incrément de temps. Après on peu proposer des partie de 60 minutes si on le désire, mais il y'a peu d'amateur, et donc peu de défi relever a ces cadences.
Ensuite il y a une explication à cela : la triche !! (se faire aider d'un logiciel, genre Fritz) en Bullet c'est quazi impossible, en Blitz ca reste possible mais dur, en semi-rapide, c'est plus que monnaie courante, malheureusement ...
Après tente sur eol , inscription gratuite et on vend rien, même pas des options, on est juste des passionnés bénévoles
J'ai adoré le coup final de Carlsen, celui qui l'a reconduit au poste de champion du monde ^^
++
Ensuite il y a une explication à cela : la triche !! (se faire aider d'un logiciel, genre Fritz) en Bullet c'est quazi impossible, en Blitz ca reste possible mais dur, en semi-rapide, c'est plus que monnaie courante, malheureusement ...
Après tente sur eol , inscription gratuite et on vend rien, même pas des options, on est juste des passionnés bénévoles
J'ai adoré le coup final de Carlsen, celui qui l'a reconduit au poste de champion du monde ^^
++
Ma page Facebook
Ma page Facebook
- gibet_b
- Accro
Le bullet, c'est pas des échecs
Déjà le blitz...
Perso, j'arrive pas à comprendre l'intérêt de tricher aux échecs : quel intérêt de faire croire qu'on a un niveau qui n'est pas le sien, sur internet qui plus est ? La triche des GMI, je peux "comprendre" la logique, étant donné le gain financier.
Cela dit, j'ai fait un tournoi sur echecs@mail et plusieurs parties sur Chess.com en différé (donc le plus facile pour tricher), et je suis absolument sûr qu'aucun de mes adversaires a triché, étant donné mes résultats.
J'ai suivi l'ambiance du championnat du monde, mais pas les parties. Je suis très content que Carlsen soit champion du monde, mais j'aimais mieux voir jouer Garry.
Perso, j'arrive pas à comprendre l'intérêt de tricher aux échecs : quel intérêt de faire croire qu'on a un niveau qui n'est pas le sien, sur internet qui plus est ? La triche des GMI, je peux "comprendre" la logique, étant donné le gain financier.
Cela dit, j'ai fait un tournoi sur echecs@mail et plusieurs parties sur Chess.com en différé (donc le plus facile pour tricher), et je suis absolument sûr qu'aucun de mes adversaires a triché, étant donné mes résultats.
J'ai suivi l'ambiance du championnat du monde, mais pas les parties. Je suis très content que Carlsen soit champion du monde, mais j'aimais mieux voir jouer Garry.
Jean-Baptiste
Les echecs on peut en parler longuement, je me propose pour ouvrir un fil sur le sujet ou l'on pourra débattre (sinon, on risque de se faire disputé par les modos pour un solide HS
)
Depuis qqs jours et comme je l’annonçais en page un, je cherchais un emplacement ad-hoc pour ma scie a onglet radiale.
J'en ai discuté avec un collègue de travail et il a eu cette idée "farfelue" : la placer dans la porte !!!
Et finalement , pourquoi pas ... c'est une solution amovible, ca permet de travailler sur de grande longueur, et j'ai de toute façon une autre entrée pour la cave derrière, au cas ou (merci Francq si tu me lis
)
je ne développe pas trop, mais si des personnes sont intéressées, je serais plus "précis"
En image cela donne ceci :
Et en mode repos :
J'ai une radiale premier prix, mais qui honnêtement fait le taff, j'ai eu l'occasion ces dernières semaines de testé des machines similaires de renom (Metabo, Festool) et honnêtement j'ai pas vu de différence, ni en rapidité, ni en précision (je suis peut-être tombé sur une bonne série, et elle m'accompagne depuis approximativement 12 ans. Après le jour ou cela sera nécessaire, la modif sera mineure afin de placer la nouvelle bécane.
Bien entendu je doit encore réaliser pas mal de truc autour, les guides de part et d'autre, les rangements bas et hauts, il y va y avoir du custom quoi
Au passage savez-vous où trouver à tarif correct des mètres "a coller" inversé, ('fin de droite à gauche)
Depuis qqs jours et comme je l’annonçais en page un, je cherchais un emplacement ad-hoc pour ma scie a onglet radiale.
J'en ai discuté avec un collègue de travail et il a eu cette idée "farfelue" : la placer dans la porte !!!
Et finalement , pourquoi pas ... c'est une solution amovible, ca permet de travailler sur de grande longueur, et j'ai de toute façon une autre entrée pour la cave derrière, au cas ou (merci Francq si tu me lis
je ne développe pas trop, mais si des personnes sont intéressées, je serais plus "précis"
En image cela donne ceci :
Et en mode repos :
J'ai une radiale premier prix, mais qui honnêtement fait le taff, j'ai eu l'occasion ces dernières semaines de testé des machines similaires de renom (Metabo, Festool) et honnêtement j'ai pas vu de différence, ni en rapidité, ni en précision (je suis peut-être tombé sur une bonne série, et elle m'accompagne depuis approximativement 12 ans. Après le jour ou cela sera nécessaire, la modif sera mineure afin de placer la nouvelle bécane.
Bien entendu je doit encore réaliser pas mal de truc autour, les guides de part et d'autre, les rangements bas et hauts, il y va y avoir du custom quoi
Au passage savez-vous où trouver à tarif correct des mètres "a coller" inversé, ('fin de droite à gauche)
Ma page Facebook
Ma page Facebook
-
A.T
- Accro
Bjr, j'ai trouvé ceci (Ruban millimétré graduation mm de Droite à Gauche) :
https://www.assistent-system.fr/profile ... on-1000_mm
1000 mm = 7,33 € HT
1500 mm = 9,33 € HT
2000 mm = 11,34 € HT
Pour ne pas avoir encore acheter chez eux, je ne connais ni les frais d’expédition, ni délais, ni qualité produit...
Cela dit, ce distributeur m'intéresse parce que je souhaite réaliser la table MFTC de T.Wilmoth dans la version de A.Hyani. https://www.youtube.com/watch?v=-7ArEkXYmP8
https://www.assistent-system.fr/profile ... on-1000_mm
1000 mm = 7,33 € HT
1500 mm = 9,33 € HT
2000 mm = 11,34 € HT
Pour ne pas avoir encore acheter chez eux, je ne connais ni les frais d’expédition, ni délais, ni qualité produit...
Cela dit, ce distributeur m'intéresse parce que je souhaite réaliser la table MFTC de T.Wilmoth dans la version de A.Hyani. https://www.youtube.com/watch?v=-7ArEkXYmP8
Merci beaucoup A.T, tu as fait ma journée
C'est commandé en 2 m pour la gauche, 1,5m pour la droite.
Livré en relay à 800m de chez moi pour 3.75€ : Très honnête comme tarif, il annonce 72h ouvré vers la Belgique.

Merci encore une fois de l'aide apportée A.T , ce forum est fantastique ^^
C'est commandé en 2 m pour la gauche, 1,5m pour la droite.
Livré en relay à 800m de chez moi pour 3.75€ : Très honnête comme tarif, il annonce 72h ouvré vers la Belgique.

Merci encore une fois de l'aide apportée A.T , ce forum est fantastique ^^
Ma page Facebook
Ma page Facebook
-
A.T
- Accro
De rien, Redux. 
Heureux que ma modeste contribution te sois utile.
Continue ton fil ! Je le suivrai avec intérêt...
Heureux que ma modeste contribution te sois utile.
Continue ton fil ! Je le suivrai avec intérêt...
J'ai profité de cette journée de repos pour commencer les guides de ma "table radiale"
Un rail a rideau me servira de t-track (un boulon de 8mm tête hexagonale fait parfaitement le taf) Collage de la partie supérieure du rail avec l'aide de qqs serre-joints, +/- 1heure sous presse. "Décoffrage", je sais j'ai exagéré sur la colle ^^ Et ce qui me servira de cale, c'est la première fois que je fais une "roulette" et ça se voit , on va dire qu'elle est modernico-contemporaine-artistique, néanmoins elle fonctionne ^^ . Faute de temps je n'ai pas pu finir cet arrêt, il parait qu'il y a réveillon ce soir ^^ :p J'ai reçu la confirmation de l'envoi des mètres alu à coller, je devrais avoir cela mardi.
Passez un excellent réveillon, Soyez fou, mais soyez sage, amitiés
Un rail a rideau me servira de t-track (un boulon de 8mm tête hexagonale fait parfaitement le taf) Collage de la partie supérieure du rail avec l'aide de qqs serre-joints, +/- 1heure sous presse. "Décoffrage", je sais j'ai exagéré sur la colle ^^ Et ce qui me servira de cale, c'est la première fois que je fais une "roulette" et ça se voit , on va dire qu'elle est modernico-contemporaine-artistique, néanmoins elle fonctionne ^^ . Faute de temps je n'ai pas pu finir cet arrêt, il parait qu'il y a réveillon ce soir ^^ :p J'ai reçu la confirmation de l'envoi des mètres alu à coller, je devrais avoir cela mardi.
Passez un excellent réveillon, Soyez fou, mais soyez sage, amitiés
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Noël passé et la tête avouons-le un peu lourde
, j'ai repris la construction de la seconde partie, la partie droite.
Collage et clouage sous équerres Et pendant que cela sèche, fabrication des maniques de calage. Après ponçage et vernissage, prêt a bosser ^^ Je peux présenter des longueurs de près de 7 mètres, mais ça reste très virtuel, puisque je ne peux rentrer dans ma cave que des longueurs de +/- 3.20, sauf si je passe par le soupirail ^^ Ensuite des bois de 7 mètres c'est pas courant
Je dois me ré-approvisionner en rails et donc le fixer , et ça sera presque fini. Restera ensuite l'aménagement au dessus et en dessous de ces tables. J'attaque cela demain. Bonne soirée ...
Collage et clouage sous équerres Et pendant que cela sèche, fabrication des maniques de calage. Après ponçage et vernissage, prêt a bosser ^^ Je peux présenter des longueurs de près de 7 mètres, mais ça reste très virtuel, puisque je ne peux rentrer dans ma cave que des longueurs de +/- 3.20, sauf si je passe par le soupirail ^^ Ensuite des bois de 7 mètres c'est pas courant
Je dois me ré-approvisionner en rails et donc le fixer , et ça sera presque fini. Restera ensuite l'aménagement au dessus et en dessous de ces tables. J'attaque cela demain. Bonne soirée ...
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Quelques avancées ce jour, la partie droite est finie, hormis éjection des résidus de colle, et ajustement des partie supérieure.
Et, j'ai opté pour une optimisation de la place au dessus du banc de scie un adaptation d'une vidéo placée plus avant, mais sans devoir me casser le dos a chaque mesure comme cela avait été mentionné plus avant.
J'ai attaqué l'espace sous la partie gauche, c'est en cours (armoire pour l’électro-portatif.
Je continue demain, à un moment le corps et le mental disent stop, quand les deux sonnent à la porte même temps, il faut s'avouer vaincu et accepter et continuer le lendemain ^^ .
Demain au programme second étage de rangement, , idem pour la partie droite, et réalisation d'une armoire au dessus des stationnaires pour accueillir les divers solvants, sprays divers et peintures. Ensuite des portes sont prévues pour ces divers agencement ... J'ai la semaine en repos, je tente de ne pas me mettre trop de pression.
Bon copeaux a tous, et bonnes sciures pour les autres
J'ai attaqué l'espace sous la partie gauche, c'est en cours (armoire pour l’électro-portatif.
Je continue demain, à un moment le corps et le mental disent stop, quand les deux sonnent à la porte même temps, il faut s'avouer vaincu et accepter et continuer le lendemain ^^ .
Demain au programme second étage de rangement, , idem pour la partie droite, et réalisation d'une armoire au dessus des stationnaires pour accueillir les divers solvants, sprays divers et peintures. Ensuite des portes sont prévues pour ces divers agencement ... J'ai la semaine en repos, je tente de ne pas me mettre trop de pression.
Bon copeaux a tous, et bonnes sciures pour les autres
Ma page Facebook
Ma page Facebook
- gibet_b
- Accro
Tu fais du super boulot ! Ton atelier semble de plus en plus agréable et pratique.
Jean-Baptiste
Agréable il le devient petit à petit, pratique il l'est presque, on commence a sentir le manque de place, mais je dois vrt pas me plaindre qd je voit certain devant œuvrer dans un 3x2m. Ce qui compte n'est pas l'endroit, ni l'outil, mais ce qui en ressortgibet_b a écrit :Ton atelier semble de plus en plus agréable et pratique.
Sinon, j'ai continué ce jour, peaufiné les ajustements du coté droit à la raboteuse, merci le guide latéral bien pratique ^^ et les étages sous tables (gauche et droit) sont faits, l'étagère "liquide" est faite et réparties entre colles, graisses et traitements bois et solvant divers. Le dessus de l'étagère pour la peinture en petits conditionnements. La partie droite accueille la scie radiale quand elle n'est pas en position de travail et la scie circulaire.
Un petit ajustement permet également de stocker le guide de scie circulaire. On exploite les espaces
Ma page Facebook
Ma page Facebook