bonsoir a tous, je voudrais realiser un meuble pour mon petit tres petit atelier (3.50 x2.20)
Ce me meuble me servirais de rangement pour mon electroportatifs.. ainsi que pour mettre ma scie a onglet.
Je souhaiterais utiliser des tablettes en pin de 18 mm q'uon trouve en gsb. Je voudrais donc savoir si cela vous parait assez costaud
J'ai realiser un dessins afin que vous visualisiez mieux la chose
Meuble atelier
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Meuble atelier
Salut,
Tout dépendra de comment est construit ton meuble ... Si il fait 2 mètres de long et n'a aucun montant en dessous à part aux extrémités, non ce ne sera pas solide . Par contre sur la même longueur, si il est divisé en 3 ou 4 parties par des panneaux verticaux, oui ce sera assez costaud .
@+
Seb
Tout dépendra de comment est construit ton meuble ... Si il fait 2 mètres de long et n'a aucun montant en dessous à part aux extrémités, non ce ne sera pas solide . Par contre sur la même longueur, si il est divisé en 3 ou 4 parties par des panneaux verticaux, oui ce sera assez costaud .
@+
Seb
Il serait en 3 partit. 1 de 1m de long par 80 cm de haut pour 50 cm de profondeur et 2 autre parti de 70 cm de long.
Avec une partie sur roulette pour bouger la scie a onglet
Avec une partie sur roulette pour bouger la scie a onglet
- macbast
- Accro
Pour 1m de large, il sera bien de de mettre un montant/cloison/renfort au milieu.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
S'il est plaqué, ça donne un peu plus de rigidité. Mais effectivement il faut se méfier des portées avec de l'agglo en 18mm. Si tu prends du 22mm, c'est déjà beaucoup plus costaud .... mais ça commence à être très lourd. Fais un plan de ton projet et alors il y auras plus de matière pour te conseiller.