faire du petit bois
Modérateur : DeD
-
ThomasCMoi
- Habitué
faire du petit bois
Bonjour, je voudrais savoir comment vous feriez pour faire des toute petites baguettes de bois. C'est pour faire des maquettes et autre construction de petite taille. j'ai des planches de 20mm * 200mm * 800 mm.
Je voudrais sortir tout un tas de baguettes de quelque mm de coté. du 4 mm par exemple.
Je voudrais sortir tout un tas de baguettes de quelque mm de coté. du 4 mm par exemple.
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: faire du petit bois
je fais ça avec ma scie à ruban
Scie à ruban pour un pré débit et raboteuse pour mettre à dimension finale, en prenant soin de pourvoir passer chaque face à la raboteuse pour l'état de surface .
@+
Seb
@+
Seb
- micheld4036
- Accro
Ma raboteuse ne permettant pas d'avoir un bon résultat avec des bois aussi fins.
Scie circulaire a table et lame de finition contre le guide, après avoir dressé 2 cotés.
Scie circulaire a table et lame de finition contre le guide, après avoir dressé 2 cotés.
Cordialement
Michel
Michel
Il existe des machines dédiées au modélisme qui permettent de réaliser ces découpes. Une mini scie circulaire peut être utilisée (avantage : moins de perte de bois car petite largeur de lame), par exemple : https://www.multirex.net/unimat1-classi ... 160141.cfm
Sinon tu peux trouver des baguettes pour modélisme directement en 1m sur internet.
Sinon tu peux trouver des baguettes pour modélisme directement en 1m sur internet.
Dernière modification par maahou le 28 déc. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
4 x 4 à partir de 20 x 020 je fais ça à la toupie , avec une petite lame de scie circulaire sur l'axe de toupie . mais bon ! attention les doigts ! Et beaucoup de pertes ..en 6 passes , 9 baguettes de 4x 4
Bonjour
Scie sur table, guide à plat, 60 dents.Un poussoir haute sécurité et des lunettes de protection.
Scie sur table, guide à plat, 60 dents.Un poussoir haute sécurité et des lunettes de protection.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
- pic sur pac
- Accro
Perso ma rabot écrase le bois avec l’entraîneur en dessous de 4mm donc scie à ruban et ponceuse calibreuse.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison