Roulement guide lame de sar lurem 400

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

woarang
Accro

Roulement guide lame de sar lurem 400

Message par woarang »

Bonsoir, Je voudrai remplacer les roulement quide lame de ma sar lurem 400. Aprés quelques recherches, je ne trouve rien de tel:
P1010046.jpg
Si vous avez une piste, je suis preneur :)

Merci d'avance
76fiou76
Poste parfois

Re: Roulement guide lame de sar lurem 400

Message par 76fiou76 »

Salut woarang,
As-tu, après les avoir nettoyé, regardé sur la tranche des roulements, il doit y avoir une référence ? A priori, à l'oeil, ces roulements ressemblent furieusement à des 6200 2 RS, comme ceux que j'ai sur ma SAR kity 613. Quel est le diamètre de l'axe support ?
Tiens moi au courant.
Bonne soirée.
woarang
Accro

Message par woarang »

Merci pour ton aide 76fiou76,

La ref est: 608 z et le diamètre de l'axe support est 12mm.
76fiou76
Poste parfois

Message par 76fiou76 »

Bonsoir woarang,
Vérifie mais à mon avis il doit manquer un Z ou un 2 (ZZ ou 2Z), car les billes doivent être protégées des 2 côtés par un flasque métallique. Tu peux les remplacer par des 608 2RS, la protection est alors assurées par des joints caoutchoucs.
Pour les déposer il suffit de poser les roulements sur les mors de ton étau après avoir mis en place des protections sur les machoires, tu rapproche celles-ci de façon à juste venir en contact, sans serrer, de l'axe et tu frappes sur l'extrémité de la tige avec un jet en bronze, normalement les roulement sont montés "juste" sur l'axe. Si cela te paraît un peu dur, tu peux t'aider en chauffant au décapeur thermique les roulements en évitant de chauffer l'axe en même temps ! En se dilatant légèrement, les roulement vont se "décoller de l'axe" !
Pour le remontage, un bon nettoyage de l'axe au carborundum ou à la laine d'acier 000, tu mets le roulement sur les mors de l'étau, la cage intérieure doit être en contact avec les mors ! et tu frappe légèrement sur l'axe qui doit rentrer sans pb !
Bonne soirée.
JM95
Accro

Message par JM95 »

Bonjour !
En suivant les conseils de 76fiou76, ça devrait être tout bon !
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
woarang
Accro

Message par woarang »

Merci pour les infos ;)
Répondre