Après quelques atermoiements (ma femme attend des jumeaux!) j'ai décidé de changer mes plans pour l'atelier
A l'origine, l'atelier devait prendre place dans le garage que je devais construire l'année prochaine (4m*7m toiture plate ossature bois)
L'arrivée des jumeaux (on a déjà un autre petiot) change la donne car nous allons construire un étage au dessus du garage pour y ajouter 2 chambres supplémentaires et une salle de bain supplémentaire.
Evidement, qui dit ossature bois dit moins d'isolation phonique et donc je me vois mal passer de la rabo/dégau ou de la toupie avec les petits qui dorment au dessus
Du coup, c'est pas dramatique, l'atelier prendra place dans une de mes caves qui fait également 4m*7m et une hauteur sous-plafond acceptable de 2m25. La salle de jeux qui y était prévu se retrouvera elle dans le "garage" (qui n'en sera au final jamais un
C'est pas forcément aussi confortable que dans le garage (car je n'aura pas d'accès de plain pied en rez de jardin ou rez de cour) mais pas rédhibitoire car la cave a une façade semi-enterrée avec une fenêtre à rez de jardin, pratique pour rentrer le bois)
Bref, cette cave attend avec impatience de recevoir mon atelier et avant toute chose je compte m'occuper du sol
Actuellement on est sur la chape béton qui ne pourra pas rester comme tel si je ne veux pas passer ma vie à balayer du ciment
Quelle solution voyez-vous à moindre coût ?
La résine epoxy me tentait bien jusqu'à ce que je vois les prix ... De plus je ne suis pas sûr que çà soit idéal avec la poussière de bois (çà glisse non ?)
Merci pour vos idées !