Voilà un projet que j'ai entamé il y a au moins 3 semaines, mais que j'avais arrêté pour faire la ponceuse lapidaire(car j'en avais besoin pour poncer des éléments du support de coupe
Donc le premier essai :
J'avais donc repris l'emplacement des rails de guidage d'origine de la scie sur table, raboté des petites baguettes en hêtre de la taille des rails

Mise en place des baguettes en plaçant la planche par dessus et perçage et vissage des baguettes. Ca force un peu , je retourne je fais des marques au feutre rouge pour trouver les frottements (que j'arrive a eliminer correctement), une petite giclée de silicone en bombe, et tout glisse parfaitement :

Premier passage dans le montant , je m’aperçois que ma lame n'est pas droite

Mise a l’équerre de la lame et réalisation de saignée pour le passage d'un serre joint :

Rainurage pour mettre un rail (pour la fixation des butées de coupe)

Première mise en place des supports, pour test et réglage :

Test des 5 coupes :
Valeur basse:

Valeur haute:

Mise en place de la jauge d’épaisseur, pour rectifier la déviation des 5 coupes

Après 3 ou 4 réglages du test des 5 coupes, j'ai abandonné car je faisais pire à chaque fois
Et suite à l'achat du guide angulaire incra , je me suis aperçu que l'alignement de la lame n’était pas encore correcte et c'est donc pour cela que ma coupe n’était pas rectiligne. la lame était légèrement en biais de 0.5 mm. De plus les rails de guidage de la scie Mac Allister ne sont pas de la même largeur tout le long et cela créer un jeu. Abandon du projet.