2017 arrive... Alors : BONNE ANNÉE !

Modérateur : davidoffo

fleuve54
Poste parfois

Re: 2017 arrive... Alors : BONNE ANNÉE !

Message par fleuve54 »

Bonne année dans vos ateliers. bierre smileyscie
regio
Fan

Message par regio »

une bonne et heureuse année à toute et à tous
leleu
Découvre le forum

Message par leleu »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je commence par vous souhaiter une très belle année 2017, ainsi qu'à tous les vôtres et ceux que vous avez fait vôtres!...
Ensuite, et je n'y reviendrai pas, je tenais, sans passage de pommade, à remercier Nicolas pour la qualité de son site qui m'a, dès le début (quelques mois en invité) stupéfié par son sens didactique et je sais de quoi je parle!... (tout est parfaitement compréhensible pour les néophytes), la qualité de ses vidéos, l'ergonomie du site.
Ensuite, je ne viendrait sans doute pas très souvent sur ce forum, d'abord parce que je suis totalement débutant, après parce que j'ai plein d'autres activités!
Toutefois, je me suis aperçu que si je voulais progresser, il me fallait acquérir une défonçeuse; mais je ne veux pas y mettre un tarif important, et il me faut un outil léger et maniable, car j'ai des petits soucis physiques.
Je n'ai pas encore de cahier des charges pour cette défonceuse, mais en me documentant sur CDC et aussi sur internet je me suis penché sur la Makita RT0700CX2 qui me paraît très polyvalente et maniable; par contre, est-ce-que sa puissance représente un gros frein à des travaux plus importants et ce, rapidement?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Une belle et heureuse année à tous, pleine de projets en tout genre ! Et surtout la santé, prenez en soin.

Nicolas si tu lis ce message, j'espère revoir rapidement une de ces vidéos que nous aimons tant. Bonne année à toi également et à toute la famille !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Laurent.F
Poste parfois

Message par Laurent.F »

Bonne année à tous bierre
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Bonne et Heureuse Année à vous tous. Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plus tôt de la vie à ses années
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

bonne année à tous et meilleurs voeux
GeoBos
Habitué

Message par GeoBos »

Bonne année à tous pleine de copeaux !
XAVIER jean-marie
Découvre le forum

Message par XAVIER jean-marie »

assistant a écrit :Toute l'équipe du forum Copain des Copeaux vous souhaite une très bonne année 2017, pleine de bois, de copeaux et de projets.

Nous serons heureux de vous retrouver durant cette nouvelle année ainsi que de découvrir vos nouvelles réalisations.

Bons copeaux 2017!

Trop cool votre site...
Moi qui aimé assembler des planches de bois sans aucune référence de menuiserie. Votre site m'a donné envie de mieux finir mes réalisations et m'a montré toutes les possibilités qu'offre la menuiserie. Le plus galère pour moi c'est l'entretien des outils : aiguisage des ciseaux (bas gamme pour commencer) essentiellement. Mais les vidéos de Nico sont superbes et trés instructifs.

Amicalement votre
Répondre