Bon macbast... l'auvergnat, tu prends ?
En plus c'est G R A T U I T. « Un chou c'est un chou » pour un Arverne.
Non ?
Nous pouvons y aller ensemble. Par exemple, tu arrives en train à la gare
de la Part Dieu à Lyon ou en voiture. À coté de chez moi, je connais des
rues où le parking est gratuit. Et puis nous y allons en tram, je crois que
c'est gratuit pour Eurobois.
Nous avons le choix dans la date.

(Et une ch'tite contrepèterie... une.)
Bon cette entrée gratuite est toujours à disposition.
C'est le premier qui dit qui est.
Eataine a écrit :Hello
Je ne répondais pas à toi, éricM... clair que si tu te présentes avec une invitation tu rentres
(sauf si on te demande un justificatif à l’accueil, mais j'imagine que ça doit être rare...)...
mais les invitations ne sont distribuées qu'aux professionnels...
Je ne sais pas si c'est Français (latin) comme façon de penser et je pense que certaines fois
il faut savoir sortir des clous, et passer de l'autre coté du miroir, s'immiscer parmi les pros,
aller jouer dans la cours des grands pour mieux apprendre.
Quand j'étais ado, mon Papa m'a emmené dans plusieurs salons "soit disant" pour les pros
et réservés aux pros. Et grâce à lui je me suis aperçu que ces cadres, ces frontières sociales,
professionnelles, etc. nes sont que des limites imposées par certains humains à d'autres
humains pour protéger les apparences : clubs, confréries, etc. La peur se voir arriver des
intrus incultes squatter les lieux.
Je ne vois pas quel soucis il y a à aller jouer dans la cour des pros puisqu'en tant que bricoleurs,
menuisiers amateurs "du dimanche" certains de nous ont des attitudes de pros, utilisent déjà
des machines-outils de pros et sortent un boulot de bien meilleur qualité que les "vrais" pros.
Pour imagé mes propos, c'est comme quand Di Caprio passe la grille menant à la 1ère classe
du Titanic.
[mise à jour inspirée par davidoffo]
Bien sûr, dans le principe pas dans la finalité.