suite à la réalisation de la boite papillon, j’ai vu que certains d’entre vous avaient de bonnes idées sur la réalisation ou l’amélioration de ce projet.
Hélas, trois fois hélas, la boite était finie quand j’ai eu ces infos . . .
Mais j’ai aussi eu quelques remarques constructives que je mettrais en œuvre dès que la température de l’atelier passe au-dessus de 10° !!
J’avais donc lancé l’idée d’un projet en commun que chacun ferait de son côté.
Pour ce premier projet (j’espère qu’il y en aura d’autres), je vous propose un parallélépipède qui pourra avoir la taille que vous souhaitez, soit une boite d’allumettes, soit un coffre, les seules contraintes seront les proportions, largeur, profondeur et hauteur.
On va donc partir sur le nombre d’or qui est de 1,618 et quelques brouettes.
Les proportions seront donc de : 1 x 0,62 x 1,62.
Vous avez le choix du sens de la hauteur, tout est libre, avec ou sans couvercle, queues droites , d’aronde, coupes d’onglets, coupes droites, collé, assemblé avec des pointes, vous utilisez le bois que vous voulez, etc . . .
Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de savoir qui a fait la plus belle réalisation, mais plutôt la plus originale.
On ne note personne, il s’agit uniquement de comparer les idées de réalisation.
Donc, ni gagnant, ni perdant.
Comme l’a bien dit devilbike, (dans le post du papillon) pas de palmarès, juste pour voir ou vont se nicher les bonnes idées et comment chacun aborde la réalisation de ses idées.
Ce qui sera intéressant, ce sera de voir comment chacun avec un projet simple, se torture l’esprit pour faire quelque chose d’original.
Essayez de ne pas mettre trop de photos pour ne pas saturer le site et que ce post soit agréable à lire, par contre, quelques photos pour une méthodologie particulière peuvent être les bienvenues.
En terme de délai de réalisation, je pense que 4 semaines devraient être suffisant.
Le top départ quand vous voulez !!