Choix perceuse-visseuse chargeur inteligent

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

alsaman
Habitué

Re: Choix perceuse-visseuse chargeur inteligent

Message par alsaman »

Bonjour, je ne comprend pas très bien cette histoire de chargeur qui ne coupe pas lorsque la batterie est chargée. Toutes les visseuses (grand public) que j'ai eu avait cette fonction, ma toute première Bosch verte il y a 25 ans avait cette fonction, et ma Parkside (Lidll) de 10 ans l'a aussi, je pense que c'est ton chargeur qui devait avoir un problème. Ce n'est pas une question de gamme.
keitofu
Accro

Message par keitofu »

jamais eu de soucis de batterie qui prend feu, mais à l'occasion j'achèterai une prise avec minuteur. En général je laisse charger les batteries le soir et au matin je débranche, mais on sait jamais !
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

tu sait c est juste une sécurité et il arrive que ça déconne sur smartphone il y as aussi normalement une coupure à la fin de charge mais ça n empêche pas d en avoir qui prenne et pour info le chargeur fonctionne toujours pas la batterie évidemment comme dit précédemment à la rigueur un minuteur pour coupé
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Bonjour
depuis 3 ans je travaille avec des visseuse/perceuse/percussion AEG en 18v et j'en suis extrêmement satisfait.
Elles sont de très bonnes qualités de fabrication, d'une très bonne prise en main et surtout elles sont très efficaces en vissage/perçage (je n'ai jamais essayé le mode percussion qui pour moi est plus un gadget).
Selon le modèle choisi, elles ont un très bon couple: par exemple avec une batterie en 1.5Ah j'ai envoyé des vis de 180 dans du douglas cet été. Avec une de mes batteries 4Ah c'était comme dans du beurre.
La charge des batteries tient assez longtemps et surtout la recharge est assez rapide (20mn pour une 4Ah).
Bref, de l'excellent matériel, à un prix raisonnable.
PS: mon voisin est équipé en Hitachi mais aussi en Makita et en est bien moins content (il est menuisier de métier).
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

chacun son point de vus je suis équipé en milwaukee pour la.visseuse avec c est 135Nm elle.me convient très bien.j ai 14.4 en bosch pro qui manque de couple mais possède une LED mieux placé.un.milwaukee 12V (enfin10.8V) elle est légère et maniable.et enfin une visseuse a choc et boulonneuse a choc makita qui m apporte entière satisfaction.Au boulot on.possède du dewalt qui n est pas.mal juste un inconvénient .Le chargeur non.ventilé.J ai déjà travaillé avec du hitachi et je n est pas accroché bon.après c étais un petit modele.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

attention en Hitachi il y a vert et violet, ça ne sont pas les même gammes. pour mes métabo j'ai des batteries 2ah, 4ah, et Li-HD en 5.5Ah.
certaines des machines reconnaissent le type de batteries et se permettent de tirer plus dessus si besoin. par exemple ma meuleuse d'angle 150 mm brushless WB18 LTX BL 150 Quick passe automatiquement en mode haute performance dès qu'on lui met une batterie Li-HD, ça se ressent nettement, mon perforateur c'est moins net mais on le ressent sur les gros diamètre mais la vu que la machine existait avant la sortie des batteries je pense que c'est juste la plus faible baisse de tension de la batterie qui fait la différence.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

c étais là verte donc la pro.bosch à sortie de batterie 6.3ah
makita et hitachi des 6ah
milwaukee des 9ah en 18v et des 6 ah en 10.8
dewalt devrais suivre d'après ce que j ai pu lire
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

chez métabo il y a 6.2Ah en 18V, et 5.2Ah en 10,8V
Sylvlau
Poste parfois

Message par Sylvlau »

Une Bosch Pro GSB-18Ve 2-Li : quel plaisir...au bout de 3 ans !
Chargeur ventilé, mandrin métal...
Je ne me permettrai pas de dire que c'est la meilleure, mais c'est au moins un bon choix en tout cas.
Cdt.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

quand j'ai acheté ma SB 18 LTX Impuls, j'avais hésité avec cette bosch, mais une affaire avec la perceuse, 2 accus 4ah le chargeur pour 300 € j'ai pas hésité.
AGRi3D
Poste parfois

Message par AGRi3D »

Je cherche un outil de bonne facture, un investissement pour les quelques années a venir. Je pense que 300 euros est un bon début.

La capacité de batterie est un critère important pour moi car c'est le soucis que revient quasi a chaque fois. J'ai fait refaire la batterie sur ma black et decker qui a tenu un peu plus d''un an; autant dire que pour 90€ je le referais pas de si tot.

En regardant vite fait j'ai trouvé ça https://www.manomano.fr/perceuse/perceu ... 0m2-116391 Ça pourrais être un bon compromis, je ferais plus de recherches dans les jours a venir.

Merci pour vos conseils et avis n’hésitez pas a poster je suis preneur de bonne idées bierre
macbast
Accro

Message par macbast »

slipknot62 a écrit :c étais là verte donc la pro.bosch à sortie de batterie 6.3ah
makita et hitachi des 6ah
milwaukee des 9ah en 18v et des 6 ah en 10.8
dewalt devrais suivre d'après ce que j ai pu lire
Manut2500 a écrit :chez métabo il y a 6.2Ah en 18V, et 5.2Ah en 10,8V
C'est la course aux chevaux... Ou aux nombres de lame sur un rasoir... 5,2Ah pour 10,8V ! Ou le gain en taille et poids de ta visseuse se perd dans la batterie.
Je veux bien qu'il soit important d'avoir de l'autonomie, mais sur certaine visseuse c'est un peu "too much"
Surtout que maintenant tout le monde a 2 ou3 batteries.
Bon sur un perfo ou une meuleuse ça peux se comprendre... Et encore dans certaines situations pro bien spécifiques. Mais ce n'est pas le sujet ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

j ai une meuleuse bosch pro avec 2 batterie 18V 4ah et je peut te dire que je suis vite à cours de batterie
L autonomie est vraiment légère.Après une batterie avec une grosse capacité = moins de charge donc une plus longue durée de vie et un argument pour pro.et que l on as pas.toujours la.chance d avoir du courant sur le chantier et pas forcément envie d entendre un groupe électrogène.Sinon c est vrai que c'est intéressant pour des outils energivore
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

c'est clair même avec une 5,5Ah sur ma meuleuse en découpe et ebarbage. dans les articles ils parlent d'autonomie mais en charge les machines consomment tellement qu'on a entre 6 et 10 minutes d'autonomie réelle ,temps réel d'utilisation bien sûr.
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

Moi je suis parti du principe que l'on peut pas tout faire avec la même visseuse alors j'en ai 4.

Une Hilti SFH 22A, bien équilibré mais assez lourde par contre rien ne l'arrête je perce avec des scies cloches de 125mm avec, des poutres chênes vieilles de 100ans et ça bronche pas, ça m'arrive même de mélanger de la colle à carrelage ou du map avec et aucun signe de faiblesse et faut voir la fiabilité des batteries.

Une Bosch GSR 10.8 pour les petits travaux et montage de meuble.

Une Bosch GDR 10.8 pour les vissages moyennement fort et pour la pose de placo son principal usage, c'est le top pour le placo elle est lègère et rapide, avant j'avais une visseuse spéciale placo Makita FS6300 et bah c'était pas aussi pratique que la GDR.

Et depuis noël j'ai une visseuse à choc Milwaukee M18 ONEID-502X avec deux batteries 5ah c'est une truc de fou furieux la puissance, j'ai pu commencer à la tester dans une poutre sapin 10X10 avec tirefond de 8 et 10 ça visse en quelques secondes et ça fend la poutre si on règle pas bien le couple. Milwaukee on ajouter une fonction pour connecter la visseuse sur un smarphone pour régler les 4 boutons de couple disponible au couple que l'on veut, à voir peut être dans un futur test si ça intéresse certain.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

mickael893 a écrit :Moi je suis parti du principe que l'on peut pas tout faire avec la même visseuse alors j'en ai 4.

Une Hilti SFH 22A, bien équilibré mais assez lourde par contre rien ne l'arrête je perce avec des scies cloches de 125mm avec, des poutres chênes vieilles de 100ans et ça bronche pas, ça m'arrive même de mélanger de la colle à carrelage ou du map avec et aucun signe de faiblesse et faut voir la fiabilité des batteries.

Une Bosch GSR 10.8 pour les petits travaux et montage de meuble.

Une Bosch GDR 10.8 pour les vissages moyennement fort et pour la pose de placo son principal usage, c'est le top pour le placo elle est lègère et rapide, avant j'avais une visseuse spéciale placo Makita FS6300 et bah c'était pas aussi pratique que la GDR.

Et depuis noël j'ai une visseuse à choc Milwaukee M18 ONEID-502X avec deux batteries 5ah c'est une truc de fou furieux la puissance, j'ai pu commencer à la tester dans une poutre sapin 10X10 avec tirefond de 8 et 10 ça visse en quelques secondes et ça fend la poutre si on règle pas bien le couple. Milwaukee on ajouter une fonction pour connecter la visseuse sur un smarphone pour régler les 4 boutons de couple disponible au couple que l'on veut, à voir peut être dans un futur test si ça intéresse certain.
+1 voilà pourquoi j en possède aussi plusieurs
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

j'avais acheté le duo metabo bs powermaxx quick pro avec renvoi d'angle et la visseuse à choc powermaxx SSD et 2 batteries,2ah et 4ah, et finalement j'utilise toujours la perceuse avec la 2.0Ah avec une bonne autonomie et je ne prend la 4.0Ah que si je dois avoir un peu plus de pêche, la 4ah avec ses éléments en parallèles est en effet capable de fournir un courant plus fort. mais ça c'est seulement quand je dois travailler en haut d'une échelle,sinon c'est la sb 18 Ltx avec son couple de 100Nm et ça capacité de 65mm dans le bois mais ses 2,3kg ou la bs 18 Lt plus passe partout.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

+1 pour moi aussi 3 perceuses ( 3 tailles) et 2 visseuses à choc.
GeoBos
Habitué

Message par GeoBos »

Salut AGRi3D
Je suis assez d'accord avec Macbast, considère le report autonomie/ergonomie : une batterie 2ah et une 4ah c'est assez polyvalent.
L'autonomie de la batterie importe plus avec des outils qui adapte le couple ou les RPM ou BPM en fonction de la puissance : Boulonneuse, ponceuse, perfo (perceuse percu aussi...), rabot ?
Perso j'ai une Festool T15 et je n'ai rien à dire. Peut être les embout en plastique qui résistent moins aux frottement que ceux en métal..
J'ai aussi du matériel AEG 18V dont je suis très content, avec une réserve sur les visseuse/perceuse à charbon. Vu ton budget, fonce sur du Brushless ;)

Réaction au post de Mickel893 : attention à l'électronique embarqué pour connecté un smartphone : puces wifi/bluetooth = sensible aux températures extrèmes.
Répondre