Plateau en chene de 38mm prix

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
klift
Habitué

Plateau en chene de 38mm prix

Message par klift »

Bonjour,

Je suis à la recherche de plateaux en chêne de 38mm d’épaisseur pour réaliser des marches d'escalier.
J'ai un devis a 800€ pour 14 marches de 83cm x 25cm. ça fait du 55 euro la marche.

Panneau réalisé en bois massif « pleine lame » c’est-à-dire non abouté.
Qualité Belle Menuiserie Ebénisterie sans aubier (Face A : petits noeuds sains et picots tolérés/ Face B : gerces, petits nœuds sains et picots tolérés).Chêne de Bourgogne.Lames de 4 à 15 cm de large.

Vous trouvez ce tarif comment?
davidoffo
Accro

Re: Plateau en chene de 38mm prix

Message par davidoffo »

7.250 Euros du mètre cube pour du bois rabotté, fut-il "QB machin +++" c'est quand même pas donné !!! Cela étant, la marge du bonhomme qui scie, la marge du bonhomme qui rabotte, la marge du bonhomme qui distribue, les frais fixes, l'amortissement des machines toussa toussa...

Le bon coin y'a rien ??
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Ça fait du 8000 le m3. Il y en a pour grosso merdo 150-200 de bois, grand max, et en comptant à peu près 50% de pertes.
Il n'y vont pas avec le dos de la cuillère sur la main d'oeuvre, il y en a pour une demi journée pour préparer ça.
Je te dirai d'aller voir un menuisier, il te fera ça pour moins cher à mon avis.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Ah bah devancé :lol:
cray666
Accro

Message par cray666 »

Il n'est pas en train d'acheter du bois d’œuvre mais des marches d'escalier, si on ramène tout au prix du bois d’œuvre, même les cure dents sont cher du m^3.

Je doute qu'un menuisier pro réalise 14 marches d'escalier chez un particulier pour beaucoup moins que 800 euros.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
devilbike
Accro

Message par devilbike »

Comme Cray666 je pense que le menuisier ne demandera pas moins. Après pour moins cher il faudrait les faire soit-même en allant chercher la bois en scierie :)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

cray666 a écrit : Je doute qu'un menuisier pro réalise 14 marches d'escalier chez un particulier pour beaucoup moins que 800 euros.
Enfin là si j'ai bien compris, on parle de planches degauchies/rabotées, sans aucun assemblage à faire, mises au carré quoi. Je suis désolé mais prendre 10 heures à 60 euros/heure pour préparer 14 planches faut pas déconner, et ce quel que soit les frais fixes/amortissement machine. Le détail c'est évidemment plus cher mais il ne faut pas abuser. Là à mon avis, le devis vient d'une enseigne internet qui vend du bois sur mesure, et ils se font plaisir.
Et on compare pas du bois brut à des cure-dents, tout comme je ne vais pas comparer le prix du steak haché au prix de la vache sur pieds, on parle d'une opération faite sur un produit, qui est vendu non fini et non posé.
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

Il me semble que dans la définition du produit, on parle de plateaux en chêne réalisés à partir de lames de 4 à 15 cm de large.
Il y a donc probablement du travail de bouvetage des lames pour réaliser les plateaux.
Comme il s'agit de marches, on peut supposer qu'il y a aussi une peu de toupillage pour réaliser les nez de marches.
On ne sait rien sur la finition.

Conclusion : Le prix ne me parait pas si aberrant.
Bien à vous
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
regio
Fan

Message par regio »

je trouve un peu chere le prix de la marche, une autre idée peut etre à explorer (je ne connait pas le prix),serait d'acheter en panneau du lamellécoller en hevea (assez proche du chene en densité) je sais qu'il en existe en 19mm mais se fait aussi en 25ou27 ,33ou35 d'epaisseur, je pense que pour des marches en 33mm serait suffisant.
il y a juste à decouper les marches .
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Si tu accepte des plateaux en chene abouté, ce serait moins cher, c'est ce que j'ai fait pour mon escalier.
Par exemple sur le site la boutique du bois:
14 marches en 4cm ep: 593€
14 marches en 2,6cm ep: 406€

Sinon le prix proposé de 800€ pour les marches en assembalge non abouté me parait plus que correct et encore plus si c'est un prix TTC
Phelix
Fan

Message par Phelix »

Exemple de tarif d'un menuisier:

HABILLAGE ESCALIER BETON BRUT EN BOIS

A PARTIR DE 200 € HT PAR MARCHE

prix posé sur escalier droit , marche en chêne , sans contre marche , sans garde corps ...
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En tout cas, il ne s'agit pas d'une arnaque, le prix est correct. Franchement, je vous trouve difficile 14 marches assemblées ça se fait difficilement en 1/2 journée, ou alors avec du matériel cher qui justifie un amortissement.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Pour 14 plateaux (car oui si vous lisez bien il s'agit de plateaux pleine lame) réalisés depuis le bois brut, donc avec toutes les opérations que ça comporte :
- délignage
- dégauchissage
- rabotage
- assemblage (rainure, languette, domino ?)
- collage
- mise à la côte
- finition des arrêtes
- probablement un petit ponçage

Sachant que c'est fait par un pro, que sur les 800 € il ne lui en restera que 440 € une fois les charges sociales payées, 290 € une fois le bois payé, et il n'a pas encore payé ses coûts de fonctionnement, assurances et amortissement matériel, donc aller, il va lui rester un gros 200 € sur lequel il paiera des impôts.
Si vous trouvez ça cher, faut pas s'étonner que notre pays ne produise plus grand chose !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
cray666
Accro

Message par cray666 »

ThReM a écrit : Si vous trouvez ça cher, faut pas s'étonner que notre pays ne produise plus grand chose !
Je ne suis pas étonné. :twisted:
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

ThReM a écrit :Pour 14 plateaux (car oui si vous lisez bien il s'agit de plateaux pleine lame) réalisés depuis le bois brut, donc avec toutes les opérations que ça comporte :
- délignage
- dégauchissage
- rabotage
- assemblage (rainure, languette, domino ?)
- collage
- mise à la côte
- finition des arrêtes
- probablement un petit ponçage

Sachant que c'est fait par un pro, que sur les 800 € il ne lui en restera que 440 € une fois les charges sociales payées, 290 € une fois le bois payé, et il n'a pas encore payé ses coûts de fonctionnement, assurances et amortissement matériel, donc aller, il va lui rester un gros 200 € sur lequel il paiera des impôts.
Si vous trouvez ça cher, faut pas s'étonner que notre pays ne produise plus grand chose !

Et n'oubliez pas la garantie ! En cas de problème l'ébéniste français sera toujours là.
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est amusant, on veut tous à juste titre gagner 2500 € net par mois au moins, mais quand il s'agit de payer quelqu'un pour qu'il gagne ce salaire, c'est trop cher.
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

C'est ici qu'on découvre comment l'artisan est écrasé de charges et qu'il a bien du mérite ....
klift
Habitué

Message par klift »

Ha oui quand même.
Grosso modo je pense comme vous. Ca fait chers mais si le travail est soigné, c'est juste.
Je vais donc les commander et je vous posterai 2,3 photos.

"Gerces, petits nœuds sains et picots tolérés": ça veut dire quoi? C'est tellement relatif...
klift
Habitué

Message par klift »

Je dois aussi acheter de quoi faire un limon. Donc une pièce de 30 cm de hauteur et 4 cm d’épaisseur. Vous savez ou je peux trouver ça?
Répondre