Utilisateur a mes heures de sketchup et autre logiciel de conception (autocad pour ne pas le citer), je n'arrive pas a trouver sur sketchup comment créer des contraintes entres forme/groupe/cmposants ...
Un truc du style : la piece A et la pièce B sont perpendiculaire.
Qui ferait que si j'applique une rotation à la pièce A, la pièce B va suivre "automatiquement".
Contraintes entre deux composants
Modérateur : Rascal
Re: Contraintes entre deux composants
Cela doit pouvoir etre fait avec les composants dynamiques de la version pro mais c'est pas simple. Je m'y suis essayé mais trop compliqué pour moi.
salut à part les regrouper je ne voit pas d'autre solutions La contrainte comme tu l'explique n'est pas géré dans SU
Bon copeaux
- cray666
- Accro
Voir du côté de Sketchyphysics : http://www.keris-studio.fr/blog/?p=546
Bonjour,
Peut-être utiliser le placement des axes pour le plus simple sinon cela se trouve dans les composants dynamiques
Lorsque l'on regarde son ombre on ne peut être ébloui par le soleil...à méditer
Peut-être utiliser le placement des axes pour le plus simple sinon cela se trouve dans les composants dynamiques
Lorsque l'on regarde son ombre on ne peut être ébloui par le soleil...à méditer
de façon générale, il n'y a pas de contraintes de position dans Sketchup, c'est un modeleur assez basique. si tu veux que deux composants soient perpendiculaires, tu les positionne de façon perpendiculaire et c'est tout.
Pour le faire, tu utilises les outils de déplacement et de rotation.
Pour le faire, tu utilises les outils de déplacement et de rotation.