Bonjour,
l'exercice de la présentation est difficile alors si j'oublie des éléments potentiellement importants ... demandez ^^
Alors voila sébastien, 31ans électronicien de métier. Je me suis intéressé au bois pour la première fois quand il s'est agit de refaire des manches de couteaux qui avaient été ... malmenés.
J'ai du aller plus loin suite à l'achat de ma maison. es vielles tables laissées par les anciens propriétaires qui avaient le charme de l'ancien mais 20ans passé dehors(ou presque) qui ne leur ont pas fait du bien. J'ai eu envie de remettre tout ça à neuf dès que j'aurai le temps et je décidait de m'équiper en conséquence.
J'en suis à la phase de renseignements, j'ai fureté un peu partout, regardé (toutes) les vidéos sur copains des copeaux ... et je dois passer à une phase plus active pour commencer à recueillir des avis extérieurs, les vôtres ^^.
Pour l'équipement, j'ai juste des outils de base pour l'instant
une petite PAC
une scie sous table à pas cher achetée initialement pour construire des ruches, et couper le petit bois de chauffage.
une vieille scie circulaire ryobi
scie sauteuse
défonceuse
Voila, dans un premier temps mes projets seront surtout extérieurs, constructions d'abris à bois, serre, pergola, abris voiture, ruches avant de revenir aux meubles, donc pas forcément les mêmes outils. J'espère ne pas trop sortir du champ de compétence du forum si je me renseigne pour tout ça.
voila voila ^^ bonne lecture !
bonjour à tous !
Modérateur : macbast
-
erce78
- Accro
Re: bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue.
Tu es déjà bien équipé
Tu es déjà bien équipé
Que ta route soit parsemée de jasmin
- macbast
- Accro
Salut sebb et bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- jagolin
- Accro
Bienvenue à toi Sébastien, tu es à la bonne adresse 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
merci merci ^^
mais rien de bien qualitatif pour le moment, quand on a tout à acheter, on n'a pas le budget pour prendre tout en bonne qualité ... enfin pas moi ^^
disons que j'ai eu l'occasion d'acheter ou récupérer ce qui me manquait au fur et à mesure que les besoins se faisaient ressentir.erce78 a écrit :Bonjour et bienvenue.
Tu es déjà bien équipé
mais rien de bien qualitatif pour le moment, quand on a tout à acheter, on n'a pas le budget pour prendre tout en bonne qualité ... enfin pas moi ^^