TS55-R-EB-Q ou TS55-R-Q

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Papy33
Découvre le forum

TS55-R-EB-Q ou TS55-R-Q

Message par Papy33 »

Boujour à tous,

Je suis novice dans la menuiserie mais essai de m'équipé petit à petit lors des occasions (anniversaire, noël,....)

C'est bientot mon anniversaire et je voudrai une scie circulaire plongeante pour remplacer une black et decker bas de gamme.

Par contre, j'hésite entre deux référence chez FESTOOL pour la TS 55.

C'est au niveau du variateur. 100€ de diff quand meme

Pour l'instant je travaille du bois tendre comme le pin ou sinon des panneaux d'agencement agloméré, médium, CP,...

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
ouincent
Accro

Re: TS55-R-EB-Q ou TS55-R-Q

Message par ouincent »

la version électronique sans hésiter tu auras la protection du moteur en cas de surchauffe et le freinage de la lame
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
alban
Accro

Message par alban »

Hello,
Alors je vais juste nuancer un peu (même si je suis d'accord sur le fond). La version rebq (avec contrôle électronique de la vitesse) et surtout intéressante avec du bois massif. Si tu continue de travailler seulement du pin et du stratifié, agglo ou mdf dans les 10 prochaines année, la version sans électronique est suffisante. Maintenant si tu passe à du bois massif (dur) , la rebq est loin d'être un luxe....

Tout dépend de ton budget et ce que tu compte faire plus tard.

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Grogg
Accro

Message par Grogg »

J'ai la TS55-R-Q et j'ai déjà déligné du massif d'épaisseur supérieure à la largeur de passe sans problème. Il faut faire attention, ne pas aller trop vite et avoir une lame bien aiguisée (ou une lame panthère).

Je n'ai pas bloqué la lame jusqu'à maintenant, mais je n'en fait pas une utilisation intensive dans le massif il est vrai. Et c'est un vrai bonheur à utiliser.

Voilà, c'est juste pour donner un retour de l'autre côté. Les autres sont sans doute également valables, et je n'ose penser à ce qui se passera si je brule le moteur parce que je fais forcer la lame comme un boeuf...au passage, sur une scie sur table bas de gamme, j'ai déjà forcé la lame à l'arrêt et le moteur n'a pas non plus cramé.
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue Papy33... bierre

C'est vrai que 100 euros de plus c'est pas rien... Mais en plus de ce qui a déjà été dit, je rajouterai : quel confort d'utilisation...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Papy33
Découvre le forum

Message par Papy33 »

Bonjour à Tous!

Merci pour vos réponses!!!!

Je vais donc m'orienter sur la REBQ puisque mon objectif à court ou long terme est de travaillé du hêtre ou du chêne.

Si jamais quelqu'un est dans le 33, je cherche un fournisseur ou scieri pour du bois brut autre que notre pin des landes.

Merci encore

Et bon copeaux

PS: si je poste dans la partie atelier une question sur comment traiter l'humidité, il y a t'il quelqu'un qui pourra me répondre?
macbast
Accro

Message par macbast »

Papy33 a écrit :PS: si je poste dans la partie atelier une question sur comment traiter l'humidité, il y a t'il quelqu'un qui pourra me répondre?
Poste ta question, tu auras surement des réponses.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre